Citation:
|
Envoyé par mounia64 Sincèrement je ne pense pas c'est juste ma façon de penser. Qu'on ne mange pas de porc parce que nous sommes musulmans, ne nous donne pas le droit de dire d'un porc que c'est sale dégoutant etc.. que la viande est répugnante etc... Car si un autre animal avait été choisi il en aurait été de même. Je pense qu'il ya des choses bien plus répugnante que le porc. cOmme je dis c'est l'être humain qui en a fait une image de saleté. Je te dis si on élève des cochons en les nourrissant exclusivement de nourriture "seine" et bien ce serait tout autre.
ET puis tu te rappelles pas porcinet dans Winni l'ourson il est pas répugnant! Et bien cette image que nous avons du cochon lorsque nous sommes tout petit et innocent je l'ai encore.  |
C'est vrai que de nos jours on peut rien reprocher au porc, il est élevé dans des endroit ou tout est pasteurisé et ou les controles sanitaires sont irréprochables. De plus, alors que tous les autres animaux connaissant l'un après l'autre des épidémies grave qui en viennent a contaminer l'homme, on peut observer qu'en ce qui concerne le cochon il n'en est rien. Si cette interdiction était établie en fonction des épidémies de peste qu'il amenait avec lui à l'époque du prohète, on peut se demander pourquoi est-ce que la viande de rat n'est pas interdite, et de toute façon l'interdiction de manger du porc est antérieure a l'époque du prohète (sws). En fait, le porc est un animal répugnant dans le sens ou il englouti nimport koi : met une paire d'air max, un téléphone, un dindon mort ou même ou bmx dans son enclos et tu va voir en combien de temps il va l'engloutir. Ou bien peut etre que le porc est propice pour servir d'habitation au djinn (comme quand Issa a chassé Légion des deus possédés et les a envoyé hanter un troupeau de pourceau).
Enfin j'en sait rien, mais le cochon c pas bon tfacon.