| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Depuis ce pseudo-choc des civilisation dont l'attentat du 11 septembre a été sont moteur le plus actif, une grande partie des media, ce 4ième pouvoir, s'adonne aujourdhui a un espèce de commerce de la peur fondé sur le danger de l'islam. Ce qu'on peu appeler choc des civilistaions n'est en fait qu'exotisme pour occidentaux en mal de claquement de sabre et de champs de guerre grandiose. je pense vraiment que beaucoup de gens tienne l'islam pour être le mal du monde, ou sinon être une religion archaique qui opprime la femme et coupe les têtes, voila de quoi il faut se méfier: des préjugées et des clichés préétablis dans l'imaginaire collectif de nombreux occidentaux, la presse elle s'occupe de l'image avec soin, elle redouble d'effort pour changer les musulmans en bédouins moyennageux et kamikaze, souvenez vous de l'image de benladen dans une pseudo-grotte ou il dirigerait tout le terrosrisme islamiste! c'est faux! voila une preuve d'un stratège voulu par certains média américain, comme fox news, dont le seul but est de donner une image d'arrièration a l'islam (groote-turban-égorgé-terreur dans les montagnes etc...) ils entretiennent une image d'arrièration mêlé volontairement a un commerce de la peur et du spectaculaire. j'entend par déislamiser la société (francaise) un ensemble de comportement et d'attitude qui a pur but d'ôter a tous les francais d'origine arabe leurs étiquette de musulman a chaque fois que quelque chose d'importatant ce produit. C'est a dire que tout le monde (média-état-force vive...) doit apréhender les musulmans de la même façon qu’on appréhende les autres. C’est-à-dire arrêter de penser que quand un jeune qui est présupposé être de culture musulmane fait parler de lui, on le taxe immédiatement de produit de l’Islam. Les musulmans sont des humains comme les autres c’est-à-dire qu’ils ne sont pas que le produit de l’Islam, ils sont aussi le produit d’une histoire, d’une relation au père et à la mère, d’un niveau économique, social, intellectuel, etc. Exemple : si un francais de culture catholique refuse que sa femme utilise la contraception, on se dit "quel navet! comment se fait-il qu’il soit aussi coincé et le planning famillial ca existe!", on ne se dit pas que c’est le produit de la Bible. Dans le même cas le musulman a été présenté comme si ce refus venait directement de l’Islam. En clair, au lieu de dire c’est un idiot, on se dit c’est sa religion qui en est la cause! Je ne rentre même pas dans le détail religeieux consisterait à vous expliquer qu’en plus, même dans la religion musulmane la contraception est permise. |
|
| ||||
| ||||
|
il n y a pas d’islam en tant qu’entité physique, présente et agissante ou même en tant qu’organisme vivant...pourtant certains pourris par une conception misérabiliste et islamophobe y croit! il n y a qu'1 milliard de musulman éparpillé dans les quatres coin du globe, ils sont croyants, pieux, extrémiste ou écologistes,il y a des libéraux et des laics mais aussi des fondamentaliste et des ignorants, ils sont pauvres ou riches, humain ou inhumain...des être vivant dabords qui comme toute les races et les cultures divergent dans leurs facon d'être, de penser et d'agir, quoi de plus normal? il ne me semble pas exister d’ADN musulman, a croire qu'il y aurait un génome spécialement islamique qui ferait du musulman présumé (après tout pourquoi décidons-nous que toute personne s’appelant mohamed ou fatima est "musulmane"?) un individu qui aurait besoin d’une thérapie "génique", d’une réctification ou d’une initialisation -pour parler en langage informatique- qui le rendrait enfin apte à s’adapter à un système démocratique. faut-il croire, dès lors, que ledit système démocratique est l’émanation d’un ADN démocratique? par ailleurs, une telle perception pourrait servir d’alibi à une non-acceptation des gens supposés "musulmans" et donc, à priori, inaptes à remplir telle ou telle fonction.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors là, je tombe des nues ! explique moi ça ![]() Moi vouloir comprendre |
|
| |||
| |||
|
antiphoe tu sembles avoir une bonne culture générale connais le livre de hamadi redissi l'exception islamique au seuil 2004 il est prof de fac à tunis je t'engages à le lire au plus vite dans une médiathéque par exemple salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vraiment tu fait preuve d'objectivité, t'est atteint de sinistrose? je parle d'un phénomène et toi tout ce que tu trouve a répondre, c'est "la contraception est permise? pfff" comme si notre religion est celle du mal est que tout est interdit, réveille toi t'est justement tombé dans cette mysthification stéréotypé! si ta quelque chose d'important a dire, exprime toi, mais j'ai pas besoin d'esprit stérile avec qui je vais m'user le gosier dans des sujets rabaissé du style "contraception bien ou pas bien". tu me décois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je trouve ce que tu as dit très juste. D'ailleurs, je pense que le racisme également pourrait être expliqué par ce même réflexe d'association entre les agissements d'individus et leur appartenance raciale. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LOL ... dans ce cas là je te titille aussi: où c ke t'as vu ke je prêchais pour justifier le racisme? :p mais on se comprend... amicalement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 19h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| L'Islam une religion comme une autre | ROUBIO | Forum Général | 2 | 18/11/2005 15h00 |