Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 22h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais si leyla, garde espoir, on se comprendra. l'histoire du voile ne concerne que des enfants (mineurs donc) dans le cadre de l'école je dois le répéter. un instit n'a pas à savoir la religion de ses élèves( car ce que tu nommes la loi anti-voile était pour tous les signes religieux de toutes les confessions) d'ailleurs personne ne devrait savoir la religion de son voisin, c'est kom pour les idées politiques, chacun pense ce qu'il veut, ça évite bien des conflits inter-ethniques kom ça tu crois pas ?
Les filles musulmanes qui veulent porter le voile à l'école le font au Canada et pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un leur jeter des tomates. Le but du voile n'est pas d'être indentifié à l'Islam; c'est un moyen pour la musulmane de se couvrir les cheveux et de respecter ainsi sa religion. Mais ça, les athées ne s'en soucient pas. Au final, cette loi apporte plus de problèmes qu'elle en résout.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
comme d'hab...tu ne sais repondre que ca...
ca devient lassant a la longue...tu ne me connais pas personnellement pour te permettre de debiter ces betises a chaque fois...

tu me vénère à te victimiser et à pleurnicher comme un gamin "oh , mais, moi le pauvre petit fils de riiiiiiches, ze suis zentil aussi"

est-ce que moi j'pleurniche comme ça ?????? loooooool

essaie d'avoir un minimum de fierté et surtout de lire tout mon argumentaire et d'essayer de le contrer

tsssssssssssssssss
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par ayez_mozane
c'est pas toi qui est au japon ou je ne sais où...le type qui soutenait maroc2010 avec l autre moulay, y a une certaine epoque...
je soutenais Maroc 2010 comme tous les marocains

et oui j'ai vecu pres d'un an au Japon...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais si leyla, garde espoir, on se comprendra. l'histoire du voile ne concerne que des enfants (mineurs donc) dans le cadre de l'école je dois le répéter. un instit n'a pas à savoir la religion de ses élèves( car ce que tu nommes la loi anti-voile était pour tous les signes religieux de toutes les confessions) d'ailleurs personne ne devrait savoir la religion de son voisin, c'est kom pour les idées politiques, chacun pense ce qu'il veut, ça évite bien des conflits inter-ethniques kom ça tu crois pas ?
et cacher les handicapés pour ne pas choquer les biens pensants, n'est-ce pas. c'est ce qui se faisait, il y a quelques dizaines d'années.

je comprends ton point de vue, mais je vais t'exposer le mien. toi, tu proposes l'anonymat le plus complet, afin d'éviter les problèmes. donc au niveau du but, on est au moins d'accord. c'est peut-être sur la cause que nos avis diffèrent. car pour moi, le problème en soi n'est pas la différence, mais la méconnaissance et l'orgueil. si l'on élevait les enfants (futurs adultes) dans le respect et la connaissance des différences, quelles qu'elles soient, et qu'on leur apprenait qu'ils sont très bien, mais qu'il faut toujours faire mieux, et que les autres ont autant de valeur qu'eux, d'où qu'ils viennent, il n'y aurait pas de problèmes non plus.

tous pareils, tous différents. quelles que soient les origines et les religions, les humains fonctionnent de la même façon. et les différences ne sont pas une tare, mais une source d'enrichissement mutuel.

et es-tu sûre que la loi contre le voile ne touche que les mineures? ce n'est pas ce que j'ai vu dans un ouvrage féministe que j'ai brièvement feuilleté. je ne suis pas bien informée puisqu'on a rien à voir avec les français, on est les irréductibles!
Vieux 18/08/2006, 22h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
tu me vénère à te victimiser et à pleurnicher comme un gamin "oh , mais, moi le pauvre petit fils de riiiiiiches, ze suis zentil aussi"

est-ce que moi j'pleurniche comme ça ?????? loooooool

essaie d'avoir un minimum de fierté et surtout de lire tout mon argumentaire et d'essayer de le contrer

tsssssssssssssssss
niveau fierte ca va...t'inquietes..c'est toi qui au contraire victime et trouve un excuse aux extremistes.. pas moi...aucune excuse pour eux comme aucune excuse pour les nazi, les pro-FN etc....

la xenophobie est inexcusable....
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
niveau fierte ca va...t'inquietes..c'est toi qui au contraire victime et trouve un excuse aux extremistes.. pas moi...aucune excuse pour eux comme aucune excuse pour les nazi, les pro-FN etc....

la xenophobie est inexcusable....

j'leur cherche pas des excuses, mais pour combattre un mal , fô en saisir les racines

t'es graaave quand même et c toi qui a un langage de facho , j'te ferai dire
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
j'leur cherche pas des excuses, mais pour combattre un mal , fô en saisir les racines

t'es graaave quand même et c toi qui a un langage de facho , j'te ferai dire
ca n'a rien a voir....les pauvres, j'en connais plein et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent extremistes..

le Laos, Cambodge, pays tres pauvre ou la population ne sombre pas dans l'extremisme...
la pauvrete et la misere n'explique pas tout...c'est un probleme plus profond
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
je soutenais Maroc 2010 comme tous les marocains

et oui j'ai vecu pres d'un an au Japon...

combien coute une orange au japon?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
ca n'a rien a voir....les pauvres, j'en connais plein et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent extremistes..

le Laos, Cambodge, pays tres pauvre ou la population ne sombre pas dans l'extremisme...
la pauvrete et la misere n'explique pas tout...c'est un probleme plus profond

bon, vas-y j'laisse tomber, avec toi, c comme ac mimi80, y a pas moyen de parler

tsssssssssssss
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
et cacher les handicapés pour ne pas choquer les biens pensants, n'est-ce pas. c'est ce qui se faisait, il y a quelques dizaines d'années.

je comprends ton point de vue, mais je vais t'exposer le mien. toi, tu proposes l'anonymat le plus complet, afin d'éviter les problèmes. donc au niveau du but, on est au moins d'accord. c'est peut-être sur la cause que nos avis diffèrent. car pour moi, le problème en soi n'est pas la différence, mais la méconnaissance et l'orgueil. si l'on élevait les enfants (futurs adultes) dans le respect et la connaissance des différences, quelles qu'elles soient, et qu'on leur apprenait qu'ils sont très bien, mais qu'il faut toujours faire mieux, et que les autres ont autant de valeur qu'eux, d'où qu'ils viennent, il n'y aurait pas de problèmes non plus.

tous pareils, tous différents. quelles que soient les origines et les religions, les humains fonctionnent de la même façon. et les différences ne sont pas une tare, mais une source d'enrichissement mutuel.

et es-tu sûre que la loi contre le voile ne touche que les mineures? ce n'est pas ce que j'ai vu dans un ouvrage féministe que j'ai brièvement feuilleté. je ne suis pas bien informée puisqu'on a rien à voir avec les français, on est les irréductibles!
je comprends tout à fait ton point de vue leyla. mais imagine qu'un prof mette une mauvaise note à cette élève voilée ne viendra t on pas crier au scandale que c'est du fait de la religion ? oui la loi ne concerne que les mineurs, bien sur le reglement intérieur des écoles et des lycées s'applique malheureusement aussi aux quelques majeurs qui les fréquentent. en université ya pu de problème les femmes car là il s'agit d'adultes, peuvent venir voilées en cours. l'interdiction du voile s'applique aussi dans la fonction publique qd on est en relation avec le public, mais je n'en suis pas sure et cela est un autre débat ainsi que dans certaines entreprises privées où le patron est seul juge... (faudrait retrouver le texte de la loi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38