Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 23h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hachem19
Et bien, si tu ne compares rien, pourquoi parles-tu de la croix gammée? Tu sais très bien pourquoi la croix gammée n'est pas tolérée et tu sais très bien aussi que c'est complètement différent du problème du voile. Si tu ne compares pas les deux, je me demande bien ce que tu as cherché à dire.
ce n'est pas une comparaison. doudou considère le voile comme l'affichage d'une idéologie et pense qu'il ne faut pas montrer son idéologie. la croix gammée vient ici pour illustrer le fait que l'idéologie qui plaît à un individu peut déplaire à d'autres et donc ne doit pas être affichée.
Vieux 18/08/2006, 23h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
en un sens, oui, tu as mal compris. il ne s'agit pas d'une comparaison à proprement parler. par contre effectivement pour doudou le voile est un signe et non un vêtement.
Son message m'a semblé pourtant clair: si on tolère le voile, pourquoi ne pas tolérer la croix gammée aussi? Le problème est que je ne vois pas le rapport entre les deux et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas les comparer. Si tu as une compréhension différente de son message, ne te gêne surtout pas pour la partager.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 23h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hachem19
Son message m'a semblé pourtant clair: si on tolère le voile, pourquoi ne pas tolérer la croix gammée aussi? Le problème est que je ne vois pas le rapport entre les deux et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas les comparer. Si tu as une compréhension différente de son message, ne te gêne surtout pas pour la partager.
doudou ne voit pas la complexité du port du voile et l'arrête à un symbole religieux (donc d'une idéologie). ce sujet a été déjà traité plusieurs fois et ne m'intéresse pas pour le moment. découlant de là, le point commun avec la croix gammée est le symbole d'idéologie. dans ce dernier cas, idéologie qui nous répugne, mais qui plaît à d'autres.
Vieux 18/08/2006, 23h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
ce n'est pas une comparaison. doudou considère le voile comme l'affichage d'une idéologie et pense qu'il ne faut pas montrer son idéologie. la croix gammée vient ici pour illustrer le fait que l'idéologie qui plaît à un individu peut déplaire à d'autres et donc ne doit pas être affichée.
Je le répète, le voile est un moyen pour la musulmane de cacher ses cheveux comme le veut sa religion. Ne cherchez pas d'autres raisons là où il n'y en a pas. Et même à ça, on ne peut pas comparer cette présumée idéologie à l'idéologie nazie. Les différences sont nombreuses et les énumérer serait une insulte à votre intelligence.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 23h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
découlant de là, le point commun avec la croix gammée est le symbole d'idéologie. dans ce dernier cas, idéologie qui nous répugne, mais qui plaît à d'autres.
Je comprends parfaitement ça mais tu ne peux pas comparer les deux à partir de ce seul point. Ce n'est pas des femmes voilées qui ont tué des millions d'innocents. Il est immoral de comparer les deux car ce serait là une insulte même à la mémoire des victimes de la folie nazie.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 00h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hachem19
Je le répète, le voile est un moyen pour la musulmane de cacher ses cheveux comme le veut sa religion. Ne cherchez pas d'autres raisons là où il n'y en a pas. Et même à ça, on ne peut pas comparer cette présumée idéologie à l'idéologie nazie. Les différences sont nombreuses et les énumérer serait une insulte à votre intelligence.
je le sais bien, quelle est la fonction primaire du voile. je sais aussi combien les motivations pour le porter sont nombreuses parmi les soeurs. mais avant de discuter un point de vue, j'essaie de le cerner... et comme je te l'ai dit, la fonction du voile est un autre thème, maintes fois débattu.

oui, les différences sont nombreuses. mais les nazis peuvent demander à pouvoir afficher leur idéologie. d'autre part, l'islam n'a pas l'unanimité en france, en grande partie en raison de sa méconnaissance. et ça, il faut le reconnaitre aussi.
Vieux 19/08/2006, 00h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akouma
En plus les nazions c'etait des non croyants je pense des athées.

détrompes toi, ces fous avaient des croyances religieuses , ils croyaient aux dieux des germains , ils étaient paganisant, on retrouve certaines de leur idées religieuses dans les courants new -age, le culte de la nature ......
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 00h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par THE SAINT
détrompes toi, ces fous avaient des croyances religieuses , ils croyaient aux dieux des germains , ils étaient paganisant, on retrouve certaines de leur idées religieuses dans les courants new -age, le culte de la nature ......
Ils n'avaient pas tous des croyances religieuses: "Hitler selbst hielt dagegen sehr wenig von Religion im allgemeinen, obwohl er sich anfänglich gerne als Katholik gab." (Wikipedia)

Néanmoins, Himmler avait des théories personnelles qui lui venaient de différentes religions (dont l'indouisme, le boudhisme, et les croyances germaniques, effectivement). Et les nazis avaient une prière ressemblant fort au "notre père": "Führer, mein Führer, von Gott mir gegeben,
beschütz und erhalte noch lange mein Leben!
Du hast Deutschland errettet aus tiefster Not,
Dir verdank ich mein täglich Brot,
Führer, mein Führer, mein Glaube, mein Licht,
Führer mein Führer, verlasse mich nicht!"
Vieux 19/08/2006, 02h24
gone with the wind

Par défaut

oups, je ne savais pas que mon propos portait tant à polémique... c'est vrai que quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage mais qd meme. je le dis et le répète il n'y avait aucune comparaison à faire. là n'était pas l'idée de ma réponse bien maladroite j'en conviens et m'en excuse si cela peut faire cesser cette déviation du débat. please, revenons au sujet merci.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 04h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
l'islam n'a pas l'unanimité en france, en grande partie en raison de sa méconnaissance. et ça, il faut le reconnaitre aussi.
Oui, c'est vrai mais de là à faire la comparaison avec les nazis... Bref, comme l'a dit doudou, revenons-en au sujet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38