Crucifiction?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 02h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
le coran ne parle pas d alexandre legrand clairement il est mentionne "dhou Al Qarnayn ". Certains savants pensent a alexandre le grand en faisant allusion a l etendue de son royaume mais ALLAHOU EHLAM, les avis sont divergeants (certains pensent a Cyrius II le Perse -plus logique a priori-). Moi je sais que le coran en parle un point c est tout, du reste, je ne m avance pas de peur de diriger d autres vers l egarement a ce sujet. Donc Je ne sais pas si dhou al qarnayn est Alexandre de macedoine ou un autre, le coran ne le precise pas.
Citation:
Envoyé par romanophores
le coran ne parle pas d alexandre legrand clairement il est mentionne "dhou Al Qarnayn ". Certains savants pensent a alexandre le grand en faisant allusion a l etendue de son royaume mais ALLAHOU EHLAM, les avis sont divergeants (certains pensent a Cyrius II le Perse -plus logique a priori-). Moi je sais que le coran en parle un point c est tout, du reste, je ne m avance pas de peur de diriger d autres vers l egarement a ce sujet. Donc Je ne sais pas si dhou al qarnayn est Alexandre de macedoine ou un autre, le coran ne le precise pas.
Dhoul Qarnayn etait du temps du messager Moise....Dhoul etait un parfait monothéiste!....ce n etait pas un polythéiste....je te dis ya vriament des gens qui avance n importe koi!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 06h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Dhoul Qarnayn etait du temps du messager Moise....Dhoul etait un parfait monothéiste!....ce n etait pas un polythéiste....je te dis ya vriament des gens qui avance n importe koi!
Alexandre est appelé Dhou al-qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire une corne, et on appelle les extrémités du monde cornes.

Ref: Chronique de Tabari "Histoires des Prophètes et des Rois Page 243" (c'est une œuvre monumentale)

Pour les croyances d'Alexandre, rien n'est sûr. Il a eu comme précepteur Aristote, ça c'est sûr, mais personne ne peut affirmer qu'il était lui même polythéiste.

http://www.timetostamp.com/catalog/alexander_great.gif
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h06

Par défaut

En 331, alexandre se rend, à travers le désert, à l'oasis de Siwah, pour demander à Ammon, assimilé à Zeus par les Grecs, une confirmation de son pouvoir. Il entre seul dans le temple comme "Fils d'Ammon", et obtient l'approbation du dieu

Alexandrie, sa premiere colonie, était célèbre pour ses temples religieux dédiés à Poséidon, Isis et Sérapis

MDR j ai pas le temps mais votre hypocrisie est remarquable...
de plus, si ce n est pas alexandre, mais cyrus2, cela ne change, c est encore un polytheiste

PS: concernant cette histoire dhou Al Qarnayn, cela demontre egalement la vision geocentrique du coran...le soleil se couche dans une mare de boue LOL
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h39
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
En 331, alexandre se rend, à travers le désert, à l'oasis de Siwah, pour demander à Ammon, assimilé à Zeus par les Grecs, une confirmation de son pouvoir. Il entre seul dans le temple comme "Fils d'Ammon", et obtient l'approbation du dieu

Alexandrie, sa premiere colonie, était célèbre pour ses temples religieux dédiés à Poséidon, Isis et Sérapis

de plus, si ce n est pas alexandre, mais cyrus2, cela ne change, c est encore un polytheiste

PS: concernant cette histoire dhou Al Qarnayn, cela demontre egalement la vision geocentrique du coran...le soleil se couche dans une mare de boue LOL
tes sources sur le polytheisme de cyrius ? Et la reponse a ma question de cette nuit par la meme occasion.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h18
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
C'est qsuand même bizarre de s'entendre systématiquement des Allahou A'lam dès qu'il y a une bizarrerie. Attaquons les bizarreries historiques et elles sont nbreuses romano. Cyrius n'était pas non plus un monothéiste de toute manière, çà ne sert à rien de se rattacher à un autre illustre personnage histoire de trouver un cohérence. Dhou Al Qarnayn est considéré comme étant Alexandre le Grand et ce n'est que quand il a été fait notion de ses moeurs et croyance qu'il a fallu voir ailleurs un autre illustre personnage.

Tu ne peux nier ces anachronismes romano, les premiers traditionnistes, par conviction et dans le 10ème siècle déjà faisait de l'ijtihad pour en arriver à donner l'ijma' et ce, alors même que l'étendu des connaissances n'étaient pas aussi vaste qu'aujourd'hui ce qui n'a pas empêché d'arriver à la constitution d'un chiisme musulman sans compter le chiisme à l'intérieur du sunnisme autrement dit les quatre Grandes Ecoles qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'interprétation d'un seul et unique texte (le Quran) alors même que ledit texte est réputé Moubin, ce qui n'est vraisemblablement même pas le cas pour Hanbal, Malik, Chafi'i et autre Hanaf. Mais ss doute doivent-ils croirent en sa clarté et simplicité sans l'appliquer ce qui est un comble quand même mais qui est tellement humain comme approche !

Je ne suis donc pas HS romano et l'initiateur du post en fait acte mais si tu veux faire une fixette sur la croix, on peut !!

@+
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h28
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Alexandre est appelé Dhou al-qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire une corne, et on appelle les extrémités du monde cornes.

Ref: Chronique de Tabari "Histoires des Prophètes et des Rois Page 243" (c'est une œuvre monumentale)

Pour les croyances d'Alexandre, rien n'est sûr. Il a eu comme précepteur Aristote, ça c'est sûr, mais personne ne peut affirmer qu'il était lui même polythéiste.

http://www.timetostamp.com/catalog/alexander_great.gif
Les cornes n'ont rien à voir avec le monde ou autre. Il y a des arguments très forts pour identifier l'Homme aux Deux Cornes à Alexandre III de Macedoine, dit Alexandre le Grand.

Il était le fils de Olympia, prêtresse au sanctuaire de Dodonne, en Epire (Nord de la Grèce, jouxtant la Macédoine) consacré à Zeus Amon. L'autre grand sanctuaire d'Amon étant situé en Egypte POLYTHEISTE comme tout le monde le sait.

Alexandre fut éduqué par sa mère avec l'idée qu'il était fils de la divinité (d'où des relation conflictuelle de sa mère avec Philippe II, son père, ravalé au rang de royal "cocu") et l'on pense qu'une des motivations idéologiques qui l'ont conduit de la Grèce à l'Egypte est de se faire consacrer Fils d'Amon par les prêtres du sanctuaire égyptien. Ceci fait, il pensa à poursuivre ses conquêtes et à s'intéresser à l'Asie Centrale, avec le succès que l'on sait.

Le symbole d'Amon étant une tête de bélier, Alexandre, après sa divinisation porta toute sa vie en représentation officielle deux cornes de bélier fixées sur sa tête, ce qui, on l'imagine, impressionna fort les populations. L'Homme aux Deux Cornes devint une expression courante pour désigner sa personne.

Autre apport intéressant :

Citation:
Alexandre est mort en -323, aucun peuple de la grande région (asie centrale, mésopotamie, méditerranée) ne pouvait ignorer son existence moins d'un millénaire après ses conquêtes. Surtout qu'après sa mort ses généraux (diadoques) se sont partagé l'Empire (dynastie séleucide en Syrie, ptolemaique en Egypte, royaume de Pergame) jusqu'à l'avénement des Romains. Les Juifs se sont d'ailleurs vigoureusement battu contre les seleucides (guerre des frères Macchabés)
Aucun conquérant de l'ère antique n'est de toute manière MONOTHEISTE et pour causes, le monothéisme est une tentative d'amélioration et de conciliation au polythéisme donc pas d'anachronisme. Ea, Guilgamesh, Etana sont des personnages PARFAITEMENT polythéistes !

@+
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
C'est qsuand même bizarre de s'entendre systématiquement des Allahou A'lam dès qu'il y a une bizarrerie. Attaquons les bizarreries historiques et elles sont nbreuses romano. Cyrius n'était pas non plus un monothéiste de toute manière, çà ne sert à rien de se rattacher à un autre illustre personnage histoire de trouver un cohérence. Dhou Al Qarnayn est considéré comme étant Alexandre le Grand et ce n'est que quand il a été fait notion de ses moeurs et croyance qu'il a fallu voir ailleurs un autre illustre personnage.

Tu ne peux nier ces anachronismes romano, les premiers traditionnistes, par conviction et dans le 10ème siècle déjà faisait de l'ijtihad pour en arriver à donner l'ijma' et ce, alors même que l'étendu des connaissances n'étaient pas aussi vaste qu'aujourd'hui ce qui n'a pas empêché d'arriver à la constitution d'un chiisme musulman sans compter le chiisme à l'intérieur du sunnisme autrement dit les quatre Grandes Ecoles qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'interprétation d'un seul et unique texte (le Quran) alors même que ledit texte est réputé Moubin, ce qui n'est vraisemblablement même pas le cas pour Hanbal, Malik, Chafi'i et autre Hanaf. Mais ss doute doivent-ils croirent en sa clarté et simplicité sans l'appliquer ce qui est un comble quand même mais qui est tellement humain comme approche !

Je ne suis donc pas HS romano et l'initiateur du post en fait acte mais si tu veux faire une fixette sur la croix, on peut !!

@+
Recadrons les choses zigoto.

Quel verset du coran te parle de Alexandre le grand, quel hadith authentique fait reference a lui ? Je te dis simplement qu il n est pas fait mention de ces gens ds les livres que le musulman se doit de prendre pour references. C est pourquoi je dis que Dieu sait mieux que nous ce qu il en est (= ALLAHOU EHLAM).

A force de vouloir lutter contre le coran tu finis par inventer des choses qu il ne dit pas. Pose toi donc 5 minutes et reflechie calmement.

Amicalement, romano.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis

Et le paternalisme? C'est vieux comme le monde ! Alexandre était entouré de généraux grecs très attachés à la religion et la culture grecque, à l'inverse Alexandre était ouvert à toutes les cultures des pays conquis et ça ne plaisait pas à ses généraux.

On peut se poser la question de savoir quelle était les croyances d'Aristote et on devinera les croyances d'Alexandre.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis

Cyrus le Grand n'était pas polythéiste, il était zoroastrien, et c'est un monothéisme et c'est sous le règne de Cyrus qu'apparut le prophète Zarathoustra, et c'est Cyrus qui libera les juifs de Babylone ce qui montre sa sympathie vis-a-vis des monothéistes.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Cyrus le Grand n'était pas polythéiste, il était zoroastrien, et c'est un monothéisme et c'est sous le règne de Cyrus qu'apparut le prophète Zarathoustra, et c'est Cyrus qui libera les juifs de Babylone ce qui montre sa sympathie vis-a-vis des monothéistes.
tu m hotes les mots de la bouche.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages