|
| ||||
| ||||
| salam a3likoum, je suis un peu stressée, je me marie samedi et j'aimerais savoir coment se passe une journée de fetha? je fais la fetha ce week end et je me marie civilement au mois de mai, le temps est mieux adapté... pour celles et ceux qui ont fait la fetha pourriez-vous me guider et m'expliquer en résumé comment cela s'organise? merci d'avance pour vos réponses, mabrouk l'aïd à toutes et à tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la mariée dans une salle a faire la fête avec toutes les femmes de la famille et belle famille...voisines et tout le tralala... pdt ce temps, le mec est avec les hommes de la famille etc et un religieux (Imam ou Hajj)..ils lisent le Coran...le marié doit récité la Fatiha...le pere du mari s'accorde avec le pere de la mariée sur la dote... tout le monde mange... on fait la fête chez les femmes...le mari vient rejoindre sa femme pour mettre la bague et faire la hénna...puis retourne avec les hommes après... |
|
| ||||
| ||||
| et la fille ne recite pas la fatiha... nous on l'a fait en comité reduit, et on a recité ensemble et fait des invocations. ni fete, ni henné...
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai déjà entendu cela, que la mariée aussi la récitait aussi...mais je crois que ça dépend des familles alors, parce que moi je l'ai jamais vu faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| chacun ses traditions comme on dit, et son choix de vie... en tout cas mabrouk alik et toutes mes félicitations..
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai pas parlé de mariage religieux... nous avons juste quelques mois avant le mariage récité la fatiha en présence de nos parents... et plus tard, à la mairie. mais pas de mariage islamique.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tous cas Mabark mas3od ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci Petite Mina, il est vrai ke certains pense ke la fetah n'a aucune signification au yeux de l'islam, pourtant personne ne connait la vraie vérité, les imams ke g rencontré m'ont affirmé ke ct suffisant, l'essentiel étant de vivre dans le hellal au regard de Dieu, le reste n'est que formalité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ces savants ont déja dit leurs mot sur le sujet : aucaine preuve de sunna que la fatiha fait partie de mariage donc jusqu a prouver le contraire ceci reste une Bid3a qu il faut eviter |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage Franco-Marocain | hinda1782 | Histoires de coeur | 73 | 02/10/2007 18h15 |
| Le mode d'emploi pour une demande en mariage | Déesse3 | Histoires de coeur | 126 | 25/05/2007 18h49 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| les différents types de mariage | lacerise | Forum Général | 7 | 29/11/2005 10h50 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 14h03 |