peur du changement apres le mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 11h04
Par défaut peur du changement apres le mariage

salam
en fait voila j'ai beaucoup d'exemple autour de moi ou l'homme apres le mariage change du tout au tout
il deviens possessif, limite agressif, rend sa femme soumise, deviens stricte et met en place de plus en plus d'interdiction
a quoi ce la est dus???
le mariage n'est pas sencé faire peur????
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h07
Exclu

Par défaut

ca depend avec ki
c trop general comme question c dur de repondre
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par L-vira
salam
en fait voila j'ai beaucoup d'exemple autour de moi ou l'homme apres le mariage change du tout au tout
il deviens possessif, limite agressif, rend sa femme soumise, deviens stricte et met en place de plus en plus d'interdiction
a quoi ce la est dus???
le mariage n'est pas sencé faire peur????
tu généralises un peu trop....c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas mais c'est la vie qui veut ça, tout n'est qu'une question de personnalité, s'il y a des choses que tu ne tolères pas et bien mariage ou pas tu ne laisseras pas passer- ex: y a des filles qui vivent en concubinage et qui sont complètement soumises à leur mari (rien à voir avec la religion) et qui acceptent tout et n'importe quoi de la part de ce dernier, donc ce n'est pas le mariage en tant qu'institution qui est le problème mais les personnalités, la forcede caractèrede chacun- Et puis, il y a aussi des filles "tyrans" qui veulent tout commander ......donc faut relativiser.....
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
tu généralises un peu trop....c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas mais c'est la vie qui veut ça, tout n'est qu'une question de personnalité, s'il y a des choses que tu ne tolères pas et bien mariage ou pas tu ne laisseras pas passer- ex: y a des filles qui vivent en concubinage et qui sont complètement soumises à leur mari (rien à voir avec la religion) et qui acceptent tout et n'importe quoi de la part de ce dernier, donc ce n'est pas le mariage en tant qu'institution qui est le problème mais les personnalités, la forcede caractèrede chacun- Et puis, il y a aussi des filles "tyrans" qui veulent tout commander ......donc faut relativiser.....

je crois qu'il ya plus rien à ajouter.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h47
Par défaut

à mon avis les maitres mots sont : transparence et confiance...AVANT le mariage

souvent quand on aime, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et les deux interessés n'abordent pas les vraies questions AVANT le mariage

je dois cependant reconnaitre sans generaliser que le probleme vient souvent des mecs qui jouent les lovers avant le mariage en donnant la meilleure image d'eux et juste aprés le mariage ils changent pour devenir un vrai macho

je trouve que c'est injuste car il y a comme qui dirait de la tromperie sur la marchandise (vice caché)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages