Mariages Mixtes: Suite et fin.

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2003, 11h00

Par défaut Mariages Mixtes: Suite et fin.

Bonjour tous le monde,

A priori mes posts d'hier au sujet des "mariages mixtes" ont choqué plus d'une et ont, pour la plupart, été mals compris et je m'en excuse.

En aucun cas, je n'ai dénigré qui que ce soit, encore moins mes compatriotes féminines. Je n'ai fait que relater des faits concrets. Si j'ai réagi ainsi c'est peut être pour espérer que cela change, car comme vous le dites, pour la plupart et à juste titre, il y a des marocaines, et beaucoup de marocaines ou des beurettes d'origine marocaine qui sont clean (propres koi), bien élevées , respectable et bien éduquées au même titre qu'il y a beaucoup de françaises qui sont irrespectueuses, qui n'ont rien compris à la vie, sales..., mais si je me suis permis de critiquer mes compatriotes, c'est réellement et sincérement parceque j'ai envie que ça change, ne dit-on pas, qui aime bien, châtie bien?

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles, je m'excuse si mes propos vous ont offensé! :rose:

Ceux qui me connaissent ou du moins qui m'ont déjà rencontré savent que je ne suis pas du genre à dénigrer les gens, peu importe leurs origines ou ...

Pour revenir au débat qui, malheuereusement, est devenu stérile, je pense que dans notre société marocaine, un mariage entre un marocain et une française est accépté (beaucoup plus facilement) que le contraire! Religion et traditions obligent à mon sens.

P.S: Je me suis marié avec une française, pas parceque je ne voulais pas de marocaine, pas pour les papiers non plus, mais les circonstances ont fait que je l'ai rencontré et on s'est aimé ...

Kamel
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 14h41
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re: Mariages Mixtes: Suite et fin.

je viens de lire le post en question!
je n ai qu une chose à te répondre, tu n' interviens pas souvent dans ce site, mais quand tu le fais, t' es pas tres délicat Kmel:-D
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 14h53

Par défaut Re: Mariages Mixtes: Suite et fin.

Citation:
k_mel93fr a écrit :
Bonjour tous le monde,

A priori mes posts d'hier au sujet des "mariages mixtes" ont choqué plus d'une et ont, pour la plupart, été mals compris et je m'en excuse.

En aucun cas, je n'ai dénigré qui que ce soit, encore moins mes compatriotes féminines. Je n'ai fait que relater des faits concrets. Si j'ai réagi ainsi c'est peut être pour espérer que cela change, car comme vous le dites, pour la plupart et à juste titre, il y a des marocaines, et beaucoup de marocaines ou des beurettes d'origine marocaine qui sont clean (propres koi), bien élevées , respectable et bien éduquées au même titre qu'il y a beaucoup de françaises qui sont irrespectueuses, qui n'ont rien compris à la vie, sales..., mais si je me suis permis de critiquer mes compatriotes, c'est réellement et sincérement parceque j'ai envie que ça change, ne dit-on pas, qui aime bien, châtie bien?

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles, je m'excuse si mes propos vous ont offensé! :rose:

Ceux qui me connaissent ou du moins qui m'ont déjà rencontré savent que je ne suis pas du genre à dénigrer les gens, peu importe leurs origines ou ...

Pour revenir au débat qui, malheuereusement, est devenu stérile, je pense que dans notre société marocaine, un mariage entre un marocain et une française est accépté (beaucoup plus facilement) que le contraire! Religion et traditions obligent à mon sens.

P.S: Je me suis marié avec une française, pas parceque je ne voulais pas de marocaine, pas pour les papiers non plus, mais les circonstances ont fait que je l'ai rencontré et on s'est aimé ...

Kamel

c'est tres simple de critiquer (negativement).
dans ton forum d'hier, t t attaque mal au probleme. j'etais choqué , j'etais parmis les premiers à reagir, peut etre que je susi concerne, peut etre pas. mais J'ai reagis.

Par contre c'est tres difficil de proposer des solutions.
tt le monde je crois sur ce site est conscient de probleme. tout le monde se pose les memes probleme.
Mais as tu des solutions a proposer, pour aller plus en avant.

Amities et Respect.

Ps: La mariage avec un(e) etranger(e), ne resout point le problème, ca reste la vie privée de chacun.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 16h08

Par défaut Mariages mixtes: Suite et fin

Entièrement en accord avec toi, "La mariage avec un(e) etranger(e), ne resout point le problème, ca reste la vie privée de chacun".

Le problème est à la fois de fond et de forme, je ne pense pas qu'à moi seul ou toi seul ou nous bladinautes on puisse le résoudre, nous avons des valeurs (auquel l'islam appelle) et elles suffisent pour s'en sortir de cette situation (misère, ignorance, fond du gouffre...).
Quand je dis valeurs, je ne parle pas du port du voile ou de comment s'habiller, ou s'il faut manger un aliment qui contient un édulcorant ou pas, ça c'est le libre de chacun, le problème n'est pas là, mais je parle plutôt du respect, du travail à l'école et dans la vie, de l'honnêteté, de l'aide mutuelle, c'est ça qui fait que l'occident est en avance, très en avance même. Mais, on peut les rattraper voire même les dépasser sans pour autant vouloir les écraser.

Quand ce jour viendra, les poules auront peut être des dents.

Je mes suis "attaqué" au beurettes, peut être par naïveté mais en aucun par HAINE ou par dénigration "Je ne sais pas si ça se dit dénigration ;-) " (comme certain(e)s l'ont suggéré), mais parcequ'une bonne société (aux sens le plus large du terme) commence par des femmes (donc des mères) bien éduquées qui sauront transmettre cette richesse à leurs enfants et ainsi de suite...

Certain(e)s apprennent à leurs enfants de dénigrer et de cracher sur l'occident et en particulier la France, terre d'accueil, trouvez vous cela normal!

Kamel
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 16h40
Casaouya
Non membre

Par défaut Re: Mariages mixtes: Suite et fin

Olala K-mel, je dois t'avouer ke je préfére nettement plus ton discour d'aujourd'hui ke celui d'hier... ;-)

Sincérement, j'espère ke tu en as tiré une bonne leçon, du moin c ce ke je pense car tu as eu un départ difficil pr mieu rebondir après! :-D

Alors bienvenu parmi nous...

Casaouya
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 16h49

Par défaut Mariage mixte: Suite et fin.

Aucune leçon à tirer. Cause: Débat stérile.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 18h37
Non membre

Par défaut Re: Mariage mixte: Suite et fin.

inexcusable...

avec combien de marocaines ou beurettes as tu vecu pour dire ca...

enfin comme tu dis debat sterile !!
je te pensais plus fin...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 18h46

Par défaut !!!

je crois qu'il faudrait éduquer pas mal de filles immigrées (pas les bladinettes paceke je les trouve lucides et sensibles)
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 09h56

Par défaut Marige mixte: Rebelotte et dix de der!

Bonjour Settatia,

Je ne te demande pas de m'excuser, j'ai donné mon point de vue et je me fiche de ta réaction. Il faut apprendre à accepter les critiques miss et arrêter cette hypocrisie qui règne et qui régi nos relations. Elle est d'ailleurs unilatérale dans ce cas.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vécu avec une marocaine ou une beurette.

C'est très navrant de réduire le débat à la propreté. Nombreuses sont les choses que j'ai cité et qui se sont avérées vraies. Il ne faut pas prendre mes critiques comme ,une offense envers toi en particulier, tu n'es peut être pas comme ça, de toute façon qui suis-je pour me permettre de te faire des repproches. J'ai parlé en général. Il y a beaucoup de choses qui m'énérvent dans notre communauté au Maroc ou ailleurs et c'est pour ça que je me permet de critiquer et je ne cesserai de le faire.

J'ai réagi ainsi et je continuerai de le faire tant que je peux et il faut qu'on soit nombreux à le faire.
Maintenant vous voulez vraiment que ça change et commençons par le commencement, sinon inutile de répondre à ce post.

Kamel
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages