Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 12h06
Par défaut Certificat de coutume

Bonjour à tous,

je suis de nationalité française et mon futur mari est marocain. on veut se marier à la mairie mais ils nous ont demandé pour faire le dossier de mariage un "certificat de coutume" (pour lui)??? je n'ai jms entendu parlé de ce certificat, est ce q qlq 1 sait ce q c'est, ou est ce q on peut le faire et quelles sont les pièces nécessaires pour l'avoir??
si des personnes sont déjà passé par là, ça serait sympa de me donner qelq info.!!

merci beaucoup chers bladinautes!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h03

Par défaut

il faut se présenter au consulat du maroc qui opère dans la région du lieu où aura lieu le mariage.
Ils vous diront les papiers qu'il faut.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 18h39
Par défaut

ok! merci beaucoup izza.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 13h14

Par défaut certficat de coutume

d'abord toutes mes felicitations pour votre mariage.
le certificat de coutume est delivré par le consulat du maroc. c'est un document qui explique les coutumes d'un mariage marocain.
il suffut de se presenter au consultat . c'est delivreé le jour même.
il faur prevoir l'argent pour les timbres et eventualement une piece d'identité.

.

[quote=choumi67]Bonjour à tous,

je suis de nationalité française et mon futur mari est marocain. on veut se marier à la mairie mais ils nous ont demandé pour faire le dossier de mariage un "certificat de coutume" (pour
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 14h23
Nanouche for ever.

Par défaut

Citation:
Envoyé par choumi67
Bonjour à tous,

je suis de nationalité française et mon futur mari est marocain. on veut se marier à la mairie mais ils nous ont demandé pour faire le dossier de mariage un "certificat de coutume" (pour lui)??? je n'ai jms entendu parlé de ce certificat, est ce q qlq 1 sait ce q c'est, ou est ce q on peut le faire et quelles sont les pièces nécessaires pour l'avoir??
si des personnes sont déjà passé par là, ça serait sympa de me donner qelq info.!!

merci beaucoup chers bladinautes!!!!!
vas sur le site du consulat en question. envoi leur un mails et ils t'enverront la liste des docs avec délai par courrier chez toi en France.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 17h38

Par défaut

Il faut juste un passeport et le passeport du futur conjoint.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 21h00
Par défaut

merci beaucoup!!
je me demandais en fait ce que c'était ce certificat, c'est un peu plus clair maintenant!
je vais appeler au consulat du Maroc pour savoir quelles pièces sont nécessaires.

merci pour vos réponses!

[quote=chelouh]d'abord toutes mes felicitations pour votre mariage.
le certificat de coutume est delivré par le consulat du maroc. c'est un document qui explique les coutumes d'un mariage marocain.
il suffut de se presenter au consultat . c'est delivreé le jour même.
il faur prevoir l'argent pour les timbres et eventualement une piece d'identité.

.

Citation:
Envoyé par choumi67
Bonjour à tous,

je suis de nationalité française et mon futur mari est marocain. on veut se marier à la mairie mais ils nous ont demandé pour faire le dossier de mariage un "certificat de coutume" (pour
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h49

Par défaut Re : Certificat de coutume

bonjour a ts . je ss francaise et ve me marier avc un marocain nous avons un dossier à remplir et on ns demande le certificat de coutume, je c qu'on l obtient au consulat mais lequel (j habite ds le 76)? le certfificat de celibat mon ami la deja il l'a eu au maroc il y a plus de 3 ans est il tj valable? je ss perdu et on compte se marier au mois de mai.
J atten vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 12h42

Je viens d avoir moi aussi le certificat de coutume demandé par la mairie lors d un deot de demande de mariage, je l ai eu au consulat marocain a Amsterdam et je crois que c les memes pieces demandé pour ce certificat meme au consulat de maroc en france, on m a demandé un certificat medical, une piece d identité (CIN ou passeport) et ton futur epoux est divorcé une photo copie de divorce s il est celibataire un certificat de celibat (tous photocopies), il se presente au 3dol du consulat et il aura sont certificat decoutum sur place, moi si je me rapelle bien j ai payé un timbe de 5 euros.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 12h50

les certificats etrangers sont valable dans la plus part du temps 6 mois ici en france, au maroc 3 mois, mais apres 3 ans le certificat de celibt n est plus valable, dans 3 ans il pourra se marier et divorcer une centaine de fois!!!!!!!!!
meme les extraits de naissance marocains ne sont valable ici que 6 mois meme si la date de naissance ne changera jamais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages