Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 15h27

Par défaut

"non l'argent la matiere premiere sont les nerfs de la guerre le reste ideologie et religion sont des hochets donnés au peuple pour le berner"
oh les belles paroles... il n'y a donc pas que des aveugles sur cette planete ?

"leur obsession c'est le retour de jesus en terre sainte, et pour ca il faut le grand israêl..."
hum... si tu crois que pour un chretien un juif est un allié, c'est que tu dois revoir ton histoire... le complot paranoiaque "tous contre les arabo-musulmans" est vraiment de la pure fiction... un chretien prefere mille fois un musulman qui reconnait jesus, qu'un juif qui le traite de menteur/usurpateur...

"Un seul exemple de la bushisation des médias américain..."
oui mais d'autres te diront que en france les medias sont profondement antibush et anti us... donc anti chretien ? les medias obeissent a leur propriétaires, et a leurs interets du moment... point. au moment de la premiere guerre du golf, ils etaient pour en france, puis contre pour la seconde...

"Si ce même avocat avait bien voulu l'attaquer sous l'angle du racisme (les arabes se reproduisent comme des rats…) il aurait gagné à coup sûr"
sans doute parceque la religion est consideree comme une opinion personnelle, alors on a le droit d'exprimer ou pas une opinion sur une opinion. le racisme c'est autre chose, il s'agit de critiquer ou injurier un "fait".
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 21h09

Par défaut

ce qui n'aime pas la France et le fait qu'elle ne soit pas une republique islamique n'ont qu'a aller vivre en Iran....

il fautr assumer ses opinions dans la vie..
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 21h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ce qui n'aime pas la France et le fait qu'elle ne soit pas une republique islamique n'ont qu'a aller vivre en Iran....

il fautr assumer ses opinions dans la vie..
Oh c'est bon l'ami benkabss, cette phrase est brévetée par Sarkogitan donc.....
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 21h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
non mais ceux qui n'aime pas la laicite et qui veulent vivre dans une republique n'ont qu'a quitter le pays?
je ne vois pas ou est le mal de dire cela....

ce n'est pas une phrase Sarkosienne mais simplement du bon sens.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bon je sais pas si tu vas me jeter kom mimidefrance, mais moi aussi c'est tout ce que j'ai retenu de ton exemple et je ne suis pas d'accord avec ton opinion, "Exemple : si un francais de culture catholique refuse que sa femme utilise la contraception, on se dit "quel navet! comment se fait-il qu’il soit aussi coincé et le planning famillial ca existe!" car primo ça m'étonnerait que l'homme meme de culture catholique sauf exception, empeche sa femme d'acceder aux moyens contraceptifs (je ne vois pas de quel droit d'ailleurs il pourrait l'en empecher arbitrairement, ce sujet étant une décision que l'on prend à 2) tu vois c'est là toute la différence, c'est que dans notre culture le mari n'a aucun droit sur la femme, il n'est meme plus le chef de famille dont la responsabilité s'exerce à 2, les deux ont les memes droits et les memes pouvoirs. je suis étonnée que tu ne connaisses pas la loi française.
Encore faut-il que tous les français respectent la loi française. Tu sembles mélanger la culture et la religion et, d'ailleurs, plusieurs de nous le font car on en a pris l'habitude. Mais à l'origine, ces deux notions sont différentes. Peu importe, le système "deux poids, deux mesures" existe réellement. Le musulman est tout le temps jugé par les autres et ses fautes sont directement rejetées sur sa religion. C'est devenu un phénomène de masse.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI

j'te jure, les p'tite démgogues populistes à la con qui veulent gratter des voix au FN

comme si c'était une simple question de 'z'aime ou z'aime pas la République' ......

les minorités n'ont pas à se soumettre, on doit se battre et revendiquer des droits parfaitement légitimes
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
j'te jure, les p'tite démgogues populistes à la con qui veulent gratter des voix au FN

comme si c'était une simple question de 'z'aime ou z'aime pas la République' ......

les minorités n'ont pas à se soumettre, on doit se battre et revendiquer des droits parfaitement légitimes
C'est vrai, ils font trop jouer la fable avec le loup et les agneaux..Ils veulent apparemment que l'on montre "patte blanche"....
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h08
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hachem19
Encore faut-il que tous les français respectent la loi française. Tu sembles mélanger la culture et la religion et, d'ailleurs, plusieurs de nous le font car on en a pris l'habitude. Mais à l'origine, ces deux notions sont différentes. Peu importe, le système "deux poids, deux mesures" existe réellement. Le musulman est tout le temps jugé par les autres et ses fautes sont directement rejetées sur sa religion. C'est devenu un phénomène de masse.
non je ne mélange rien, car je suis complétement étrangère à la religion quelle qu'elle soit. moi je ne vois que la loi qui définit les droits et devoirs de chacun, c'est déjà pas mal. et la loi fait la culture en france
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

de quoi tu parles STP?

des personnes qui ne veulent pas respecter la loi et veulent imposer la leur (chari3a etc...) n'ont pas a le faire et si ils veulent s'epanouir, il vaudrait mieux pour eux de quitter le pays et vivre en harmonie avec leur conviction

tu peux tres bien etre musulman en France, aucun probleme...par contre si tu veux imposer ton mode de vie aux autres, la ya probleme..
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h12
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

de quels droits parles tu ? à ma connaissance tu as les memes que tout un chacun non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38