Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 16h25
Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse antiphoe et je crois qu'il éxiste bel et bien une exception faite dans notre pays à l'islam...aujourd'hui les musulmans sont victimes de préjugés simplificateurs qui réduisent plus de 5 millions d'âmes à des immigrés économiquement, socialement, intellectuellement et sexuellement frustrés...

La preuve est que lorsque par exemple on a traité des affaires du voile à aucun moment on s'est intéressé au parcours et objectifs de ces filles mais on s'est contenté de dire qu'elles étaient le reflet d'un malaise identitaire et qu'elles étaient aliénés...quel place pour l'individu ...comme s'il éxistait un seul voile
il serait temps de voir derriéres les barbes, voiles et autres attributs des hommes et des femmes avec leur qualités et leur défauts et non de simples identités religieuses
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h25
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
ah ?!
est-ce que je pourrai avoir une source (du coran), enfin un lien je veux dire sur internet....
Ce serait sympa parce que comme disait l'autre, "il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent"...
Hein antiphoie ? alias monsieur "je-sais-tout-qui-snobe-les-autres"....
personellement je le tiens de personnes de ma famille qui parlent l'arabe classique et connaissent le Coran ils m'ont appris que la contraception est admise ds l'islam alors que lm'eglise patauge avec ce probleme
je parle de contraception pas d'avortement

Dernière modification par al-mansour ; 25/01/2006 à 16h29.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
personellement je le tiens de personnes de ma famille qui parlent l'arabe classique et connaissent le Coran ils m'ont appris que la contraception est admise ds l'islam alors que lm'eglise patauge avec ce probleme
c bien gentil tout ça...moi, jveux le verset !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon je sais pas si tu vas me jeter kom mimidefrance, mais moi aussi c'est tout ce que j'ai retenu de ton exemple et je ne suis pas d'accord avec ton opinion, "Exemple : si un francais de culture catholique refuse que sa femme utilise la contraception, on se dit "quel navet! comment se fait-il qu’il soit aussi coincé et le planning famillial ca existe!" car primo ça m'étonnerait que l'homme meme de culture catholique sauf exception, empeche sa femme d'acceder aux moyens contraceptifs (je ne vois pas de quel droit d'ailleurs il pourrait l'en empecher arbitrairement, ce sujet étant une décision que l'on prend à 2) tu vois c'est là toute la différence, c'est que dans notre culture le mari n'a aucun droit sur la femme, il n'est meme plus le chef de famille dont la responsabilité s'exerce à 2, les deux ont les memes droits et les memes pouvoirs. je suis étonnée que tu ne connaisses pas la loi française.
pinaille... si l'homme et la femme sont catholiques, ce qui devrait être, ils sont sous la même autorité, soit le pape, et pour autant que je sache, J-P II a toujours interdit la contraception, je ne pense pas que le nouveau pape l'accepte...?
Vieux 25/01/2006, 16h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui mais je pense qu'il a tort de généraliser. je regarde quelquefois les infos, meme sur tf1 que j'exécre, ben au moment de la nouvelle année yavait des interwiews de " français " au sujet des immigrés de l'ex-sangatte. tous les gens s'apitoyaient sur leur sort, et beaucoup essayaient de leur venir en aide (ce qui faisait chaud au coeur) . alors je ne crois pas qu'il faille généraliser le racisme. tout le monde ne vote pas le pen dieu merci.
Quoi tu nous a pris pour des clandestins...non mais je rêve..réfléchis avant d'écrire n'importe quoi...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h31
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
c bien gentil tout ça...moi, jveux le verset !

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=218
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
merci à toi.......................
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h44
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
merci à toi.......................
de rien ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h26
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par jojolemonde
Quoi tu nous a pris pour des clandestins...non mais je rêve..réfléchis avant d'écrire n'importe quoi...
????????????? où tu as vu ça que je te prenais pour un clandestin. ça me fait penser au " téléphone arabe " auquel je jouais à la récré. tu dis une phrase et à l'autre bout ça n'est plus du tout la meme chose bon je renonce à comprendre les circonvolutions qui t'ont amenées à cette conclusion
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h28
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
pinaille... si l'homme et la femme sont catholiques, ce qui devrait être, ils sont sous la même autorité, soit le pape, et pour autant que je sache, J-P II a toujours interdit la contraception, je ne pense pas que le nouveau pape l'accepte...?
non justement, ils sont sous autorité de la loi française avant tout. le pape peut dire ce qu'il veut personne n'en a cure sauf quelques intégristes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38