Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 14h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
c'est pas du fatalisme ca? désolé mais pas d'accord du tout avec toi, et je suis sure que tu ne parlerais pas ainsi s'il s'agissait de l'un de tes proches sauf si tu n'a pas de coeur. Et selon ta logique, si quelqu'un se fait tué par un meurtrier alors il ne faut pas punir le meurtrier parce que la victime serait morte de toute facon a cette heure, meurtrier ou pas. Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement fataliste que nous pourrons procéder a la renaissance de notre civilisation.
je n'ai pas dis que ce n'est pas triste de perdre quelqu'un, le prophete (paix et salut sur lui) était triste de perdre son fils Ibrahim, et moi aussi je serais triste de perdre qq, mais il faut croire au Kadha et au Kadar
et si quelqu'un va mourir demain ou aprés une minute, rien ne peux le retarder
et je n'ai pas dis qu'il faut pas punir un meurtrier et j'ai dis qu'il faut prendre en considération les causes et ameliorer la sécurité
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
je n'ai pas dis que ce n'est pas triste de perdre quelqu'un, le prophete (paix et salut sur lui) était triste de perdre son fils Ibrahim, et moi aussi je serais triste de perdre qq, mais il faut croire au Kadha et au Kadar
et si quelqu'un va mourir demain ou aprés une minute, rien ne peux le retarder
et je n'ai pas dis qu'il faut pas punir un meurtrier et j'ai dis qu'il faut prendre en considération les causes et ameliorer la sécurité
Désolé mais ta notion du kadhar relève plus du fatalisme que de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
ouvre un nouveau sujet si tu veux pour ne pas s'éloigner du premier
et explique moi ta version du kadar
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
voila un résumé du qadar
http://alminbar.al-islam.com/Mehwar_...?nid=462&pno=1
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h29

Par défaut

Je comprend celui qui se demande pourquoi Dieu dans sa bonté laisse des gens mourrir dans d'atroces conditions.
Moi je en suis pas vraiment croyant, du moins je ne croit aps a un Dieu qui pense et agit comme les hommes parce que je trouve ca mégalo pour tous les etres qui vient dans l'univers.

Un Ami m'a donc expliqué que Dieu (selon sa conception) détiens le bien et le mal, si il ne détenait pas le mal il ne serait pas Maitre de tout.
Je n'ai pas bien compris moi même l'interêt d'etre maitre de tout mais je redit ce que j'ai compris.

Personnellement je n'ai jamais vu de miracles, il y en a eu peut etre qui me sont passés sous les yeux, mais quand j'ai lu ds le Coran ue la pluie ou le soleil son un témoignage de son exsistance, moi j'attend queque chose de plus concret.
Si Il me montre son pouvoir de facon explicite a mes yeux alors je le reconnaiterait comme étant le Dieu unique, en attendant j'applique ce que il a dit (même si excusez moi je ne suis pas persuadé que ca soit vraiment lui).
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 07h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadia31
j ai entendu une histoire un jour mais je suis pas sure non plus. il parait qu un jour une femme est parti a lhajj et a son arrivée, elle etait aveugle, elle ne vyait plus rien et que des qu elle est rentrée, elle avait recouvert la vue. (apparemment, elle aurait fait shour (sorcellerie ) a une femme. ) mais jgarantie pas que c est vraie. Allahou 'Alam
ouais je connais cette histoire j en ai entendu parler..lorsqu elle est aller a la mekke elle etait aveugle mais kan elle est revenu au maroc elle a recouvert la vu ...puis elle c souvenu qu elle avait faite la sorcelerie a 2 femmes(deux soeurs) pour kelle ne se mari jamais car elle etait envieuse d elles.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages