Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 19h55

Par défaut miracles lors du Hajj

salam alaykum wa rahmatullah.

Est ce que vous pouvez me racconter certaines histoires extraordinaires que vous avez vecues vous meme au Hajj ou que vous avez entendu racconter? Je sais qu'il se passe toujours des evenements qui augmentent la foi al hamdulillah et j'aimerais en connaitre quelques unes insha'allah. Ceci est un post serieux dc insha'allah essayer de respecter un minimum lordsqu'on parle de dine, jazakallahu khair. Je dis ca car je sais que certains mecreants vont encore dire des choses limite blasphematoire et ca n'interresse personne. Pour les autres, merci de votre comprehension du fait qu'il faut savoir faire la part des choses entre les moments ou il faut etre serieux et les moments ou il faut plaisenter...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h12

Par défaut

wa alaikom assalaim
moi je connais des gents assez vieux qui étaient en groupe, qui se sont perdus dans le Haram et puis ils se sont retrouver, ce n'est pas facile de se retrouver la bas, et peut etre ce n'est pas grand chose mais c'est ce que j'ai pour le moment.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par fedoralexander

Est ce que vous pouvez me racconter certaines histoires extraordinaires que vous avez vecues vous meme au Hajj ou que vous avez entendu racconter? Je sais qu'il se passe toujours des evenements qui augmentent la foi al hamdulillah et j'aimerais en connaitre quelques unes insha'allah. Ceci est un post serieux dc insha'allah essayer de respecter un minimum lordsqu'on parle de dine, jazakallahu khair. Je dis ca car je sais que certains mecreants vont encore dire des choses limite blasphematoire et ca n'interresse personne. Pour les autres, merci de votre comprehension du fait qu'il faut savoir faire la part des choses entre les moments ou il faut etre serieux et les moments ou il faut plaisenter...
je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au hajj, j'aimerais trop y allé...
je connais des personnes qui y vont tout les ans!machaallah!

sur bladi je ne sais pas s il y a quelque un qui a deja été au hajj...
ce serait bien qu il ou elle nous raconte ce voyage qui doit etre magnifique!!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikom assalaim
moi je connais des gents assez vieux qui étaient en groupe, qui se sont perdus dans le Haram et puis ils se sont retrouver, ce n'est pas facile de se retrouver la bas, et peut etre ce n'est pas grand chose mais c'est ce que j'ai pour le moment.
ya un hajji d'une cinquentaine d'annees qui m'a racconte que lui il etait devant je sais plus kel endroit et il a commence a reciter des phrases comme un robot alors kil ne les avait jamais etudie et il avait l'impression de les dire a voix basse, puis soubhana'allah il s'est retourne ou des centaines de personnes derriere lui pleuraient en l'ecoutant, apres ca un ami a lui lui a dit que sa voix avait ete tres puissante et entendue de tous
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h24

Par défaut

d'accord voila une autre
ce sont mes parents l'année dernière
ils ont oublié de prendre les cailloux pour le deuxième rajm, ils sont arrivé au site du rajm et la bas la terre est un pavé en ciment je crois, il n'y a pas de cailloux, alors ils se sont assis ne savant pas quoi faire, alors ma mère a fait nettoyer un peu la place ou elle va s'assoir et par sa surprise elle trouve une bouteille pleine de cailloux, une miséricorde de dieu
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h31

Par défaut

moi je nai pas dhistoire de ce genre a raconté...
continué j'aime beaucoup les histoire

un membre de ma famille qui est imam est parti pour guidé une centaine de personne de ma region...
il a trop de la chance!!!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h37

Par défaut

bon voila une autre mais je ne suis pas sur de son authenticité
un homme est allé au hajj mais il n'a pas pu voir la ka3ba, il est retourner voir un imam qui lui a dit de faire beaucoup de istighfar (demander pardon à dieu)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 10h07

Par défaut

j ai entendu une histoire un jour mais je suis pas sure non plus. il parait qu un jour une femme est parti a lhajj et a son arrivée, elle etait aveugle, elle ne vyait plus rien et que des qu elle est rentrée, elle avait recouvert la vue. (apparemment, elle aurait fait shour (sorcellerie ) a une femme. ) mais jgarantie pas que c est vraie. Allahou 'Alam
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par fedoralexander

Un hotel qui s'écroule sur des pélerins, des gens piéténés ou morts par incendie en plein pélerinage.
Ceci rentre dans le domaine du miracle car ces pélerins étaient entre les mains de ce qu'ils croyaient leurs dieu protecteur et malgré tout ils sont morts dans des conditions atroces.
Pour un miracle c'est un miracle.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par nassima3
Un hotel qui s'écroule sur des pélerins, des gens piéténés ou morts par incendie en plein pélerinage.
Ceci rentre dans le domaine du miracle car ces pélerins étaient entre les mains de ce qu'ils croyaient leurs dieu protecteur et malgré tout ils sont morts dans des conditions atroces.
Pour un miracle c'est un miracle.
je me demande a quel niveau d'étude et de savoir tu est arrivé!

baz!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages