Crucifiction?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 23h46

Par défaut

tiens, un autre petit verset:

sourate 5 verset 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

http://assalat.free.fr/coran/005.htm

sais tu pourquoi tous ces versets font reference à la crucifiction et non au bucher? car le feu comme punition, c est celui du gehenne, une decharge ou le feu qui ronge ne s eteint jamais (l énorme chatiment comme il dit)

Une autre erreur historique?

Sourate 20 verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»

87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

si on prend comme pharaon, amenophis IV ou ramses II, la samarie n existait pas à cette époque: le roi Omri ayant fondé la samarie vers - 870
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Je rêve où c'est linsoumis qui ne connaît rien en paléographie et qui ne connaît pas l'Arabe littéral ?

@+ ;-)
toujours le même, Zorro
mais si tu veux participer, ne te genes pas
ps: content de te lire
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
boum sais tu lire l'arabe ?parceque ton pote i me fatigues
Très peu malheureusement ! A mon avis, il faut plus que savoir lire !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
tiens, un autre petit verset:

sourate 5 verset 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

http://assalat.free.fr/coran/005.htm

sais tu pourquoi tous ces versets font reference à la crucifiction et non au bucher? car le feu comme punition, c est celui du gehenne, une decharge ou le feu qui ronge ne s eteint jamais (l énorme chatiment comme il dit)

Une autre erreur historique?

Sourate 20 verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»

87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

si on prend comme pharaon, amenophis IV ou ramses II, la samarie n existait pas à cette époque: le roi Omri ayant fondé la samarie vers - 870
he he ! j'aime bien tes défis mais a conditionde les finir.
je te répondrais demain incha ALLAH même si je n'attends pas de réponse de ta part face aux preuves que j'avance.
ps: si demain j'oublies, envoies moi un mp!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h04

Par défaut

lool tes preuves? sallaba/salaba, rien à voir? pas tres crédible
et pour demain, tu fais comme tu le sens, je vais pas te relancer
dors bien malgré tout
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h08
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
lool tes preuves? sallaba/salaba, rien à voir? pas tres crédible
et pour demain, tu fais comme tu le sens, je vais pas te relancer
dors bien malgré tout
mes preuves sont irréfutables ,l'éthymologie a une grande valeur en Islam et la richesse de l'arabe nécéssite 2 ou 3 recherches. enfin habitues toi à ce genre de preuves car ce sont des preuves parfaites.
ps: si tu trouve un mec qui lis l'arabe fait lui lire les versets et ensuite fait lui lire la définitions de ces 2 mots dans un dictionnaire arabe et ensuite reviens me voir. dors bien malgré tout toi aussi.
il est bon pour ton sommeil que tu prennes ta défaite pour une victoire (j'le dirais a personne t'inquietes )
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h12
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
c'est le mot "sallaba" ce mot bien qu'ayant la même racine s'écrit differement et ne veut dire la même chose . as tu remarquer que cette fois ci j'ai mis 2 L car le mot sallaba qui concerne Jesus (alihi salam) comporte une chédda sur la lettre LAM. tu as l'air de connaître l'arabe je te laisse donc vérifier par toi -même, rebelle
a +
Respect et chapeau bas mon frere, baraka Allahou fik .

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
mes preuves sont irréfutables ,l'éthymologie a une grande valeur en Islam et la richesse de l'arabe nécéssite 2 ou 3 recherches. enfin habitues toi à ce genre de preuves car ce sont des preuves parfaites.
ps: si tu trouve un mec qui lis l'arabe fait lui lire les versets et ensuite fait lui lire la définitions de ces 2 mots dans un dictionnaire arabe et ensuite reviens me voir. dors bien malgré tout toi aussi.
il est bon pour ton sommeil que tu prennes ta défaite pour une victoire (j'le dirais a personne t'inquietes )
il eut été plus simple de me mettre un lien d un site avec une traduction qui aurait repris la vraie ethymologie (selon toi bien entendu) qui renvoit au feu...
or moi je t apporte mes preuves sur un plateau repas: "

Dr Yûsuf al-Qaradâwî, dit :

"Cela va sans dire que la tragédie de Bali, dans laquelle l’explosion d’une bombe ôta la vie à plus de cent touristes, est en réalité un crime atroce. C’est même un acte de corruption sur terre (fasâd fil-ard), une Hirâbah dans le langage juridique ; ce crime de la Hirâbah appelle en Islam une punition sévère, sans discrimination de race, de couleur, de nationalité ou de religion du coupable. Le châtiment est clarifié dans le verset suivant : "La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." (sourate 5, La table servie, Al-Mâ’idah, verset 33)." http://www.islamophile.org/spip/article535.html

mais que veux tu, je ne peux que comprendre ta mauvaise foi, cela remettrait en cause ton univers.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h39
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
il eut été plus simple de me mettre un lien d un site avec une traduction qui aurait repris la vraie ethymologie (selon toi bien entendu) qui renvoit au feu...
or moi je t apporte mes preuves sur un plateau repas: "

Dr Yûsuf al-Qaradâwî, dit :

"Cela va sans dire que la tragédie de Bali, dans laquelle l’explosion d’une bombe ôta la vie à plus de cent touristes, est en réalité un crime atroce. C’est même un acte de corruption sur terre (fasâd fil-ard), une Hirâbah dans le langage juridique ; ce crime de la Hirâbah appelle en Islam une punition sévère, sans discrimination de race, de couleur, de nationalité ou de religion du coupable. Le châtiment est clarifié dans le verset suivant : "La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." (sourate 5, La table servie, Al-Mâ’idah, verset 33)." http://www.islamophile.org/spip/article535.html

mais que veux tu, je ne peux que comprendre ta mauvaise foi, cela remettrait en cause ton univers.
écoute insoumis tu me fait de moins en moins rire .
arrete avec le même mot encore et encore en francais. tu me gave là, si tu ne veut pas comprendre et allez faire des recherches honnetes avec des gens qui connaissent l'arabe je te serais gré de me lacher la grappe.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h48

Par défaut

lool petit comique: tu dois surement mieux connaitre l arabe et le coran que ce cher Dr Yûsuf al-Qaradâwî...l orgueil
dis mois mon petit coco, y a t il eu des cas de mise a mort sur le bucher dans le monde musulman?
y a t il eu des cas des crucifictions (de croisés notemment, je t aide un peu)?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages