Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 20h14

Par défaut Crucifiction?

Bonjour,

selon le coran, la crucifiction aurait été infligée comme peine de mort en egypte antique:

"(joseph dit)Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée." sourate 12 verset 41

"Y avez-vous cru avant que je ne vous permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientòt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous." sourate 7 verset 123-124 (la, c est le pharaon de moise)

Pourtant, selon les recherches historiques, la crucifiction ne fut introduit en egypte que sous l influence romaine (cette maniere de mettre à mort leur etait propre) : aucun bas relief, aucun papyrus, aucune tablette egyptien ne mettent en scene de telle pratique sous les regnes d akhetaton ou de ramses II par exemple (ces 2 pharaons sont les plus souvent associé au Pharaon de la bible et donc du coran)...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Bonjour,

selon le coran, la crucifiction aurait été infligée comme peine de mort en egypte antique:

"(joseph dit)Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée." sourate 12 verset 41

"Y avez-vous cru avant que je ne vous permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientòt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous." sourate 7 verset 123-124 (la, c est le pharaon de moise)

Pourtant, selon les recherches historiques, la crucifiction ne fut introduit en egypte que sous l influence romaine (cette maniere de mettre à mort leur etait propre) : aucun bas relief, aucun papyrus, aucune tablette egyptien ne mettent en scene de telle pratique sous les regnes d akhetaton ou de ramses II par exemple (ces 2 pharaons sont les plus souvent associé au Pharaon de la bible et donc du coran)...

Intéressant ! J'ajouterais que j'ai fait une recherche (moteur de recherche) sur le logiciel de la Bible (Qui parle souvent de l'époque des pharaons) que je possède et je n'ai pas trouvé ce mot ni sa racine. Je demande confirmation !

Ce mot n'existe apparemment que dans les Evangiles

Dernière modification par BOUM ! ; 06/01/2006 à 20h52.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Bonjour,

le mot "youslab" du mot "salaba" n'as jamais voulut dire "crucifié" il veut dire "périr par le feu" ou "brûler".
de grâce que ceux qui veulent attaquer le Coran est un minimum de connaissances et qu'ils arretent de lire toutes sortes de traductions.
le Coran a été révélé en arabe et pas en multilingue
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h16

Par défaut

quel terme designe le supplice (qui n est qu une illusion) de jesus dans le coran?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h24
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
quel terme designe le supplice (qui n est qu une illusion) de jesus dans le coran?
c'est le mot "sallaba" ce mot bien qu'ayant la même racine s'écrit differement et ne veut dire la même chose . as tu remarquer que cette fois ci j'ai mis 2 L car le mot sallaba qui concerne Jesus (alihi salam) comporte une chédda sur la lettre LAM. tu as l'air de connaître l'arabe je te laisse donc vérifier par toi -même, rebelle
a +
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
le mot "youslab" du mot "salaba" n'as jamais voulut dire "crucifié" il veut dire "périr par le feu" ou "brûler".
de grâce que ceux qui veulent attaquer le Coran est un minimum de connaissances et qu'ils arretent de lire toutes sortes de traductions.
le Coran a été révélé en arabe et pas en multilingue
Si ce que tu dis est vrai, je te tire mon chapeau fayzman !

D'insoumis il deviendra soumis
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h46

Par défaut

Lool je pense pas: pour demonter ma proposition, il avance l ethymologie de youslab, venant de salaba (meme racine en tirant par les cheveux...normal pour des racines lool)...pourtant sallaba designe egalement le supplice de jesus mais cette fois ci, l ethymologie n est pas concluante...va comprendre charles MDR
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h49
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Lool je pense pas: pour demonter ma proposition, il avance l ethymologie de youslab, venant de salaba (meme racine en tirant par les cheveux...normal pour des racines lool)...pourtant sallaba designe egalement le supplice de jesus mais cette fois ci, l ethymologie n est pas concluante...va comprendre charles MDR
t'es cuits!
post suivant................
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h53

Par défaut

d ailleurs, "il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête." ceci prouve qu il s agit d une crucifiction et non d une cremation...ouille le feu ca brule mes ailes
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h59
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
d ailleurs, "il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête." ceci prouve qu il s agit d une crucifiction et non d une cremation...ouille le feu ca brule mes ailes
t'es marrant toi! en quoi le supplice par le feu interdit il la consommation d'une partie du corps par les animaux et tiens allons plus loin comment crucifies tu un homme auquel tu as enlevé un bras et la jambe opposée?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages