Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 18h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par dzman
Plusieurs pays arabes ou musulmans ont protesté contre la publications des caricatures immondes à l'encontre de notre prophète bien-aimé. chacun de ces pays, à sa manière, a exprimé son indignation: rappel d'ambassadeus, sanctions économiques, boycott.....Mais qu'en est-il du trio maghrébin ? Leurs gouvernements respectifs se sont-ils exprimés sur le sujet?
Pour ma part je suis pas d'accord..essayez d'insulter une certaine communauté et on verra la tempête médiatique que cela va déchainer....
Vieux 30/01/2006, 18h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
si tant que les etat represent le peuple, donc il faut qu'il repondent en leur nom.
la volenté du peuple s'expriment via ses institutions l'etat.
Tu rigole! les états arabes ne représentent pas du tout le peuple, ils ont confisqué la voix du peuple, et dabord le peuple demande lui les trois choses les plus imortantes a ses yeux:
-du pain
-du travail
-de la sécurité

demande aux danois ce qu'ils veulent:
-dans bonid klisson family ils veulent:
1)que gustav pète la gueule a ron
2)que birgit se marie avec le vaillant hans
3) que peter sort de prison et puis se venge de karlsson
Vieux 30/01/2006, 18h35
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je constate le peu de discernement que font pas mal de bladinautes. Des journalistes danois disent des conneries, et on se met à insulter Les Danois, le Danemark, on veut boycotter les produits danois...C'est comme si un footballeur marocain brisait la jambe à un français et que la France se mette à boycotter nos tomates!

Nota: J'ai une chaîne Bang and Olufsen, et je continue à y écouter de la musique avec plaisir
c comprehensible quand le gouvernement laisse passer ce genre de choses et approuve
Vieux 30/01/2006, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
si tant que les etat represent le peuple, donc il faut qu'il repondent en leur nom.
la volenté du peuple s'expriment via ses institutions l'etat.
Je te répète que ce n'est pas aux états de discuter avec les journalistes. Les journaux sont libres chez nous de répondre.
Vieux 30/01/2006, 18h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je constate le peu de discernement que font pas mal de bladinautes. Des journalistes danois disent des conneries, et on se met à insulter Les Danois, le Danemark, on veut boycotter les produits danois...C'est comme si un footballeur marocain brisait la jambe à un français et que la France se mette à boycotter nos tomates!

Nota: J'ai une chaîne Bang and Olufsen, et je continue à y écouter de la musique avec plaisir
c'est pas du foot c'est une insulte au prophete, chez les musulmans ca reste choquant, donc faut pas comparer l'incomparable, et le boycotte est tous simplement un moyen tous a fait legitime de sanctionner les derives d'un etat qui veut pas denoncer cette insulte.
apres chaqun fait ce qu'il veut, s'il y'a enormemenent de musulman qui se sentent offensé c'est qu'il y'a une raison.
Vieux 30/01/2006, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je te répète que ce n'est pas aux états de discuter avec les journalistes. Les journaux sont libres chez nous de répondre.
je te repete que si l'etat danois condanne pas c'est aus etat de repondre, et s'il sont libre de dire ce qu'il veuelent on est libre de boycotter et de retirer non consul
Vieux 30/01/2006, 18h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
c comprehensible quand le gouvernement laisse passer ce genre de choses et approuve
Il faut comprendre qu'il s'agit du Danemark, pays éminement démocratique! On ne peut pas dans ce pays là arrêter des journalistes et les punir, parce que la liberté d'expression y est garantie. Si c'était le Maroc, l'Algérie ou encore pire la Tunisie, là oui, l'état aurait pu agir et condamner les jounalistes.

Et le gouvernement Danois n'a pas approuvé! Il ne faut pas déformer la réalité pour s'inventer des arguments!! Il ne peut seulement pas condamner!
Vieux 30/01/2006, 18h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Aucun Danois, aucun occidental n'est venu tapisser les mosquées marocaines de caricatures insultante pour le le prophète.... les maghrébin continuent à prier et vivre leur religion en toute quietude sans se preoccuper des dessins ou des ecrits de types vivant dans le froid ... ;-)
j'appelerai ca baisser le froc comme d'habitude, des dirigent mariaonnette, un peuple habitué a la fermé meme s'il se fait insulter, il y'en a qui aprecie, moi pas
Vieux 30/01/2006, 18h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
c'est pas du foot c'est une insulte au prophete, chez les musulmans ca reste choquant, donc faut pas comparer l'incomparable, et le boycotte est tous simplement un moyen tous a fait legitime de sanctionner les derives d'un etat qui veut pas denoncer cette insulte.
apres chaqun fait ce qu'il veut, s'il y'a enormemenent de musulman qui se sentent offensé c'est qu'il y'a une raison.
Voir le prophète caricaturé avec une bombe sur la tête...et on doit laisser faire au nom de la liberté d'expression? Aussi (starfoullah) quand on le voit "emmené par des démons en enfer? Ca veut dire quoi?
Vieux 30/01/2006, 18h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par lui_meme
je te repete que si l'etat danois condanne pas c'est aus etat de repondre, et s'il sont libre de dire ce qu'il veuelent on est libre de boycotter et de retirer non consul
Bien sûr qu'on est libre de retirer nos consuls, et de faire d'autres conneries! Mais nos Etats ont quand même été à la hauteur et n'ont pas réagi avec la même irresponsabilité que la Libye
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38