priere supplementaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 01h22

Par défaut priere supplementaire

salam

que dois je invoquer comme intention avant de faire une salat de nuitj ai l intention de faire la salat de ?)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par tornad
salam

que dois je invoquer comme intention avant de faire une salat de nuitj ai l intention de faire la salat de ?)
Une prière de nuit obligatoire ca n'existe pas.
y'a la prière
d'Almoghreb (au coucher du soleil)
Al3icha (le soir)
Al fajr (au petit matin)
Assobh (le matin
Adohr (après midi)
al3assr (fin d'après midi)

Et chaque fois tu dois annoncé la prière que tu comptes faire.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 08h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par tornad
salam

pour la prière de nuit, il y a par exemple le "9iyam allayl" c'est 11 (onze) raka3at au maximum. decoupée en plusieurs prières de deux raka3t et enfin une prière à nombre impaire de raka3ats. renseigne toi sur ces prière avant de faire n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 00h24

Par défaut

non j ai jamais dit qu il y a des prieres de nuits obligatoires je voulais savoir que dois je dire pour l intention avant de prier par exemple :j ai l intention de faire la salat de nuit ?
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par tornad
non j ai jamais dit qu il y a des prieres de nuits obligatoires je voulais savoir que dois je dire pour l intention avant de prier par exemple :j ai l intention de faire la salat de nuit ?
l'intention avant chaque prière, ne doit pas être prononcée, juste formuler clairement ce qu'on va faire dans sa tête. j te donne un exemple, si tu entre dans une mosquée juste avant de faire la prière de "dhor" par exemple : et que tu trouve les gens assis entrain d'attendre, tu conclu instantanement qu'ils attendent pour faire la prière du dhor, n'est ce pas ?
et donc tu as su leur intention juste par le comportement et l'etat. Et c'est de même pour les prières, si j te vois entrain de faire les abulitions et puis après avoir finit tu es entré dans ta chambre, j conclu que tu as l'intention de faire une prière ou une "3ibada".
waLLAHU a3lam.

une reponse trouvée sur le site islam-qa.com :

Question :

Prononcer la formulation de l’intention au début de la prière des tarawih (prières nocturnes ramadaniennes) ou d’autres [prières] est une innovation.

Réponse :

Louange à Allah

La prononciation de l’intention au moment d’entrer dans la prière est une innovation. Peu importe qu’il s’agisse d’une prière de tarawih ou d’une autre.

Dans Zad al-ma’ad (1/201), Ibn al-Qayyim a dit : « Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se mettait à prier, il disait : Allah akbar et ne disait rien avant et ne prononçait surtout pas son intention. Il ne disait pas non plus : « Je prie pour Allah … orienté vers la Qibla [pour accomplir] quatre rak’a en tant qu’imam ou derrière un autre ». Il ne disait pas non plus : « c’est un accomplissement en temps réel et non un rattrapage ni la prescription du moment ».

Voilà dix innovations qui n’ont jamais été rapportées ni par une chaîne de transmission sûre ni par une chaîne faible ni à travers un hadith mousnad ni à travers un hadith moursal ;un seul mot de ces formules n’a été rapporté. En plus, aucun des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), aucun de leurs successeurs immédiats et aucun des quatre imams ne les a approuvées. Se référer à la question 13337.

Le musulman ne doit avoir présent à l’esprit que l’acte qui consiste à accomplir la prière des tarawih. Il ne doit rien prononcer. Allah le sait mieux.

Islam Q&A (www.islam-qa.com)
ref : http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...1&dgn=4&ln=fre

Donc, par exemple si tu veux faire la prière du "maghrib" (coucher du soleil), tu formule clairement, dans ta tête sans rien prononcer, une phrase claire. par exemple tu te dis dans ta tête : "je vais faire la prière du maghrib" et tu commence tu prononce "ALLAHU akbar" ....
waLLAHU a3lam.
Il y a beaucoup de choses concernant l'intention ( anniyya ). j te conseille de trouver une explication des (arba3ines annawawiyya) (les quarantes hadiths rassemblée par annawawiy) (c'est un livre très celebre).

Dernière modification par azerazerty ; 10/01/2006 à 08h42.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 21h49

Par défaut

merci pour ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 22h08
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par nassima3
Une prière de nuit obligatoire ca n'existe pas.
y'a la prière
d'Almoghreb (au coucher du soleil)
Al3icha (le soir)
Al fajr (au petit matin)
Assobh (le matin
Adohr (après midi)
al3assr (fin d'après midi)

Et chaque fois tu dois annoncé la prière que tu comptes faire.
assalamou alaikoum wa rahmatuLahi,
la prière du Fajr est une surérogation c'est celle de Sobh qui est obligatoire, parceque là t'arrives à 6 prières obligatoires par jour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages