|
| ||||
| ||||
| Bonjour mes frères et soeurs!! :d Je voudrais savoir si parmi vous y'en a qui font souvent cette prière quand ils ont à prendre des décisions importantes dans leurs vies..... Et je voudrais surtt qu'on me renseigne par rapport à la manifestation de l'option qu'Allah ( soubhanahou wata3ala) nous dictera......comment ces signes se manifestent? Merci bcp d'avance!! |
|
| |||
| |||
| cette priere est une bonne pratique mais elle necessite un certain etat d esprit il faut exposer clairement la situation que lon vit afin de formuler un demande de consultation claire ensuite il faut s atteler au projet de la façon la plus rationnelle et reflechie possible la manisfestation divine se trouvera soit dans un reve (mais attention cf remarque plus bas) soit dans une facilite soit dans une difficulte soit dans un conseil d une personne enqui on fait confiance remarque comme d habitude, nous sommes tres friands de tout ce qui touche à x-file, mais l islam requiert generalement une vision realiste pour ce qui est des reves, il faut que la personne dorme en etat de purete rituelle et en etat psychique stable il y a peu d interet à preter l oreille aux reves fait par une personne fragile spirituellement car c est son imagination et son sphychisme qui prennent alors le dessus pour etre plus clair, ton être reçoit le message de Dieu mais ton état agira comme un verre plus ou moins clair et plus ou moins poli plus ton coeur est trouble et plus c ton imagination qui va prendre en charge l interpretation du message et ton ame -nafs- agit magistralement sur l imagination et la guide vers ses envies tu vois le risque wa allahou 'alam was salam |
|
| ||||
| ||||
| j'espere ne pa t'enduire en erreure que dieu me pardonne si c'est le cas. c'est du copier-coller La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s’abstenir . Ce n’est point un indice valable comme nous le savons. Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s’apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix. L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes . Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ. A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya ( Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Une fois Allah consulté,on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux. Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed |
|
| ||||
| ||||
| Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: « Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: « Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ». (Rapporté par Al Boukhârî) * « Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. » Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas » (Sourate114). |
|
| ||||
| ||||
| Merci aux deux qui m'ont répondu!! baraka allhou fikoume!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'hésite pas si il y'a autre chose!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| bonjour je sais qu'on fait cette priére quand on souhaite faire une chose, et pour réussir quelques chose donc voilà s'il y a des personnes qui on des projets et qui aimerais avoir l'aide l'allah LA PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA) Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: " Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: " Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: " Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* " Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ". (Rapporté par Al Boukhârî) * " Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. " Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : " Al Kafiroûn " (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : " Al Ikhlas " (Sourate114). |
|
| ||||
| ||||
| bonjour samedi dernier je suis allé a une conférence et c'etait justement sur ça, d'aprés ce qu'ils disent, aprés avoir fait cette priére, si dieu et pour la chose que tu demande il fera en sorte que ça se réalise dans peu de temps, mais si il et contre la chose que tu demande il fera tardé la chose, et en générale quand on attend une chose et que ça pose beaucoup de soucis des le début vaux mieux ne pas allé plus loin, et c'est véridique un exemple parmis tant d'autre, un garçon devait venir demandé la main de ma cousine, et a chaque fois il ne pouvais pas venir car il se passé toujours quelque chose, un jour c'etait un mariage dans sa famille, une autre fois c'etait sa mére trés malade et puis une autre fois un décés, donc ça a trainer tellement longtemps que finalement ça ne c'est jamais fait |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |
| Prière avant l'heure de la prière | bakero | Forum Islam | 136 | 30/11/2005 10h14 |