Citation:
|
Envoyé par ibn_mohamed Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 ans! Avec ma copine tout va bien à un détail près: Elle vit pour ses loisirs! Il n'y a rien qui l'interesse apart organiser les vacances, les weeks end, ses sorties avec ses copines.... J'aime bien me retrouver chez moi pour étudier ou regarder la télé ou tout simplement me reposer, mais j'y pas ai le droit. Dès que je rentre le soir, elle m'attends tjrs pour aller au cinéma ou aller au théatre. Malgré le fait que j'essaye de temps en temps de cuisiner, la plupart de temps on mange des plats surgelés ou des pizzas.....
J'aime cette femme, mais sa conception d'une vie de famille est differente de mienne! J'ai essayé de lui dire que à petites doses les loisirs ont plus de goût! Mais à chaque fois elle me dit que je suis archaîque, et casanier!
Je veux faire des enfants, mais je suis pas sur qu'elle puisse etre une bonne maman...
PS : je suis marocain, et ma copine est francaise!
Que dois je faire? Je ne peux plus supporter cette vie!
Aidez moi!
Merci |
pas évident comme situation...vous vous aimez mais vous ne voyez pas l'avenir de la même façon...
Ca me rapelle une question que je me pose souvent:
quelle est la place de l'amour dans le mariage, est ce le + important?
Je pense que la conception de la vie, la facon de voir les choses, de voir l'avenir, d'envisager le futur et l'éducation des enfants est encore plus importante...
ce que je pourrais te conseiller: mettre les points sur les i une fois pour toute...l'amour c'est bien joli dans un couple, mais c'est pas le tout...
Encore là vous n'avez pas d'enfant...mais le jour où vous en aurez là le pb sera + sérieux