Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2006, 14h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
dis moi en tant que citoyen ou citoyenne de france ce en quoi tu n'es pas à égalité avec m. lambda (hormis le fait de l'argent qui rend les choses + faciles pour certains, tout le monde a les memes droits et les memes devoirs, cite moi un seul cas où ce n'est pas vrai) quant à la religion, ben ya la séparation du religieux et de l'état, donc je vois pas trop ce que l'on peut demander à l'état de ce fait ?

en France, y a une église dans chq village, comme il n'y a plus de chrétiens croyants et pratiquants ou presque, ce n'est certainement pas sur la quête dudimanche qu'ils comptent pour financer l'entretien et tout le bazar

en France, pour 5 millions de mosquées , t'as à peu près 500 mosquées ....... ............. un peu just, non ?

par contre, les Juifs , par ex. sont super bien représentés, et ont autant de synagogues qu'ils veulent et tant mieux pour eux d'ailleurs

c'est simplement cette situation d'inégalité que je dénonce et encore je passe ici sous silence , l'enseignement privé sous contrat catho ou juif qui obtient pas mal de finacement de l' Etat
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 17h09
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
en France, y a une église dans chq village, comme il n'y a plus de chrétiens croyants et pratiquants ou presque, ce n'est certainement pas sur la quête dudimanche qu'ils comptent pour financer l'entretien et tout le bazar

en France, pour 5 millions de mosquées , t'as à peu près 500 mosquées ....... ............. un peu just, non ?

par contre, les Juifs , par ex. sont super bien représentés, et ont autant de synagogues qu'ils veulent et tant mieux pour eux d'ailleurs

c'est simplement cette situation d'inégalité que je dénonce et encore je passe ici sous silence , l'enseignement privé sous contrat catho ou juif qui obtient pas mal de finacement de l' Etat
je ne suis pas au faite pour te répondre justement, mais il me semble que les églises datent d'avant la séparation et font partie de notre patrimoine culturel (histoire de la france pays d'origine chrétienne catholique) et à ce titre sont entretenues comme n'importe quel monument historique (certaines datent du X ou Xl siècle) par contre les protestants ont vu leurs lieux de prières saccagés pendant les guerres religieuses de notre pays et sont de par le fait très peu représentés sur le territoire. pour ce qui est des synagogues je crois qu'elles sont financées par les fidèles eux memes . en ce qui concerne les écoles du privé c'est vrai que l'état participe un peu pour que l'enseignement soit le meme partout et je suis sure que le jour où des écoles musulmanes verront le jour elles auront les meme subventions que les autres si l'enseignement dispensé est le meme. tout ceci me semble logique donc. mais reconnais qu'en tant que citoyenne tu jouis des memes droits que moi. c'est ça l'important non ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 19/08/2006 à 17h12.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 17h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne suis pas au faite pour te répondre justement, mais il me semble que les églises datent d'avant la séparation et font partie de notre patrimoine culturel (histoire de la france pays d'origine chrétienne catholique) et à ce titre sont entretenues comme n'importe quel monument historique (certaines datent du X ou Xl siècle)

encore le tjs le même argument révélateur d'une mentalité butée typiquement française: les plus anciens ont des droits, les nouveaux n'ontqu'à la boucler

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour ce qui est des synagogues je crois qu'elles sont financées par les fidèles eux memes .
perso, ça m'étonnerait énormément

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en ce qui concerne les écoles du privé c'est vrai que l'état participe un peu pour que l'enseignement soit le meme partout et je suis sure que le jour où des écoles musulmanes verront le jour elles auront les meme subventions que les autres si l'enseignement dispensé est le meme.
comme tu dis, le jour où elles verront le jour comme par miracle, paske des musulmans en France, dans certains coins, y 'en a depuis avant la première guerre mondiale
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 19h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
encore le tjs le même argument révélateur d'une mentalité butée typiquement française: les plus anciens ont des droits, les nouveaux n'ontqu'à la boucler
Mais non, tu n'as pas lu? Les églises existaient déjà avant la séparation, ils n'allaient pas les démolir ou bien? Il y a une différence entre laisser et construire... Et comme ce sont des édifices anciens et beaux en principe, ce sont comme des pièces de musée, ils ne les laissent pas tomber en ruine. C'est un peu comme la tour Eiffel ou l'arc de triomphe...

Pour les synagogues, on ne le sait pas. Si tu trouves une information, donne-la, mais en attendant ne t'énerve pas, ça ne sert à rien! ça ne m'étonnerait même pas que ce soient les fidèles qui financent, il y en a qui ont de sacrés moyens.

Pour des écoles musulmanes, il est bien possible que l'Etat s'oppose à leur création, mais avant de crier, il faudrait qu'une demande soit faite et étudier les raisons du refus éventuel.

Franchement, il ne faut pas non plus trop en demander. Vouloir des autorisations, c'est normal, mais demander à un peuple à majorité athée de financer des édifices religieux, je pense que c'est pousser un peu, non?
Vieux 05/04/2007, 16h55

Par défaut Re : Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Bon débat, je upp....
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 17h16

Citation:
Envoyé par antiphoiê Voir le message
Depuis ce pseudo-choc des civilisation dont l'attentat du 11 septembre a été sont moteur le plus actif, une grande partie des media, ce 4ième pouvoir, s'adonne aujourdhui a un espèce de commerce de la peur fondé sur le danger de l'islam. Ce qu'on peu appeler choc des civilistaions n'est en fait qu'exotisme pour occidentaux en mal de claquement de sabre et de champs de guerre grandiose.
je pense vraiment que beaucoup de gens tienne l'islam pour être le mal du monde, ou sinon être une religion archaique qui opprime la femme et coupe les têtes, voila de quoi il faut se méfier: des préjugées et des clichés préétablis dans l'imaginaire collectif de nombreux occidentaux, la presse elle s'occupe de l'image avec soin, elle redouble d'effort pour changer les musulmans en bédouins moyennageux et kamikaze, souvenez vous de l'image de benladen dans une pseudo-grotte ou il dirigerait tout le terrosrisme islamiste! c'est faux! voila une preuve d'un stratège voulu par certains média américain, comme fox news, dont le seul but est de donner une image d'arrièration a l'islam (groote-turban-égorgé-terreur dans les montagnes etc...) ils entretiennent une image d'arrièration mêlé volontairement a un commerce de la peur et du spectaculaire.

j'entend par déislamiser la société (francaise) un ensemble de comportement et d'attitude qui a pur but d'ôter a tous les francais d'origine arabe leurs étiquette de musulman a chaque fois que quelque chose d'importatant ce produit. C'est a dire que tout le monde (média-état-force vive...) doit apréhender les musulmans de la même façon qu’on appréhende les autres. C’est-à-dire arrêter de penser que quand un jeune qui est présupposé être de culture musulmane fait parler de lui, on le taxe immédiatement de produit de l’Islam. Les musulmans sont des humains comme les autres c’est-à-dire qu’ils ne sont pas que le produit de l’Islam, ils sont aussi le produit d’une histoire, d’une relation au père et à la mère, d’un niveau économique, social, intellectuel, etc.
Exemple : si un francais de culture catholique refuse que sa femme utilise la contraception, on se dit "quel navet! comment se fait-il qu’il soit aussi coincé et le planning famillial ca existe!", on ne se dit pas que c’est le produit de la Bible. Dans le même cas le musulman a été présenté comme si ce refus venait directement de l’Islam. En clair, au lieu de dire c’est un idiot, on se dit c’est sa religion qui en est la cause! Je ne rentre même pas dans le détail religeieux consisterait à vous expliquer qu’en plus, même dans la religion musulmane la contraception est permise.
bjr
deislamiser, islamisme,.....c'est quoi ça? chaque fois l'occident nous invente un mot pour ternir de plus en plus l'image de l'islam, ces mots existent-ils en langue arabe?
c'est comme par deislamiser, contraire d'islamiser, on entend arrracher par force, et par des actions draconiennes, un mal fatal, repugnant...tu connais les qualificatifs qui vont dans le même contexte.
je me demande, moi arabophone qui suis, si on trouve dans la langue de molière des termes genre christianiser, dechristianiser ou pour l'autre religion, de peur de raconter des betises je m'arrête ici.
j'espère qu'ils arrêtent eux aussi
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 18h01

Citation:
Envoyé par maroc10 Voir le message
bjr
deislamiser, islamisme,.....c'est quoi ça? chaque fois l'occident nous invente un mot pour ternir de plus en plus l'image de l'islam, ces mots existent-ils en langue arabe?
c'est comme par deislamiser, contraire d'islamiser, on entend arrracher par force, et par des actions draconiennes, un mal fatal, repugnant...tu connais les qualificatifs qui vont dans le même contexte.
je me demande, moi arabophone qui suis, si on trouve dans la langue de molière des termes genre christianiser, dechristianiser ou pour l'autre religion, de peur de raconter des betises je m'arrête ici.
j'espère qu'ils arrêtent eux aussi
cordialement

Le choc des mots et la guerre de la psychologie a l'américaine (PSYOP). En tout cas ce qui est important c'est le combat intérieur qui sera j'en suis sûr le plus dur et le plus épineux. Combattre l'aveuglement salafiste et la gangrène de la secte séoudo-wahhabite, c'est comme ali (ra) a fait avec les kharijites.... Ensuite l'obstacle des dictateurs arabes, marionnettes des interêts occidents...un mot: Révolution.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38