|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'abimes pas tes doigts manicurés sur ton clavier, je viens de te l'épargner |
|
| |||
| |||
| Tu n as pas compris, rien d etonnant: le serpent est il un animal honnis, impur selon le coran? est il interdit à la consommation? ps: je repondais juste a la personne qui semblait etre degoutée par cet animal (juste par le nom) alors qu il a servi a sauver des vies |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon désolée, je n'ai pas créé ce post pour que vous tapiez dessus les amis ! Je crois que j'ai ma réponse (raison culturelle, voire même historique) Allah Ou Halem. Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
j te rappelle deux petites choses : il y a deux types de soumissions : la soumission légitime : c'est la soumission du serviteur (nous musulmans) par plein grai et par volonté à son Dieu (ALLAH). la soumission contre volonté : c'est la soumission du serviteur (non musulman) contre sa volonté à son Dieu (ALLAH). la première est bien visible. pour illustrer la deuxième, j vais te demander (baldinaute : insoumis) de fabriquer toi même ta nouritture, ta boisson et de te créer toi même une planete où tu vas vivre en mangant ta nourriture bien sûr. Car maintenant vois tu, tu mange et tu bois de ce que ALLAH a créé pour toi, et tu dors et tu marche sur la terre que ALLAH a créé. Donc, en verité (insoumis) tu est soumis contre ta volonté à ALLAH 3azza wa jall. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ET bien ta question est interessante. Pour moi c'est plus choquant qu'un musulman mange du porc. Contrairement à certain je ne dirais pas que cette viande est répugnante ni l'animal. J'ai des membres de ma famille qui en consomment car ils ne sont pas musulman et de ce fait je n'ai aucune répugnance envers le porc. Cela dit je n'en consomme pas. Quand à l'alcool, il est vrai qu'un musulman qui en consomme occasionnelement ne me choque pas. Pourquoi et bien simplement parce que l'alcool fait parti de la société, des jeune de la fête etc et même j'irai jusqu'à dire pour certain une forme d'intégration. Même si je m'y oppose. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'oubliais, je crois que ce qui me choque davantage c'est le musulman qui a la les conditions requise mais qui ne pratique pas le jeûne. Ca n'a rien à voir mais c'est ce qui me choque des trois. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|