| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ASSALAM 3ALAIKOM, surtout il ne faut pas insulter leurs religions,ni détruire leurs établissements religieux,ne faites rien qui puissent toucher à leur religion,on respecte toutes les religions,tous les prophètes et on y crois en tous,on est des musulmans mais quand c'est notre prophète ,là,il y a pas de liberté d'expression,c'est une liberté vers la demande de la honte,une liberté de guerre,une liberté qui leur ménera vers l'enfer noir,une liberté...même le mot liberté n'a pas été respecté,ni défini dans le vrai sens du mot,si vous ne pouvez rien faire,et vous voulez participer à la victoire de votre prophète,n'achetz pas les produits danois,le code barre est : 57,le code barre des produits danois commencent par le numero 57.mes chers musulmans et musulmanes,priez ALLAH pour la victoire, n'oubliez pas de jeûner le 9 et 10 moharrem pour allah. wa assalam 3alaikom wa rahmato allah wa barakatoho. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces actions on fait plus connaitre ces dessins que le journal lui même. |
|
| ||||
| ||||
| c'est fou ce que le discours des médias occidentaux déteignent sur les esprits de certains qui resortent leurs discours préformaté !! Liberté, je chéris ton nom disait l'autre.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs quand tu dis occident tu vises quoi, A ce que je sache, les 3 religions font bloc commun alors tu vises qui???? même ta |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs quand tu dis occident tu vises quoi, A ce que je sache, les 3 religions font bloc commun alors tu vises qui???? même Tariq Ramadan ne penses pas comme toi : "Les réactions musulmanes semblent néanmoins disproportionnées. - Ces caricatures ont été perçues comme une transgression ajoutée à une insulte et une provocation. La réaction des musulmans est néanmoins excessive et disproportionnée. Ces dessins datent de trois mois et des Etats musulmans, en mal de légitimité islamique, ont voulu se présenter en champions de la cause islamique et ont attisé la flamme. Des musulmans, pratiquants ou non, excédés par l’image que l’on donne de l’islam dans les médias occidentaux, se sont laissé emporter par l’émotion. Ce n’est pas sage et cela ne fera qu’accentuer les malentendus. " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano. |
|
| |||
| |||
| Je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter, au sujet des "caricatures", que les plus extrêmistes nous donnent des leçons sur le caractère insultant de ces dessins. Soyons libres et indépendants de pensée et de choix. Allons les voir si cela nous chante pour les juger par nous-mêmes. Nous ne sommes pas les moutons des Mollah iraniens, des fondamentalistes saoudiens ou egyptiens. Ils font le malheur de leurs peuples et des autres en pronant et en exigeant le respect de préceptes et le maintien d'une orthodoxie radicale et passéiste qui font honte à l'slam. Si on égorge le mouton, c'est parce qu'il ne faut pas sacrifier les hommes pour Dieu. il faut vivre sa foi intérieure mais sans faire de mal aux vivants. Pour ma part, je crois que ces caricatures ne figuraient pas Mahomet tel qu'on le connait, tolérant et prônant une religion d'amour et de paix. Ces caricatures ont été faites pour protester contre l'interdit que les intégristes imposaient au Danemark et qui empêchait d'illustrer un livre. Elles ont été dessinées face à ces menaces pour contester l'intégrisme. Ce qui était caricaturé, c'est l'intolérance, l'utilisation et le détournement de l'islam et de Mohammed pour interdire tout ce qui dénonce les plus fondamentalistes et les plus rétrogrades des islamistes. En islam il était interdit de représenter Dieu pour éviter l'idolatrie -chacun de nous est assez intelligent pour l'éviter- mais aucune interdiction ne concernait la représentation du prophète: il était vivant et donc visible de tous,donc il était sans utilité de le représenter. Ceux qui ont utilisé cet interdit ont détourné la vérité de l'islam ou alors l'utilisent pour d'autres causes que la religion et ne servent ni Dieu ni son prophète mais d'autres intérêts. Dans le journal Le monde de la semaine dernière qui parlait des caricatures il y avait aussi un article qui s'intitulait: "faut-il cloner Jésus?" Qu'aurait-on dit si on avait proposé de cloner Mohammed au lieu de caricaturer l'utilisation qu'en font les intégristes?Qu'est-ce qui est le plus "grave"? A-ton interdit et brûlé, en France, le journal le monde pour autant? Qui l'a remarqué d'ailleurs? A-t-on entendu toutes ces protestations, ces appels au meurtre, cette indignation de la part de ces croyant tous plus religieux que le prophète? Non! Car il s'agissait d'un article de presse, d'une question que l'on a le droit de poser, dans une société et un pays libre, tolérant et démocratique où chacun est libre de penser et de vivre sa foi sans être inquiété. Tout le monde est libre d'acheter ce journal, de lire ou pas cet article, d'y répondre -on a un droit de réponse avant même de poursuivre en justice et sans menacer de mort le journaliste- ou de s'en foutre et de penser à ses proches à leur bonheur, à ses amis, à son travail ...! Jamais les musulmans modérés et modernes ne devaient prendre ces caricatures pour eux.D'ailleurs je ne crois pas que les musulmans modérés aient réellement été touchés par ces dessins satyriques. : ils ne s'en prenaient qu'à l'hypocrysie de ceux qui détournent le messsage de Dieu et du Prophète et qui veulent faire progresser la misère économique et spirituelle pour continuer à dominer les hommes en avançant sous le masque de Dieu et de son prophète. Occupons-nous plutôt de développer nos pays, d'instruire, de "démocratiser" nos populations et de les rendre heureuses dans un monde actuel plutôt que de leur construire des remparts d'interdits. Il faut constater par soi-même si ces dessins qui questionnent le croyant et son héritage religieux méritent qu'on menace de mort des êtres humains, qu'on demande l'abolition de la démocratie et des droits de l'homme, qu'on saccage des lieux de culte, des ambassades ou des commerces et surtout qu'on élargisse le fossé que tous les intégristes creusent entre l'Islam et le reste de la société. Je ne connais pas de Dieu ou de religion d'amour et de paix qui autorise en encourage ces actes là. Soyons intelligents et humains! Choisissons une bonne fois pour toute entre Dieu et les intégristes. Libres à nous de choisir nos guides, divins ou humains. Voici une adresse parmis d'autres pour vous faire une idée avant de vous soumettre aux interdits: http://michellemalkin.com/archives/004446.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sur la question de l’iconographie en Islam, il y avait une exposition depuis quelques mois à Barcelone sur l’art islamique et parmi les œuvres exposées figuraient de très belles miniatures du prophète Mohammed faites par des artistes musulmans….au 14éme siècle. |