Voila apres la lecture d'un articule tres interessant que je met en lien, je me suis fait cette petite reflexion. Et je l'ai liee au fait qu'avant de se marrier il faut informer sa futur epouse des MALADIES que l'on a en nous...
Il est clair qu'une maladie SIDA existe il s'agit du Syndrome d'Immuno Deficience Active, et comme rappelle plus haut, il faut en informer son ou sa future epoux(se). Mais, a l'heure actuelle, personne ne peut dire avec certitude si il y a un lien entre le virus HIV et le SIDA, car le SIDA peut etre provoque par tt un tas de virus differents. En effet le mauvais fonctionnement du systeme immunitaire (SIDA) est une maladie vieille comme le monde alors que le HIV est un nouveau virus et, meme s'il provoque peut etre le SIDA (on en est pas sur) il est loin d'etre la seule cause. C'est pour cela que je me demande s'il faut vraiment annoncer que l'on est seropisitif a sa fiancee car le seropositif n'est pas porteur de maladie, juste d'un virus que certains scientifiques occidentaux disent qu'il peu amener a la maladie du SIDA. Mais il y a bcp d'enjeux dans cette affirmation, autant politiques qu'economiques... En disant que les morts en Afriques proviennent du SIDA, on est d'accord. Mais leur baisse de defenses immunitaires est-elle due a la malnutrition ou a ce virus HIV? C'est plus bien entendu plus facile de ne pas prendre ses responsabilites et de ne pas s'occuper dela pauvrete en Afrique. Tout ca pour dire que ds cet etat d'incertitude, doit-on vraiment modifier notre comportement envers une futur epoux en se basant sur ce ke les mecreants affirment en sachant (et meme eux le disent) que le HIV n'est pas une maladie, mais que seul le SIDA l'est....
Bon je me suis un peu repete mais je pense que cela demande reflexion...
voici le lien insha'allah
http://perso.wanadoo.fr/sidasante/jo...atastrophe.htm