|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Esaïe Chapitre 45 1. Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus, 2. Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer. 3. Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël. donc il peut trés bien s'agir de Cyrus, mais le problème c'est que Cyrus n'a rien concquis en occident, il n'a fait que unir l'empire d'orient |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi a mon avis, il ne faut pas baleyer l'hypothèse Alexandre. ce n'est pas pour rien que Tabari pense que c'est d'Alexandre qu'il s'agit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que la libération des juifs par Cyrus est un fait historique établit (preuve archéologiques) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question soulevée implicitement par insoumis est d'identifier les incohérences historiques contenues dans la vision musulmane et cette vision ne se cantonne pas cher romano au Qur'an ! C'est bien beau de se réfugier derrière le Qur'an sous prétexte qu'il s'agit de la Parole divine (ce terme déjà est illogique au regard des "qualités" de Dieu) mais en même temps, l'essentiel de la pratique musulmane ne se base pas que sur le Qur'an !! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|