Pkoi jesus est ne ss pere

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 03h19

Par défaut Pkoi jesus est ne ss pere

la question est quelle est le message derriere ce miracle de la naissance de jesus ss l intervention d un pere???

On peut oublier pour une fois dieu, fils de dieu, le saint esprit !!!!!

les evangiles de mathieu et luc ont tout fait pour chercher une descendance du roi david !!! pour remplir une certaine prophetie!

Sachant que dieu nous lance des messages par les differents miracles, on peut se rappeler de :

- le prophete abraham
- le prophete moise
- le prophete mohammed

j' attends vos arguments
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 03h41
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par quick
la question est quelle est le message derriere ce miracle de la naissance de jesus ss l intervention d un pere???

les evangiles de mathieu et luc ont tout fait pour chercher une descendance du roi david !!! pour remplir une certaine prophetie!

Sachant que dieu nous lance des messages par les differents miracles, on peut se rappeler de :

- le prophete abraham
- le prophete moise
- le prophete mohammed

j' attends vos arguments
La naissance d un enfant sans pere est cense inspirer le peche alors que jesus saws est la creation (et non fils) unique de dieu en ce sens qu il n a jamais peche (ms aussi il redescendra le jour j, il parlait ds le berceau...il est le seul, donc unique prophete a pouvoir faire cela). Il y a un message la dessous a mon avis mais allahou ehlam qui est : ne jugez pas (ou en tout cas ne vous fiez pas aux apparences primaires). Allah montre une fois de plus son omnipotence et sa suprematie sur sa creation.

Mais allahou ehlam, ce n est qu un point de vue je n ai pas assez de science.

salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h11
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par quick

- le prophete abraham
- le prophete moise
- le prophete mohammed

j' attends vos arguments
Bonjour, Quick.

Le message donc, tu le précises bien, non pas l'opération ( grâce à "rouh", l'Esprit), mais le message.
Question rarement posée de cette manière, je crois, et d'autant plus intéressante.
Donc, moi, à mon sens, je verrais bien dans cette naissance miraculeuse :
- Le signe de la Toute-Puissance divine, Romano vient de le dire et je suis d'accord avec lui.
- Le signe de la proximité de Dieu avec les hommes, puisque Son Esprit ("rouh") s'est posé sur Marie. Ah! dsl ! je veins de citer l'esprit !!!
- Le signe que cet enfant, à la fois bébé humain par Marie et Messie de Dieu pa
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h19
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par quick

- le prophete abraham
- le prophete moise
- le prophete mohammed

j' attends vos arguments
Bonjour, Quick.

Le message donc, tu le précises bien, non pas l'opération ( grâce à "rouh", l'Esprit), mais le message.
Question rarement posée de cette manière, je crois, et d'autant plus intéressante.
Donc, moi, à mon sens, je verrais bien dans cette naissance miraculeuse :
- Le signe de la Toute-Puissance divine, Romano vient de le dire et je suis d'accord avec lui.
- Le signe de la proximité de Dieu avec les hommes, puisque Son Esprit ("rouh") s'est posé sur Marie. Ah! dsl ! je veins de citer l'esprit !!!
- Le signe que cet enfant, à la fois bébé humain par Marie et Messie de Dieu par sa naissance miraculeuse est l'espérance de tous les petits de la terre (petits par la taille, petits par la condition sociale).
- Le signe que toutes les paroles de cet enfant une fois devenu grand seront des paroles divines et donc dignes d'être crues. Et comme on peut résumer les paroles de Jésus par "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", l'humanité irait beaucoup mieux si elle avait daigné écouter et mettre en action ce message de Jésus !
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h37

Par défaut

Assalaimou alaikom
si vous remarquez une chose
dieu a crée Adam sans male ni femelle
dieu a créé 7Hawwa (Eve) sans femelle et d'un male Adam seulement
dieu a crée tout les gents d'une femelle et d'un male
il reste une chose
dieu a créé Jesus d'une femelle sans male
dieu est capable de tout dans sa création
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Assalaimou alaikom
si vous remarquez une chose
dieu a crée Adam sans male ni femelle
dieu a créé 7Hawwa (Eve) sans femelle et d'un male Adam seulement
dieu a crée tout les gents d'une femelle et d'un male
il reste une chose
dieu a créé Jesus d'une femelle sans male
dieu est capable de tout dans sa création
wa 'alaykum salam wa rahmatullah

machaALLAH, ALLAHU AKBAR

wassalam alaykum
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h47

Par défaut

BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

la réponse a ta question

Marie était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion. C’est alors que les anges lui déclarèrent qu’elle était élue par Allah : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t' a élue et purifiée; et Il t' a élue au-dessus des femmes des mondes. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent".» (Coran, 3 : 42-43). Ensuite, les anges transmirent à Marie la bonne nouvelle selon laquelle Allah allait lui donner un enfant qu’Il créerait par le mot : « sois et Il est ». Cet enfant aurait pour nom Jésus fils de Marie et serait bien considéré ici-bas et comme dans l’au-delà et serait aussi un messager envoyé aux fils d’Israël. Il enseignerait le livre et la sagesse, la Thora et les Evangiles et aurait des qualités et produirait des miracles que nul autre ne posséderait. C’est dans ce sens que le Très Haut dit : « (Rappelle- toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu' Allah t' annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Îsâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l' au-delà, et l' un des rapprochés d' Allah".Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais- je un enfant, alors qu' aucun homme ne m' a touchée?" - "C' est ainsi!" dit- Il. Allah crée ce qu' Il veut. Quand Il décide d' une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.» (Coran, 3 : 45-47).

Ensuite Allah, le Très Haut, nous a informés de la bonne nouvelle que les anges transmirent parfaitement à Marie à propos de son fils, Jésus (psl). Allah dit encore à propos de l’honneur et du soutien accordés à Jésus sous forme de miracles : «Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 11h54

Par défaut

bairaka allahou fiki , mouwahida
et ça remonte à Al Imran, qui étaient des gents bien pieux
si tu veux voir Marie (Mariam) et comment sa mère a voulu avoir un enfant (garçon) pour qu'il soit dédié à dieu et puis elle a eu Mariam
c'est détaillé dans Sourat Al Imran
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 12h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
bairaka allahou fiki , mouwahida
et ça remonte à Al Imran, qui étaient des gents bien pieux
si tu veux voir Marie (Mariam) et comment sa mère a voulu avoir un enfant (garçon) pour qu'il soit dédié à dieu et puis elle a eu Mariam
c'est détaillé dans Sourat Al Imran

wa fik barakALLAH )))
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 14h41
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

la réponse a ta question

Marie était une femme pieuse et vertueuse. Elle s’adonnait à la pratique cultuelle de sorte qu’on ne lui connaissait pas d’égal dans sa dévotion. C’est alors que les anges lui déclarèrent qu’elle était élue par Allah .............................. .............................. .........................;;;;
Mouwahida, grâce à tes citations, et pour compléter ma réponse de ce matin, je vais donner cette réponse à Quick qui a demandé ceci :"Quel est le message derrière ce miracle de la naissance de Jésus sans l'intervention d'un père ?"

Cette autre réponse serait celle-ci :
- Le signe que la femme est au moins aussi importante que l'homme, que la femme est aimée de Dieu à l'égal de l'homme, et donc le signe que la femme a le droit dans la société aux mêmes égards et à la même liberté que l'homme.

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que je pense de la mort de Jesus romanophores Forum Islam 255 07/08/2007 17h36
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Jesus, prophète de dieu romanophores Forum Islam 179 01/02/2006 11h33
Aux chretiens : Jesus de paix ? romanophores Forum Islam 31 22/12/2005 11h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38