Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 23h29
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Moi j'ai une question !!
Il est incontestable que la consommation de viande de porc est interdite. Qu'en est-il pour la graisse de porc ? Je vous signale que ce terme "graisse " existe dans le coran exemple ce verset:
6/146 "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. "
on voit ton piege arriver a cant bornes ,nous on va te dire oui c'est interdit" et toi de répliquer "oui eh ben les médicaments en contiennent ainsi que les bonbons ,etc,....."
n'abimes pas tes doigts manicurés sur ton clavier, je viens de te l'épargner
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h32

Par défaut

Tu n as pas compris, rien d etonnant: le serpent est il un animal honnis, impur selon le coran? est il interdit à la consommation?

ps: je repondais juste a la personne qui semblait etre degoutée par cet animal (juste par le nom) alors qu il a servi a sauver des vies
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
on voit ton piege arriver a cant bornes ,nous on va te dire oui c'est interdit" et toi de répliquer "oui eh ben les médicaments en contiennent ainsi que les bonbons ,etc,....."
n'abimes pas tes doigts manicurés sur ton clavier, je viens de te l'épargner
Non fayzman, cette question est bien posée en fonction de la compréhension du terme "viande". D'ailleurs les Coranistes (je ne sais pas si tu connais) mettent ça sur le tapis. L'histoire des bonbons ce n'est pas mon genre !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h40
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Tu n as pas compris, rien d etonnant: le serpent est il un animal honnis, impur selon le coran? est il interdit à la consommation?

ps: je repondais juste a la personne qui semblait etre degoutée par cet animal (juste par le nom) alors qu il a servi a sauver des vies
mais ce n'est pas parcequ'une chose a certaines vertues qu'on doit se la taper! la terre contient des oligos éléments, bouffes en!
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
mais ce n'est pas parcequ'une chose a certaines vertues qu'on doit se la taper! la terre contient des oligos éléments, bouffes en!

Bon désolée, je n'ai pas créé ce post pour que vous tapiez dessus les amis !
Je crois que j'ai ma réponse (raison culturelle, voire même historique) Allah Ou Halem.
Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par insoumis
Pour moi, la religion fait partie de la Culture (cf les mecanismes de reproduction social)...à mon grand regret lol
tu prend comme pseudos insoumis,
j te rappelle deux petites choses :
il y a deux types de soumissions :
la soumission légitime : c'est la soumission du serviteur (nous musulmans) par plein grai et par volonté à son Dieu (ALLAH).
la soumission contre volonté : c'est la soumission du serviteur (non musulman) contre sa volonté à son Dieu (ALLAH).
la première est bien visible.
pour illustrer la deuxième, j vais te demander (baldinaute : insoumis) de fabriquer toi même ta nouritture, ta boisson et de te créer toi même une planete où tu vas vivre en mangant ta nourriture bien sûr. Car maintenant vois tu, tu mange et tu bois de ce que ALLAH a créé pour toi, et tu dors et tu marche sur la terre que ALLAH a créé. Donc, en verité (insoumis) tu est soumis contre ta volonté à ALLAH 3azza wa jall.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
mais j en bois mon coco grace a contrex mon partenaire minceur
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h53

Par défaut

ET bien ta question est interessante.
Pour moi c'est plus choquant qu'un musulman mange du porc. Contrairement à certain je ne dirais pas que cette viande est répugnante ni l'animal. J'ai des membres de ma famille qui en consomment car ils ne sont pas musulman et de ce fait je n'ai aucune répugnance envers le porc. Cela dit je n'en consomme pas. Quand à l'alcool, il est vrai qu'un musulman qui en consomme occasionnelement ne me choque pas. Pourquoi et bien simplement parce que l'alcool fait parti de la société, des jeune de la fête etc et même j'irai jusqu'à dire pour certain une forme d'intégration. Même si je m'y oppose.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
tu prend comme pseudos insoumis,
j te rappelle deux petites choses :
il y a deux types de soumissions :
la soumission légitime : c'est la soumission du serviteur (nous musulmans) par plein grai et par volonté à son Dieu (ALLAH).
la soumission contre volonté : c'est la soumission du serviteur (non musulman) contre sa volonté à son Dieu (ALLAH).
la première est bien visible.
pour illustrer la deuxième, j vais te demander (baldinaute : insoumis) de fabriquer toi même ta nouritture, ta boisson et de te créer toi même une planete où tu vas vivre en mangant ta nourriture bien sûr. Car maintenant vois tu, tu mange et tu bois de ce que ALLAH a créé pour toi, et tu dors et tu marche sur la terre que ALLAH a créé. Donc, en verité (insoumis) tu est soumis contre ta volonté à ALLAH 3azza wa jall.
d accord.... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 23h55

Par défaut

J'oubliais, je crois que ce qui me choque davantage c'est le musulman qui a la les conditions requise mais qui ne pratique pas le jeûne. Ca n'a rien à voir mais c'est ce qui me choque des trois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages