Lien entre SIDA et HIV: info ou intox?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 19h23

Par défaut Lien entre SIDA et HIV: info ou intox?

Voila apres la lecture d'un articule tres interessant que je met en lien, je me suis fait cette petite reflexion. Et je l'ai liee au fait qu'avant de se marrier il faut informer sa futur epouse des MALADIES que l'on a en nous...

Il est clair qu'une maladie SIDA existe il s'agit du Syndrome d'Immuno Deficience Active, et comme rappelle plus haut, il faut en informer son ou sa future epoux(se). Mais, a l'heure actuelle, personne ne peut dire avec certitude si il y a un lien entre le virus HIV et le SIDA, car le SIDA peut etre provoque par tt un tas de virus differents. En effet le mauvais fonctionnement du systeme immunitaire (SIDA) est une maladie vieille comme le monde alors que le HIV est un nouveau virus et, meme s'il provoque peut etre le SIDA (on en est pas sur) il est loin d'etre la seule cause. C'est pour cela que je me demande s'il faut vraiment annoncer que l'on est seropisitif a sa fiancee car le seropositif n'est pas porteur de maladie, juste d'un virus que certains scientifiques occidentaux disent qu'il peu amener a la maladie du SIDA. Mais il y a bcp d'enjeux dans cette affirmation, autant politiques qu'economiques... En disant que les morts en Afriques proviennent du SIDA, on est d'accord. Mais leur baisse de defenses immunitaires est-elle due a la malnutrition ou a ce virus HIV? C'est plus bien entendu plus facile de ne pas prendre ses responsabilites et de ne pas s'occuper dela pauvrete en Afrique. Tout ca pour dire que ds cet etat d'incertitude, doit-on vraiment modifier notre comportement envers une futur epoux en se basant sur ce ke les mecreants affirment en sachant (et meme eux le disent) que le HIV n'est pas une maladie, mais que seul le SIDA l'est....

Bon je me suis un peu repete mais je pense que cela demande reflexion...

voici le lien insha'allah

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/jo...atastrophe.htm
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h33

Par défaut

C'est peut-être un problème de définition. Il me semble que à chaque fois qu'on parle du sida, c'était en rapport avec le HIV.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h43

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedoralexander
Voila apres la lecture d'un articule tres interessant que je met en lien, je me suis fait cette petite reflexion. Et je l'ai liee au fait qu'avant de se marrier il faut informer sa futur epouse des MALADIES que l'on a en nous...

Il est clair qu'une maladie SIDA existe il s'agit du Syndrome d'Immuno Deficience Active, et comme rappelle plus haut, il faut en informer son ou sa future epoux(se). Mais, a l'heure actuelle, personne ne peut dire avec certitude si il y a un lien entre le virus HIV et le SIDA, car le SIDA peut etre provoque par tt un tas de virus differents. En effet le mauvais fonctionnement du systeme immunitaire (SIDA) est une maladie vieille comme le monde alors que le HIV est un nouveau virus et, meme s'il provoque peut etre le SIDA (on en est pas sur) il est loin d'etre la seule cause. C'est pour cela que je me demande s'il faut vraiment annoncer que l'on est seropisitif a sa fiancee car le seropositif n'est pas porteur de maladie, juste d'un virus que certains scientifiques occidentaux disent qu'il peu amener a la maladie du SIDA. Mais il y a bcp d'enjeux dans cette affirmation, autant politiques qu'economiques... En disant que les morts en Afriques proviennent du SIDA, on est d'accord. Mais leur baisse de defenses immunitaires est-elle due a la malnutrition ou a ce virus HIV? C'est plus bien entendu plus facile de ne pas prendre ses responsabilites et de ne pas s'occuper dela pauvrete en Afrique. Tout ca pour dire que ds cet etat d'incertitude, doit-on vraiment modifier notre comportement envers une futur epoux en se basant sur ce ke les mecreants affirment en sachant (et meme eux le disent) que le HIV n'est pas une maladie, mais que seul le SIDA l'est....

Bon je me suis un peu repete mais je pense que cela demande reflexion...

voici le lien insha'allah

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/jo...atastrophe.htm
pour ma part, peu importe la maladie dès lors que l'on risque de porter atteinte à autrui, on se doit de la prévenir......dire que l'on peut mourir du sida sans pour autant que le virus du hiv soit en cause est une hypocrisie- allah ister- je souhaite que les pers atteintes de cette maladie s'en sortent naturellement car c'est une maladie terrible mais cela n'atténue en rien la responsabilité qu'ils ont face à leurs actes-en plus, vu la société ds laquelle on évolue n'importe qui couche avec n'importe quoi, une personne atteinte en transmettant le virus à une autre et bien elle n'est que le début d'une chaîne qui n'enfinira pas de croître si pers ne prend ses responsabilités-
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
cela n'atténue en rien la responsabilité qu'ils ont face à leurs actes-en plus, vu la société ds laquelle on évolue n'importe qui couche avec n'importe quoi, -
Tu sais que le HIV peut s'attraper autrament qu'en faisant zina, en se faisant attaquer par la seringue contaminee d'un drogue par exemple, ou suite a une bagarre ou le poing de l'un saigne ainsi que du visage de celui qui se ramasse le poing, et ds le cas du sang le taux de contamination est de 100pour100...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 19h55

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedoralexander
Tu sais que le HIV peut s'attraper autrament qu'en faisant zina, en se faisant attaquer par la seringue contaminee d'un drogue par exemple, ou suite a une bagarre ou le poing de l'un saigne ainsi que du visage de celui qui se ramasse le poing, et ds le cas du sang le taux de contamination est de 100pour100...
c'est quoi le rapport peu importe le mode par lequel on a chopé cette foutue saloperie, on se doit de le dire à la pers avec laquelle on souhaite partager sa vie-
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h09

Par défaut

Sinon des moustiques peuvent-ils transmettre le HIV ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
le choix entre la religion et l'amour saraha-raha Forum Général 20 22/02/2006 21h23
le torchon brûle entre l'Algérie et la France! sidimo Forum Général 38 31/12/2005 20h31
La polémique se durcit entre Klarsfeld et le Mrap zmax91 Forum Général 36 30/12/2005 23h28
Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar cheima Forum Général 0 25/11/2005 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38