Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 22h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
de quoi tu parles STP?

des personnes qui ne veulent pas respecter la loi et veulent imposer la leur (chari3a etc...) n'ont pas a le faire et si ils veulent s'epanouir, il vaudrait mieux pour eux de quitter le pays et vivre en harmonie avec leur conviction

tu peux tres bien etre musulman en France, aucun probleme...par contre si tu veux imposer ton mode de vie aux autres, la ya probleme..

oui mais toi , tu confonds trop les barbus du PJD avec les Français musulmans ki veulent être traités sur le même pied d'égalité les chrétiens ou les Juifs par l'Etat

fô pas mixer la situation du bled et celle de la France

comme tu dis si bien, fô pas mélanger batata et khizou, cha3ban et ramdan

Dernière modification par seltana ; 18/08/2006 à 22h16.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
oui mais toi , tu confonds trop les barbus du PJD avec les Français musulmans ki veulent être traités sur le même pied d'égalité les chrétiens ou les Juifs par l'Etat

fô pas mixer la sitution du bled et celle de la France

c'est Cha3ban et non pas Cha3man...

99.999999999999999999999999999 % des musulmans en France sont tranquille..ils pratiquent leur religion..aucun probleme..la vie est belle

par contre, il y a des extremistes en France aussi...et ceux la, si ils sont pas content, et bien qu'ils se cassent...

je ne melange rien du tout, je connais aussi les deux pays...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h19
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

fô pas mixer la situation du bled et celle de la France

dis moi en tant que citoyen ou citoyenne de france ce en quoi tu n'es pas à égalité avec m. lambda (hormis le fait de l'argent qui rend les choses + faciles pour certains, tout le monde a les memes droits et les memes devoirs, cite moi un seul cas où ce n'est pas vrai) quant à la religion, ben ya la séparation du religieux et de l'état, donc je vois pas trop ce que l'on peut demander à l'état de ce fait ?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non je ne mélange rien, car je suis complétement étrangère à la religion quelle qu'elle soit. moi je ne vois que la loi qui définit les droits et devoirs de chacun, c'est déjà pas mal. et la loi fait la culture en france
Justement, ce n'est pas tous les français qui respectent la loi française. Tous les musulmans ne respectent pas nécessairement l'Islam non plus. C'est comme ça partout, dans tous les pays, chez toutes les ethnies, dans toutes les religions,... La différence, comme l'explique antiphoiê, est que le musulman fautif voit sa faute directement liée à sa religion, un phénomène absent du côté de la plupart des catholiques par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
quant à la religion, ben ya la séparation du religieux et de l'état, donc je vois pas trop ce que l'on peut demander à l'état de ce fait ?
de ne pas se mêler des faits de religion, tiens...
si le religieux et l'état sont séparés, l'état ne devrait pas s'occuper de religion, il devrait l'ignorer, non? alors pourquoi essayer de compliquer les choses, comme avec l'histoire du voile? la laïcité est bien loin, ou plutôt elle est devenue la doctrine de l'athéisme
excuse-moi doudou, j'ai pas pu m'empêcher... je crois que la Suisse et la France ne se comprendront jamais... lol
Vieux 18/08/2006, 22h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
faute de frappe

Citation:
Envoyé par benkabss
99.999999999999999999999999999 % des musulmans en France sont tranquille..ils pratiquent leur religion..aucun probleme..la vie est belle

ouais , la vie est un superbe long fleuve tranquille pour eux, t'as raison, c nous qui nous mangeons la fracture sociale en pleine gueule, pas de taf, discrimination au logement, à l'emploi, à l'éducation, très peu de lieux de cultes, très peu d'écoles privées mumu
pfffffffffffff
Citation:
Envoyé par benkabss
par contre, il y a des extremistes en France aussi...et ceux la, si ils sont pas content, et bien qu'ils se cassent...
au contraire, qu'ils restent, ils osnt les bienvenus et la seule offre sur des territoires complètement délaissés par les politiques publiques, seule l'offre religieuse existe (que ce soit les barbus, les mormons ou les témoins de Jéhovah), pas d'offre poliitique, ni sociale, ni économique

Citation:
Envoyé par benkabss
tu connais surtout les quartiers frikés des 2 pays chéri

Dernière modification par seltana ; 18/08/2006 à 22h28.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss

Une Française musulmane qui veut porter le voile dans son école est-elle une extrémiste? Selon toi, il ne faut pas essayer de changer les choses mais de "se casser" si on n'aime pas ce qu'on voit. Je n'aime pas trop ton raisonnement mais ce n'est que mon opinion.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h29
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
de ne pas se mêler des faits de religion, tiens...
si le religieux et l'état sont séparés, l'état ne devrait pas s'occuper de religion, il devrait l'ignorer, non? alors pourquoi essayer de compliquer les choses, comme avec l'histoire du voile? la laïcité est bien loin, ou plutôt elle est devenue la doctrine de l'athéisme
excuse-moi doudou, j'ai pas pu m'empêcher... je crois que la Suisse et la France ne se comprendront jamais... lol
mais si leyla, garde espoir, on se comprendra. l'histoire du voile ne concerne que des enfants (mineurs donc) dans le cadre de l'école je dois le répéter. un instit n'a pas à savoir la religion de ses élèves( car ce que tu nommes la loi anti-voile était pour tous les signes religieux de toutes les confessions) d'ailleurs personne ne devrait savoir la religion de son voisin, c'est kom pour les idées politiques, chacun pense ce qu'il veut, ça évite bien des conflits inter-ethniques kom ça tu crois pas ?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana

tu connais surtout les quartiers frikés des 2 pays chéri

comme d'hab...tu ne sais repondre que ca...
ca devient lassant a la longue...tu ne me connais pas personnellement pour te permettre de debiter ces betises a chaque fois...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
comme d'hab...tu ne sais repondre que ca...
ca devient lassant a la longue...tu ne me connais pas personnellement pour te permettre de debiter ces betises a chaque fois...

c'est pas toi qui est au japon ou je ne sais où...le type qui soutenait maroc2010 avec l autre moulay, y a une certaine epoque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38