|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| En tout cas, j'attends toujours les blagues sur les athées, les caricatures d'athées, etc... Mais toujours rien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour te faire patienter j'ai trouvé ça : La liberté d’expression ne se divise pas La condamnation du blasphème est commune à toutes les religions monothéistes depuis la Bible : « Si un homme insulte son dieu, il doit porter le poids de son péché ; ainsi celui qui blasphème le nom du seigneur sera mis à mort ; toute la communauté le lapidera, émigré ou indigène, il sera mis à mort pour avoir blasphème le Nom ». Cet héritage commun démontre leur nature profonde. Le blasphème n’existe que pour les croyants. Respectons ceux d’entre eux qui sont respectables, il y en a plus qu’on ne le pense. Mais abandonnons-leur le terme « blasphème », et battons-nous pour la liberté totale d’expression y compris en matière religieuse. La liberté de penser est fondée sur la conjonction de deux libertés : la liberté de conscience et la liberté d’expression. Ces libertés conditionnent toutes les autres. Il est juste temps de le comprendre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allez, encore un petit peu d'effort pour des remarques et des questions plus intelligentes.......![]() |
|
| |||
| |||
| c'ést juste pour vous dire le respect doit être mutuel, pour pouvoir garder des bonnes bases de dialogue, l'un envres l'autre il faut pas accepter de se moquer d'une religion, ou dénigrer un peuple, tous les peuples sans exception |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je puis me permettre une remarque: denigrer un peuple, c'est-a-dire un ensemble de personnes pour ce qu'elles sont (couleur, origine,...) c'est du racisme , puni par les lois et moralement condamnable. Critiquer une religion, qu'on le fasse par le biais d'une caricature ou par un autre moyen, c'est critiquer un ensemble d'idees, de concepts, une theorie... ce n'est pas la meme chose. On peut critiquer une religion de la meme facon qu'on critique un systeme politique, social ou economique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi les journaux marocains insultent le christ ? .. ![]() ca n'a rien à avoir. Voyant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |