|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum , Je voulais savoir si il existe des périodes de l'année ou des croyants se réunissent a la mosquée pour plusieurs jours d'affilés , pour y manger , pour y dormir ... et surtout pour parlé d'Allah ?? Voila j'attends vos réponses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les hôtels son un peu chers t'as raison d'aller à la mosquée ![]() Non je rigole, sinon je ne sais pas si i3tikaf est possible dans une mosquée, je croyais que c'est tout simplement chez soi ou entre amis. Sinon le 26 ème jour du ramadan les mosquées organisent en général qqch à manger le soir et ils restent à la prière jusqu'à l'aube. mais plusieurs jours d'affilés je ne sais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y en a au canada ![]()
|
| ||||
| ||||
| ok merci pour toutes vos réponses en fait je vous demandé ca car taleur je parlé avec un frére a la mosquée et il me disé qu'une fois il été resté 10jours a la mosquée , a dormir etc ... j'aimerais bien y participé un jour insh'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui les dix derniers jours du mois de ramadhan sinon tout au long de l'année ya des mosquée qui le font mais elles sont rares car les autorités francaises ont fai une loi qui di que les mosquées doivent fermé meme entre les prières a cause de ce qu'ils appellent les terroristes llooll kheir inchaALLAH, machaALLAH pour ton souhait de dormir ds une mosquée qu'ALLAh t'exauce et que ce soit profitable pr ta foi AMINE wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| |||
| |||
| Citation:
le i3tikaf en ramadan est mieux qu'en toute autre période. Et il est possible en islam de faire le i3tikaf en ramadan ou en dehors de ramadan. "لا ريب أن الاعتكاف في المسجد قربة من القرب ، وفي رمضان أفضل من غيره .. وهو مشروع في رمضان وغيره" اهـ باختصار . (ref : majoum3 alfatawa de ibn baz (437/15) voici le lien en arabe : http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=48999&dgn=4 pour voi les conditions de l'i3tikaf, suivez le lien en arabe : http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=12411&dgn=4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| Une mosquée a Nice | nicois06 | Forum Général | 3 | 28/10/2006 13h07 |
| une mosquée victime cette nuit d'un attentat | cheima | Forum Général | 6 | 22/11/2005 12h14 |
| Un projet de mosquée à Nice suscite l'hostilité des riverains et du maire | tinky | Au fil de l'actu | 0 | 16/11/2005 13h49 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Au fil de l'actu | 11 | 02/11/2005 21h51 |