Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 13h38

Par défaut rel homme/femme

bonjour, est ce que un homme a la droit de rire avec une femme?
merci
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
merci

NON!!!

pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
merci
non, car ca peut aller plus loin. Il ne faut pas sousestimer cela. Et dire c'est rien qu'un sourire !
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 13h51
Par défaut

il ne faut pas voire le mal partout
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 14h59

Par défaut salam alaikoum

il n y a aucun probleme tant que l homme et la femme sont dans un endroit public
ce n est pas leur conversation qui est publique attention c est simplement eux qui doivent dans un endroit où il y a d autres personnes qu eux deux

il est arrive au prophete -saaws- de rire, de plaisanter avec des femmes et cela de façon publique

une fois, une vieille dame lui demanda si elle irait au paradis
il lui repondit qu il n y avait pas de vieilles femmes au paradis

il -saaws- plaisantait, il ne lui a pas dit qu elle n'irait pas au paradis mais que le paradis ne contenait pas de femmes agées (nous aurons tous le même age, inch Allah, au paradis)

wa allahou 'alam
was salam

bon week end à tous
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 15h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par nqshbndrjby
il n y a aucun probleme tant que l homme et la femme sont dans un endroit public
ce n est pas leur conversation qui est publique attention c est simplement eux qui doivent dans un endroit où il y a d autres personnes qu eux deux

il est arrive au prophete -saaws- de rire, de plaisanter avec des femmes et cela de façon publique

une fois, une vieille dame lui demanda si elle irait au paradis
il lui repondit qu il n y avait pas de vieilles femmes au paradis

il -saaws- plaisantait, il ne lui a pas dit qu elle n'irait pas au paradis mais que le paradis ne contenait pas de femmes agées (nous aurons tous le même age, inch Allah, au paradis)

wa allahou 'alam
was salam

bon week end à tous
d'où tu as sorti cette fatwa.
Est ce que tu t'imagine qu'un "sahabiy" est entrain de plaisanter avec une femme, qu'il ne connait pas. Non, jamais. Les "sahabas" étaient serieux et plaisantaient avec leurs femmes non pas avec les étrangeres.
et comme on dit toujours à propos des pas de satan :
nadratoun fa btisamatoun, fakalimatoun, famaou3idoun, fali9aoue,
cad:
un regard puis un sourir, puis un mot, puis un rendez-vous, puis une rencontre, ..
ce sont les pas de satan.

http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=27259&dgn=4

http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=26828&dgn=4

Dernière modification par azerazerty ; 07/01/2006 à 15h21.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 15h20
Un sacré grin de folie

Par défaut

INterdiction d'avoir une quelconque relation avec une fille et vis versa. Il faut baisser les yeux, ne pas lui adressser la parole, ne surtout pas sourir en gros éviter de croiser une personne de sexe opposé!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 15h52

Par défaut salam alaikoum

Donc, azerazerty le prophete -saaws- n'a jamais parlé et discuté ou plaisanté avec une femme dont il n'était pas le mari, le pere ?

Ainsi aucun sahaba n'a agi de la sorte ?

Merci pour cette information, mais j'aimerai te preciser que je n'ai pas fait une fatwa (d'une part n'étant pas mufty et d'autre parcequ'elles ne font ni s'agence ni s'organise comme mon post) mais j'ai simplement cru bon de reppeler que notre prophete -sawws- a discuté avec des femmes dans des lieux publics et qu'il -saaws- a eu cette relation avec le vieille femme (cf mon post precedent)

wa Allahou 'alam
was salam alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nqshbndrjby
Donc, azerazerty le prophete -saaws- n'a jamais parlé et discuté ou plaisanté avec une femme dont il n'était pas le mari, le pere ?

Ainsi aucun sahaba n'a agi de la sorte ?

Merci pour cette information, mais j'aimerai te preciser que je n'ai pas fait une fatwa (d'une part n'étant pas mufty et d'autre parcequ'elles ne font ni s'agence ni s'organise comme mon post) mais j'ai simplement cru bon de reppeler que notre prophete -sawws- a discuté avec des femmes dans des lieux publics et qu'il -saaws- a eu cette relation avec le vieille femme (cf mon post precedent)

wa Allahou 'alam
was salam alaikoum
oui tu as raison le prophete -sawws- discutait avec les femmes, mais en public, et il ne leurs tendait pas la main, et ne souriait pas avec elles. Et en plus les femmes à l'epoque étaient toutes voilées. Et quand elles parlaient aux hommes elles parlaient normalement. non pas comme font la plupart des femmes ces jours-ci en affinant leurs voix. ce qui est source de fitna pour les hommes. Car ALLAH 3azza wa jall a dit :
"ولا تخضعن بالقول فيطمع الدي في قلبه مرض"
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 16h24

Par défaut

je pense que tu te trompe
le prophete n'a jamais parlé avec des femme qui ne faisait pas partit de sa famille . j'ai damander sela a un savant il m'a dis que c'etait une erreur de la pars des compagnons car ils avaient apercu de loin le prophete SAW en trein de parlé avec une femme ' mais il ne sont pas allé le voir en lui disan coment sa se fait ils on voulut ne rien dire.
Ces femmes la faisais partit de sa famille mais les compagnon n'ont tout simplement pas fait atention en croiyant que c'etait d'autre femmes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages