Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 21h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
c'est le mot "sallaba" ce mot bien qu'ayant la même racine s'écrit differement et ne veut dire la même chose . as tu remarquer que cette fois ci j'ai mis 2 L car le mot sallaba qui concerne Jesus (alihi salam) comporte une chédda sur la lettre LAM. tu as l'air de connaître l'arabe je te laisse donc vérifier par toi -même, rebelle
a +
Mais si tu te trompes, Aïe yay'Aïe
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h09

Par défaut

tout depend a quel niveau tu coupes le bras et la jambe.
et si tu fais cramer un mec sur un bucher, je t assure que les corbeaux ne vont pas s approcher. d autant plus que leur peche mignon étant les yeux, les restes calcinés sont pas à leur gout (j ai fait un stage de bourreau chez bush MDR)
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Bonjour,

selon le coran, la crucifiction aurait été infligée comme peine de mort en egypte antique:

"(joseph dit)Ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée." sourate 12 verset 41

"Y avez-vous cru avant que je ne vous permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientòt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous." sourate 7 verset 123-124 (la, c est le pharaon de moise)

Pourtant, selon les recherches historiques, la crucifiction ne fut introduit en egypte que sous l influence romaine (cette maniere de mettre à mort leur etait propre) : aucun bas relief, aucun papyrus, aucune tablette egyptien ne mettent en scene de telle pratique sous les regnes d akhetaton ou de ramses II par exemple (ces 2 pharaons sont les plus souvent associé au Pharaon de la bible et donc du coran)...
Tiens un revenant !comment ça va insoumis ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h13
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
tout depend a quel niveau tu coupes le bras et la jambe.
et si tu fais cramer un mec sur un bucher, je t assure que les corbeaux ne vont pas s approcher. d autant plus que leur peche mignon étant les yeux, les restes calcinés sont pas à leur gout (j ai fait un stage de bourreau chez bush MDR)
crois moi j'ai vu des corbeau et leurs péchés mignons est TOUT CE QUI CE MANGE! enfin bref on peut aller tres loin comme ca, ca ne meneras a rien je veut juste savoir si tu a vérifier les 2 mots et si tu les trouves semblables en définition dans un dictionnaire arabe ou pas?
ps:merci de faire preuve de bonne foi dans ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h18

Par défaut

d ailleurs: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/12.html

as tu un autre lien avec une autre traduction?

car sur un site qu on ne peut acuser d islamophobie, sallaba est traduit par crucifié
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
crois moi j'ai vu des corbeau et leurs péchés mignons est TOUT CE QUI CE MANGE! enfin bref on peut aller tres loin comme ca, ca ne meneras a rien je veut juste savoir si tu a vérifier les 2 mots et si tu les trouves semblables en définition dans un dictionnaire arabe ou pas?
ps:merci de faire preuve de bonne foi dans ta réponse
et non, l oeil c est un peu leurs huitres....ils les gobent MDR
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h22
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
d ailleurs: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/12.html

as tu un autre lien avec une autre traduction?

car sur un site qu on ne peut acuser d islamophobie, sallaba est traduit par crucifié
tu m'as pas compris ,PAS DE TRADUCTION. quand on attaque le Coran on argumente avec le Coran et dans le texte s'il te plait!
alors je te reposes la même question encore et encore
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Tiens un revenant !comment ça va insoumis ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu

Bah il va bien...et toi, pas encore divorcée? car à lire la prose bladienne, les differences culturelles ca mene droit à l echec
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
tu m'as pas compris ,PAS DE TRADUCTION. quand on attaque le Coran on argumente avec le Coran et dans le texte s'il te plait!
alors je te reposes la même question encore et encore
car Mr fixe les regles du jeu? MDR
moi, je ne parle pas arabe, je prends une traduction. Toutes les traductions que j ai trouvé jusqu a present ont traduit sallaba par crucifié.
penses tu etre plus competents que les traducteurs?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Bah il va bien...et toi, pas encore divorcée? car à lire la prose bladienne, les differences culturelles ca mene droit à l echec
tout baigne hamdoulilai trois ans de coexistence et pas une seule vrai dispute heureusement que le monde ne se fonde pas sur des statistiques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages