Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 23h40
Par défaut mariage hallal:mode d'emploi?

salam a3likoum,

je suis un peu stressée, je me marie samedi et j'aimerais savoir coment se passe une journée de fetha? je fais la fetha ce week end et je me marie civilement au mois de mai, le temps est mieux adapté...

pour celles et ceux qui ont fait la fetha pourriez-vous me guider et m'expliquer en résumé comment cela s'organise?

merci d'avance pour vos réponses,

mabrouk l'aïd à toutes et à tous
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 23h58
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par feryel
salam a3likoum,

je suis un peu stressée, je me marie samedi et j'aimerais savoir coment se passe une journée de fetha? je fais la fetha ce week end et je me marie civilement au mois de mai, le temps est mieux adapté...

pour celles et ceux qui ont fait la fetha pourriez-vous me guider et m'expliquer en résumé comment cela s'organise?

merci d'avance pour vos réponses,

mabrouk l'aïd à toutes et à tous
alors...

la mariée dans une salle a faire la fête avec toutes les femmes de la famille et belle famille...voisines et tout le tralala...
pdt ce temps, le mec est avec les hommes de la famille etc et un religieux (Imam ou Hajj)..ils lisent le Coran...le marié doit récité la Fatiha...le pere du mari s'accorde avec le pere de la mariée sur la dote...

tout le monde mange...

on fait la fête chez les femmes...le mari vient rejoindre sa femme pour mettre la bague et faire la hénna...puis retourne avec les hommes après...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h00

Par défaut

et la fille ne recite pas la fatiha... nous on l'a fait en comité reduit, et on a recité ensemble et fait des invocations. ni fete, ni henné...
Vieux 09/01/2006, 00h03
Some like it hot!

Par défaut

j'ai déjà entendu cela, que la mariée aussi la récitait aussi...mais je crois que ça dépend des familles alors, parce que moi je l'ai jamais vu faire.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
et la fille ne recite pas la fatiha... nous on l'a fait en comité reduit, et on a recité ensemble et fait des invocations. ni fete, ni henné...
la fatiha ne fait pas partie de mariage islamique .. ca n a aucaine base islamique ..c est une bidaa
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h04

Par défaut

chacun ses traditions comme on dit, et son choix de vie... en tout cas mabrouk alik et toutes mes félicitations..
Vieux 09/01/2006, 00h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
la fatiha ne fait pas partie de mariage islamique .. ca n a aucaine base islamique ..c est une bidaa

je n'ai pas parlé de mariage religieux... nous avons juste quelques mois avant le mariage récité la fatiha en présence de nos parents... et plus tard, à la mairie. mais pas de mariage islamique.
Vieux 09/01/2006, 00h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
je n'ai pas parlé de mariage religieux... nous avons juste quelques mois avant le mariage récité la fatiha en présence de nos parents... et plus tard, à la mairie. mais pas de mariage islamique.
la donc c est une autre chose c est un choix a vous a respecter mais qui n a absolument rien avoir avec l islam
en tous cas Mabark mas3od
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
chacun ses traditions comme on dit, et son choix de vie... en tout cas mabrouk alik et toutes mes félicitations..

merci Petite Mina,

il est vrai ke certains pense ke la fetah n'a aucune signification au yeux de l'islam, pourtant personne ne connait la vraie vérité,

les imams ke g rencontré m'ont affirmé ke ct suffisant, l'essentiel étant de vivre dans le hellal au regard de Dieu, le reste n'est que formalité
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 00h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par feryel
merci Petite Mina,

il est vrai ke certains pense ke la fetah n'a aucune signification au yeux de l'islam, pourtant personne ne connait la vraie vérité,
si la verite est connue chez les savants qui connais mieux que n importe qui le coran et la sunna

et ces savants ont déja dit leurs mot sur le sujet : aucaine preuve de sunna que la fatiha fait partie de mariage donc jusqu a prouver le contraire ceci reste une Bid3a qu il faut eviter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages