Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 22h49

Par défaut Re : Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
Merci, mais ta mentalité n'est pas terrible non plus, vu que tu prends tous les musulmans pour des incultes, des anti-occidentaux, des anti-démocrates ... etc
Bref, tu ne vois que ce qui t'arrange.

Sinon si tu veux comprendre la définition de l'extrémisme, je t'invite à lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Inutile de discuter plus avant donc.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 23h00
Libre et alors ?

Par défaut Re : Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Inutile de discuter plus avant donc.
Citation:
Posté par mkindy Voir le message
Merci, mais ta mentalité n'est pas terrible non plus, vu que tu prends tous les musulmans pour des incultes, des anti-occidentaux, des anti-démocrates ... etc
Bref, tu ne vois que ce qui t'arrange.

Sinon si tu veux comprendre la définition de l'extrémisme, je t'invite à lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
D'abord une mémoire tres selective , ensuite je n'ai jamais écrit, cité ou sous-entendus que les Musulmans sont des "incultes"

Il s'agit d'un Musulman Marocain de 45 ans qui a "éduquer" ces enfants selon SA religion.

Le problème n'est pas de savoir ce que je pense de l'Islam, mais de ce que certain on font
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 00h04
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par zmax91 Voir le message
VALENCE (AFP) - Le tribunal correctionnel de Valence doit se prononcer vendredi matin sur le cas d'un Marocain de 45 ans, poursuivi pour soustraction à l'obligation légale d'éducation pour avoir, au nom de l'islam, maintenu recluses ses quatre filles.
Lors de l'audience le 2 décembre, le procureur de la République, Colette Clément-Barthez, avait requis 8 mois de prison avec sursis et un retrait définitif des droits parentaux du père.
L'homme, de nationalité marocaine, a récusé son avocat commis d'office. Le matin de l'audience, il s'était présenté au tribunal, avant de repartir dès qu'il s'est rendu compte que le juge, le procureur et le greffier étaient des femmes.

Depuis des années, il maintenait recluses sa femme et ses quatre filles, âgées de 4, 10, 13 et 14 ans, les cantonnant au ménage et au crochet entre les quatre murs de leur appartement de Romans-sur-Isère (Drôme).

Les enfants ne sont jamais allées à l'école. Elles n'ont appris que les rudiments de lecture et d'écriture que leur mère a pu leur enseigner en cachette. Elles n'ont jamais eu d'autre livre que le Coran.

Elles n'avaient pas le droit de sortir, à l'exception de quelques rares excursions dans le hall de l'immeuble. A cette occasion, elles ont croisé un travailleur social, qui a soufflé à l'aînée le 119, numéro d'urgence pour l'enfance maltraitée, que l'adolescente a réussi à appeler à la fin de l'été dernier.

Les services sociaux sont intervenus aussitôt. Le père a expliqué qu'il refusait que ses filles aillent non voilées à l'école, ni même qu'elles prennent des cours par correspondance, à cause du contenu des programmes.

Cet homme qui refusait les obligations de la République en acceptait cependant les avantages, puisqu'il touchait, avec le RMI et diverses allocations, plus de 1.400 euros par mois, sans oublier l'allocation de rentrée scolaire.

La mère, qui subissait le même sort que ses filles, n'a pas été poursuivie, et a trouvé un nouveau domicile loin de Romans. Les quatre filles ont été placées dans un foyer proche de leur mère.

"Malgré l'état de jachère où elles ont été laissées, ce sont des enfants vives, intelligentes, volontaires, très désireuses d'apprendre", a expliqué Mme Clément-Barthez.

"Mais la première chose qu'elles ont demandé à faire au foyer, c'est de courir dans le parc. Elles n'avaient jamais eu le droit de courir", a-t-elle ajouté.

c'est un HS que je fais mais il est passé où zmax91?!?

j'amais bien me "fighter" avec lui, c'etait un trés agréable adversaire ...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 00h06

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
, c'etait un trés agréable adversaire ...
il n'a pas dû se relever du dernier combat qu'il t' a livré
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 00h12
שלום עכשיו

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
il n'a pas dû se relever du dernier combat qu'il t' a livré
ça doit être ça...mort par K.O
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 03h38

Citation:
c'est un HS que je fais mais il est passé où zmax91?!?

j'amais bien me "fighter" avec lui, c'etait un trés agréable adversaire ...

et apres tu viens nous dire que tu t'interesses au Maroc
ton but est de defendre les Juifs en general quand on dit du mal d'eux sur ce forum.
La majorite de tes posts en atteste d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h38
שלום עכשיו

Citation:
Envoyé par Mazatleco Voir le message
et apres tu viens nous dire que tu t'interesses au Maroc
ton but est de defendre les Juifs en general quand on dit du mal d'eux sur ce forum.
La majorite de tes posts en atteste d'ailleurs.
Oui et alors, c'est mal de "défendre les juifs" ?
Je vois pas en quoi il y aurait une antinomie avec le fait de s'intéresser au Maroc...

ps: A la base mon post etait de l'humour, destiné à la personne que j'ai cité qui comprendra si elle le lis...Faut pas voir le mal partout

Dernière modification par sarahfj ; 01/10/2007 à 21h43.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h47

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Oui et alors? c'est mal de "défendre les juifs" ?
Je vois pas en quoi il y aurait une antinomie avec le fait de s'intéresser au Maroc...

ps: A la base mon post etait de l'humour, destiné à la personne que j'ai cité qui comprendra si elle le lis...Faut pas voir le mal partout
j'ai visité ton blog.....si tu commences à écrire en hébreu.....ça va faire dresser les cheveux..... de certains......sensibles du "derme capillaire"....
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h58
שלום עכשיו

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
j'ai visité ton blog.....si tu commences à écrire en hébreu.....ça va faire dresser les cheveux..... de certains......sensibles du "derme capillaire"....
meuh non..meuh non... Bladi est composé de personnes ouvertes, tolérantes et bien élevées voyons
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 23h55

"Cet homme qui refusait les obligations de la République en acceptait cependant les avantages, puisqu'il touchait, avec le RMI et diverses allocations, plus de 1.400 euros par mois, sans oublier l'allocation de rentrée scolaire"

Sans commentaire !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38