J'aime mon chez moi, mais ma femme fuit la maison

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2006, 20h37

Par défaut J'aime mon chez moi, mais ma femme fuit la maison

Bonjour,

Je suis en couple depuis 3 ans! Avec ma copine tout va bien à un détails près: Elle vit pour ses loisirs! Il n'y a rien qui l'interesse apart organiser les vacances, les weeks end, ses sorties avec ses copines.... J'aime bien me retrouver chez moi pour étudier ou regarder la télé ou même pour me reposer, mais j'y ai le droit. Dès que je rentre le soir, elle m'attends tjrs pour aller au cinéma ou aller au théatre. Malgré le fait que j'essaye de temps en temps de cuisiner, la plupart de temps on mange des plats surgelés ou des pizzas.....

J'aime cette femme, mais sa conception d'une vie de famille est differente de mienne! J'ai essayé de lui dire que à petites doses les loisirs ont plus de goût! Mais à chaque fois elle me dit que je suis archaîque, et casanier!

Je veux faire des enfants, mais je suis pas sur qu'elle puisse etre une bonne maman...

PS : je suis marocain, et ma copine est francaise!

Que dois je faire? Je ne peux plus supporter cette vie!
Aidez moi!
Merci
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibn_mohamed
Bonjour,

Je suis en couple depuis 3 ans! Avec ma copine tout va bien à un détails près: Elle vit pour ses loisirs! Il n'y a rien qui l'interesse apart organiser les vacances, les weeks end, ses sorties avec ses copines.... J'aime bien me retrouver chez moi pour étudier ou regarder la télé ou même pour me reposer, mais j'y ai le droit. Dès que je rentre le soir, elle m'attends tjrs pour aller au cinéma ou aller au théatre. Malgré le fait que j'essaye de temps en temps de cuisiner, la plupart de temps on mange des plats surgelés ou des pizzas.....

J'aime cette femme, mais sa conception d'une vie de famille est differente de mienne! J'ai essayé de lui dire que à petites doses les loisirs ont plus de goût! Mais à chaque fois elle me dit que je suis archaîque, et casanier!

Je veux faire des enfants, mais je suis pas sur qu'elle puisse etre une bonne maman...

Aidez moi!
Merci

Salam ibn_mohammed

Eh bein voilà t'as résumé ton problème : elle est FRANCAISE.
Fallait pas t'attendre à ce qu'elle te fasse un tagine ou un couscous.
Si je peux te donner un p'tit conseil : pose lui un ultimatum : Ou tu restes à la barak ou tu restes dehors pour le restant de tes jours.

Non, je rigole bien-sûr. Parle avec elle, explique lui ta vision des choses, ta conception du ménage. Où faîtes un planning : avec les jours ou vous restez ensemble à la maison.
Ou mieux, fais lui une surprise un jour : genre tu lui prépare un super dîner romantique avec chandelles, lumière tamisée etc... Tu verras elle te proposeras pas d'aller manger au resto.

Bon courage. A+
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 21h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Salam ibn_mohammed

Si je peux te donner un p'tit conseil : pose lui un ultimatum : Ou tu restes à la barak ou tu restes dehors pour le restant de tes jours.

Non, je rigole bien-sûr. Parle avec elle, explique lui ta vision des choses, ta conception du ménage. Où faîtes un planning : avec les jours ou vous restez ensemble à la maison.
Ou mieux, fais lui une surprise un jour : genre tu lui prépare un super dîner romantique avec chandelles, lumière tamisée etc... Tu verras elle te proposeras pas d'aller manger au resto.

Bon courage. A+

Je peux pas lui préparer un super dinner tout les soirs! A part les plats surgelés, et les steaks je sais pas cuisiner
Alors un super dîner, va pas etre si super que ca!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 23h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibn_mohamed
Je peux pas lui préparer un super dinner tout les soirs! A part les plats surgelés, et les steaks je sais pas cuisiner
Alors un super dîner, va pas etre si super que ca!
Bein je peux pas grand chose à ton problème cousin. C'est entre toi et elle. ché pas. Si y en a d'autres qui peuvent porter secours à notre ami ibn_mohamed, venez et intervenez car moi je vois pas.

Courage, courage....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 00h24
Exclus

Par défaut

à toi de lui prouver quotidiennement que sortir tout le temps n'a rien de bon pour votre couple et qu'un peu de "stay at home" vous unira davantage...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 00h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibn_mohamed
Bonjour,

Aidez moi!
Merci
le remède miracle c'est une bonne paire de claque pour la réveiller de son rêve lol
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 07h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par ibn_mohamed
Bonjour,

Aidez moi!
Merci
J'imagine qu'avant de t'engager avec elle, tu savais déjà qu'elle était comme ça non ? Il n'y a rien de mieux que la communication, alors parle lui. Dis-lui, sans colère, que tu ne te sens pas heureux dans cette situation, que tu aimerais parfois passer des moments tranquilles avec elle à la maison. Essayer de trouver des compromis, j'sais pas moi, un soir par semaine ou par deux semaines, ce n'est pas la mer à boire. Et si tu veux étudier, laisses là faire ses sorties avec ses copines toute seule, ainsi toi tu pourras demeurer tranquille à la maison non ? C'est juste une suggestion, de la part d'une québécoise, car je crois que je ressemble un peu à ta copine au sujet des sorties.

bye bye
Verysweeth
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 09h18

Par défaut

moi jepense qu'aucun ultimatum n'est necessaire et encore moins la denigre car elle est francaise commeje lai lu plus haut..

tu dois avoirune bonne discussion avec elle etlui expliquer qu'en amour ondoit savoir faire des compromis si elle ne comprend pas cela alors ele teperdra et c tout des couples se font et se defont chak jours..et grace a ses experiences on apprend a se conaitre et a metre en avant ds les futur relation ce que lon cherche vraiment .Bon courage a toi ! si tu laimes et qu'elle taime ca ira en s'ameliorant
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 11h05
Canon ou bikheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Salam ibn_mohammed

+
Allez, encore une jalouse!
Je fais des tajines et ils sont peut être meilleurs que le tiens! C'est quoi ce racisme encore?
De plus, je te signale que les plus grands cuisiniers du monde sont des Français et des hommes de surcroit!
Bref, c'est pas sa nationalité qui explique son caractère!
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 11h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Allez, encore une jalouse!
Je fais des tajines et ils sont peut être meilleurs que le tiens! !
Tabraka Allah
alors je veux bien gôuter tes tajines .. pour savoir si c´est vrais ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment être bon avec sa femme? Jamal_Marocain Forum Islam 151 13/07/2009 23h13
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Il soupsonne sa femme et la tue sami_b Forum Général 27 18/06/2006 23h46
La virginité plus importante chez la femme angibella Forum bladinettes 153 24/05/2006 21h31
J'aime mon chez moi, mais ma femme fuit la maison ibn_mohamed Forum Islam 13 08/01/2006 13h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38