Foi de l apprentie Ministre de la Dot de Bladiland ...

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2003, 08h07

Par défaut Foi de l apprentie Ministre de la Dot de Bladiland ...

Pourquoi se marier avec un homme riche ?? Au moins 1 raison 8-) 8-) :

La Moudawana (Code du Statut Personnel et des Successions) prevoit dans ses articles 18 et 115 que "toute personne subvient a ses besoins par ses propres moyens, a l exception de l epouse, dont l entretien incombe a son epoux". :bandit: :bandit:

Traduction 8-) : l epoux ne pourra jamais alleguer du fait que sa femme travaille et percoit des revenus, pour lui demander de faire face a ses propres besoins. Le mari a donc a sa charge, la nourriture de sa femme, son habillement (:merci: :lol, les soins medicaux, son logement... et, a fortiori, celui de ses enfants. :rock: :rock: :rock:

Le manquement a ces obligations donne a la femme la possibilite de demander le divorce judiciaire. :bandit: :-P

Proclamee Ministre de la Dot par Nourdine, je veillerai personnellement a ce que ces 2 articles ne soient jamais modifies... 8-) 8-)

Gazelle,
Apprentie Ministre de la Dot en alternance :-P
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 10h08
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: Foi de l apprentie Ministre de la Dot de Bladiland ...

Citation:
Gazelle a écrit*:
Pourquoi se marier avec un homme riche ?? Au moins 1 raison 8-) 8-) :

La Moudawana (Code du Statut Personnel et des Successions) prevoit dans ses articles 18 et 115 que "toute personne subvient a ses besoins par ses propres moyens, a l exception de l epouse, dont l entretien incombe a son epoux". :bandit: :bandit:

Traduction 8-) : l epoux ne pourra jamais alleguer du fait que sa femme travaille et percoit des revenus, pour lui demander de faire face a ses propres besoins. Le mari a donc a sa charge, la nourriture de sa femme, son habillement (:merci: :lol, les soins medicaux, son logement... et, a fortiori, celui de ses enfants. :rock: :rock: :rock:

Le manquement a ces obligations donne a la femme la possibilite de demander le divorce judiciaire. :bandit: :-P

Proclamee Ministre de la Dot par Nourdine, je veillerai personnellement a ce que ces 2 articles ne soient jamais modifies... 8-) 8-)

Gazelle,
Apprentie Ministre de la Dot en alternance :-P
:-D :-D
Gazelle, j'espère que tu auras de belles affiches pour ta prochaine campagne ! :-D
C'est sûr que je voterai pour toi ma Gazelle !
Et tu devriendras sûrement "Ministre confirmée" !
Je pense que mes "intérêts" seront en bonne mains ! :-D :-D
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 22h01
Co-Webmaster

Par défaut ...

:lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 08h35

Par défaut re

Citation:
Yazz a écrit*:
T inquietes pas Yazz :-D je suis contre le principe de la dot...juste une perte de temps puisque la dot va en theorie a la femme et que comme j ai deja eu l occasion de le dire, par un procede practico-practique (procede dont seules les femmes ont le secret :-D ) la femme, une fois devenue epouse fait sien l argent de l homme... alors pourquoi perdre son temps a palabrer au sujet du montant de la dot puisque in fine, la femme s accaparera l integralite des deniers de son epoux ...:-D :-D :-D

Conclusion : pas de dot mais un mariage riche
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 10h59
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re

Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
T inquietes pas Yazz :-D je suis contre le principe de la dot...juste une perte de temps puisque la dot va en theorie a la femme et que comme j ai deja eu l occasion de le dire, par un procede practico-practique (procede dont seules les femmes ont le secret :-D ) la femme, une fois devenue epouse fait sien l argent de l homme... alors pourquoi perdre son temps a palabrer au sujet du montant de la dot puisque in fine, la femme s accaparera l integralite des deniers de son epoux ...:-D :-D :-D

Conclusion : pas de dot mais un mariage riche
Tu fais aussi conseillère... d'agence matrimoniale à tes heures perdues ?! :-P
Vu ton habilité de "poticienne" faut que tu m'aides à me trouver mon riche ! :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 11h51
lilou

Par défaut Re: Re

Citation:
Yazz a écrit*:

Tu fais aussi conseillère... d'agence matrimoniale à tes heures perdues ?! :-P
Vue ton habilité de "poticienne" faut que tu m'aides à me trouver mon riche ! :-D :-D

c par ou les inscriptions ghzala?? :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 15h31

Par défaut re

up pour un grumpy...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages