|
| |||
| |||
| Bonjour, selon le coran, la crucifiction aurait été infligée comme peine de mort en egypte antique: "(joseph dit)Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée." sourate 12 verset 41 "Y avez-vous cru avant que je ne vous permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientòt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous." sourate 7 verset 123-124 (la, c est le pharaon de moise) Pourtant, selon les recherches historiques, la crucifiction ne fut introduit en egypte que sous l influence romaine (cette maniere de mettre à mort leur etait propre) : aucun bas relief, aucun papyrus, aucune tablette egyptien ne mettent en scene de telle pratique sous les regnes d akhetaton ou de ramses II par exemple (ces 2 pharaons sont les plus souvent associé au Pharaon de la bible et donc du coran)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Intéressant ! J'ajouterais que j'ai fait une recherche (moteur de recherche) sur le logiciel de la Bible (Qui parle souvent de l'époque des pharaons) que je possède et je n'ai pas trouvé ce mot ni sa racine. Je demande confirmation ! Ce mot n'existe apparemment que dans les Evangiles Dernière modification par BOUM ! ; 06/01/2006 à 20h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de grâce que ceux qui veulent attaquer le Coran est un minimum de connaissances et qu'ils arretent de lire toutes sortes de traductions. le Coran a été révélé en arabe et pas en multilingue |
|
| |||
| |||
| quel terme designe le supplice (qui n est qu une illusion) de jesus dans le coran? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() D'insoumis il deviendra soumis |
|
| |||
| |||
| Lool je pense pas: pour demonter ma proposition, il avance l ethymologie de youslab, venant de salaba (meme racine en tirant par les cheveux...normal pour des racines lool)...pourtant sallaba designe egalement le supplice de jesus mais cette fois ci, l ethymologie n est pas concluante...va comprendre charles MDR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
post suivant................ |
|
| |||
| |||
| d ailleurs, "il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête." ceci prouve qu il s agit d une crucifiction et non d une cremation...ouille le feu ca brule mes ailes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|