| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
VALENCE (AFP) - Le tribunal correctionnel de Valence doit se prononcer vendredi matin sur le cas d'un Marocain de 45 ans, poursuivi pour soustraction à l'obligation légale d'éducation pour avoir, au nom de l'islam, maintenu recluses ses quatre filles. Lors de l'audience le 2 décembre, le procureur de la République, Colette Clément-Barthez, avait requis 8 mois de prison avec sursis et un retrait définitif des droits parentaux du père. L'homme, de nationalité marocaine, a récusé son avocat commis d'office. Le matin de l'audience, il s'était présenté au tribunal, avant de repartir dès qu'il s'est rendu compte que le juge, le procureur et le greffier étaient des femmes. Depuis des années, il maintenait recluses sa femme et ses quatre filles, âgées de 4, 10, 13 et 14 ans, les cantonnant au ménage et au crochet entre les quatre murs de leur appartement de Romans-sur-Isère (Drôme). Les enfants ne sont jamais allées à l'école. Elles n'ont appris que les rudiments de lecture et d'écriture que leur mère a pu leur enseigner en cachette. Elles n'ont jamais eu d'autre livre que le Coran. Elles n'avaient pas le droit de sortir, à l'exception de quelques rares excursions dans le hall de l'immeuble. A cette occasion, elles ont croisé un travailleur social, qui a soufflé à l'aînée le 119, numéro d'urgence pour l'enfance maltraitée, que l'adolescente a réussi à appeler à la fin de l'été dernier. Les services sociaux sont intervenus aussitôt. Le père a expliqué qu'il refusait que ses filles aillent non voilées à l'école, ni même qu'elles prennent des cours par correspondance, à cause du contenu des programmes. Cet homme qui refusait les obligations de la République en acceptait cependant les avantages, puisqu'il touchait, avec le RMI et diverses allocations, plus de 1.400 euros par mois, sans oublier l'allocation de rentrée scolaire. La mère, qui subissait le même sort que ses filles, n'a pas été poursuivie, et a trouvé un nouveau domicile loin de Romans. Les quatre filles ont été placées dans un foyer proche de leur mère. "Malgré l'état de jachère où elles ont été laissées, ce sont des enfants vives, intelligentes, volontaires, très désireuses d'apprendre", a expliqué Mme Clément-Barthez. "Mais la première chose qu'elles ont demandé à faire au foyer, c'est de courir dans le parc. Elles n'avaient jamais eu le droit de courir", a-t-elle ajouté. |
|
| ||||
| ||||
|
encore une infos pour marteler les consciences des francais au sujet de l'Islam, tout est bon pour amalgamer... mais qd meme si on en crois l'article alors la... la betise humaine ... merite des baffes ce mec il a tout gagné maintenant... ses filles vont etre placé dans des familles d'accueil a la francaise, vont decouvrire Noel, et vont peut etre detester l'Islam juska la fin de leur vie, mais au moins elle seront heureuse... quelle honte ce gar la ma parole !!!
|
|
| ||||
| ||||
|
jai des doutes sur la motivation de cet homme derriere le fait de sequestrer ses filles et sa femme j'pense plutot ke c de lhyper jalousie et du masochisme car l'ISlam n'interdit pas aux femmes de sortir ni de travailler |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Probablement que tu as raison là-dessus. Mais vue de l'extérieur, par des gens qui ne connaissent absoluement rien de l'islam, c'est un argument de plus pour calomnier cette religion. |
|
| ||||
| ||||
|
pincez moi je rêve pourquoi ne pas plaider la folie dans ce cas là comme quand il s'agit de quelqu'un qui tue et que les pyschatres arrivent toujours à trouver "non responsable " de ses actes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense pas c'est temporaire , la mére n'a pas été condamné elle récuperera ses enfants plus tard car aussi elle a été victime c'est lui qui a tout perdu . |
|
| |||
| |||
| llol ils ont seulement a mieux s'informer !!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quelque soit la religion il y a toujours des individus qui ne lui font pas honneur, c'est comme ça Mais ne rien dire ou ne rien faire par peur de salir sa religion, ça amène au contraire beaucoup plus de peur et d'intolérance Si j'ai bien compris cet homme a fait quelque chose de condamnable pour les musulmans, alors pourquoi ne pas laisser dire que les musulmans sont contre ce genre de pratique ? Tu crois pas que ça passerait mieux dans les opinions occidentales ? |
|
| |||
| |||
|
c malheureux! oué les hommes se croient tout permis, au nom de koi? de l'islam soit disant alor ke lislam ne tolère en rien de genre de pratique! il av é besoin d'une excuse. mé bon il est puni et il a tout perdu. il a rien gagné. ke Dieu aide les femmes et les enfants en détresse et les ramène vers le vrai bonheur.Amin
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'imagine les dégats que va provoquer cette info.... |