Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2006, 11h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
toujours ce besoin d'être grossier. Ton amalgame est aussi méprisable que celui de ceux qui font l'amalgame entre musulman et terroriste. Tu devrais demandé pardon aux femmes danoises qui pour la quasi majorité n'ont (elles aussi)rien à voir avec cette lamentable connerie.
violer est un péché et j'espère que ton écrit sous l'effet de la colère dépasse ta pensée.

Salam
merci pour ta reponse
tu vois
le probleme n'est pas que chez les autres
Vieux 04/02/2006, 11h27
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
effectivement un sacré expert. Tu peux nous expliquer son chiffrage et comment dans une économie mondialisée on peut reconnaitre un produit d'un pays. Exemple tu boycott fiat et tu boycottes des capitaux arabes. Je t'ai pris un exemple. Mais connais tu quels sont les capitaux danois investis au maroc? le fait de boycotter un produit danois peu causer des dommages collatéraux encore plus importants dans un pays à économie faible et vulnérable car le capitalisme comme l'islam défendra d'abord ses frêres en mettant ses forces vives (le pognon) a son crédit quitte à le retirer d'ailleurs et ainsi supprimer la nourriture d'un peuple dont il n'a rien à faire et qui ne l'interresse que par sa capacité a générer du cash. Si pas de cash pas de flouz.
quel ramassi de conneries, tu as déjà fait de la macroéconomie??? ou de la finance internationale: j'en doute!
Vieux 04/02/2006, 12h39
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Azabache
je viens aujourhduit de parler avec un expert de l economie europaine il m a confirmer que c est le debut de la fin de l' économie danois .....
lol tu me le presenteras ton expert hein?

Mais c est vrai, si le boycott est non institutionnel, alors ils est possible que des gens completement endoctrines se sentent oblige de se faire manipuler encore et toujours par une ideologie moyenageuse.

Pk moyenageuse?

Car les faits sont les suivants: un journal danois publie des caricatures de Mahomet, reaction du monde arabe: a mort TOUS les europeens, tous les danois, norvegiens, francais sont des cibles, boycottons TOUS les produits danois, l Islam VAINCRA l Europe etc etc, allons dans la rue bruler les drapeaux, les juifs n ont pas droit au memes insultes (ce qui est faux car les chretiens et juifs sont regulierement caricatures dans les guignols par ex).

Moi ce qui me choque dans cet affaire, c est qu une entreprise danoise (et non pas l economie danoise) et de braves employes risquent de patir de ces comportements irrationnels, et que des gens viennent bruler les drapeaux de l Union europeenne a Gaza, alors que n importe quel expert (un vrai cette fois-ci) reconnait que la politique europeenne au moyen-orient est depuis des decennies largement pro-arabe!

C est dommage toute cette ideologie nauseabonde!

Ps:C est d autant plus dommage que les critiques viennent de merveilleux Etats arabes (je parles des politiciens pas des peuples ok?) ou toutes les libertes fondamentales sont cadenassees, ou la croissance economique est proche du zero absolue et la croissance culturelle et l ouverture sur le monde est negative.
On ne peut pas dire la meme chose du Danemark et des pays scandinaves qui sont a l avant-garde en matiere des droits de la femme, des droits sociaux, protection de l environnement, competititivite parmi les plus importantes etc etc.

J ai toujours cru que l amour de Dieu se manifestait lorsqu on est seul dans sa chambre au noir et qu on ne peut plus faire semblant ou essayer d etre ce qu on est pas, par un sentiment individuel et non partageable.

Ici c est exactement le contraire, lorsque certains disent ILS (l occident donc les chretiens) NOUS (les musulmans) ont attaque (sous entendu c est la guerre!!!).Pourquoi le champ lexical de la guerre fait toujours partie de l Islam?
Je crois que c est ca qui est nuisible a tous non?Pk la guerre, pk?????
Vieux 04/02/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Et donc pour toi c'est une raison de se mettre a 4 pattes?

non bien sur mais cela n'en ai pas une pour être grossier. ne déforme pas toujours les réponses qui ne vont pas dans ton sens. Tu as raison de réagir et il faut réagir et peu de décence n'altére pas le propos au contraire me semble t il?
Vieux 04/02/2006, 12h48
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le.Guerec
lol tu me le presenteras ton expert hein?
Non c' est un agent de Al Qaida .. c est un grand risque pour toi
Vieux 04/02/2006, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
quel ramassi de conneries, tu as déjà fait de la macroéconomie??? ou de la finance internationale: j'en doute!

N'emploie pas de tremes que tu ne maitrises pas. Un exemple Danone est français d'après toi et ducati italien. Dans les deux cas regarde le nom des actionnaires visibles et tu seras surpris. Penses tu que les milliardaires arabes investissent en Islam? ils ne sont pas ignares et savent où le risque est minimun et où cela va rapporter. Pas besoin d'être économiste pour savoir lire le tableau des PIB et en tirer les conclusions qui en découlent.

Les produits n'appartiennent pas au pays de la socièté qui les produits mais aux actionnaires des dites sociètés. D'autre part crois tu qu'un Kinder est fabriqué au danemark ou un produit nestlé en suisse. Penses tu que la gramme de sésame sur un big mac vient d'amérique ou d'europe.

Nota je suis directeur d'une centrale d'achats donc je connais un chouia ce que j'expose tout de même. C'est mon métier et ma formation.

Bien le bonjours chez toi.
Vieux 04/02/2006, 13h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
non bien sur mais cela n'en ai pas une pour être grossier. ne déforme pas toujours les réponses qui ne vont pas dans ton sens. Tu as raison de réagir et il faut réagir et peu de décence n'altére pas le propos au contraire me semble t il?
Nan mais tu te trompe de post, je te parle de celui que tu a commenté précedemment, tu sais sur l'économie...
Vieux 04/02/2006, 13h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
N'emploie pas de tremes que tu ne maitrises pas. Un exemple Danone est français d'après toi et ducati italien. Dans les deux cas regarde le nom des actionnaires visibles et tu seras surpris. Penses tu que les milliardaires arabes investissent en Islam? ils ne sont pas ignares et savent où le risque est minimun et où cela va rapporter. Pas besoin d'être économiste pour savoir lire le tableau des PIB et en tirer les conclusions qui en découlent.

Les produits n'appartiennent pas au pays de la socièté qui les produits mais aux actionnaires des dites sociètés. D'autre part crois tu qu'un Kinder est fabriqué au danemark ou un produit nestlé en suisse. Penses tu que la gramme de sésame sur un big mac vient d'amérique ou d'europe.

Nota je suis directeur d'une centrale d'achats donc je connais un chouia ce que j'expose tout de même. C'est mon métier et ma formation.

Les milliardaires arabes? pk c'est eux qui nourissent le peuple? qu'est ce qu'on s'en fout qu'il fasse faillite? Est-ce que les états ont des billes dans Nestlé and co?

Va falloir que tu m'explique tout bien je suis une brèle en économie lol
Vieux 04/02/2006, 16h55
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34

je suis dna sune grande école de commerce française, et l'une des meilleures européennes, j'ai fait de l'économie à un niveau normale sup Cachan, donc la gouvernance d'entreprise je sais ce que c'est,

tu peux être dans l'achat,

moi je suis dans les finances, alors de ton expériences profesionnelles ne tirent pas des conclusions attives et surtout globales...
Vieux 04/02/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Nan mais tu te trompe de post, je te parle de celui que tu a commenté précedemment, tu sais sur l'économie...

excuse moi mais je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas.

pas grave.

salam
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages