|
| |||
| |||
| salam que dois je invoquer comme intention avant de faire une salat de nuit j ai l intention de faire la salat de ?) |
|
| |||
| |||
| Citation:
y'a la prière d'Almoghreb (au coucher du soleil) Al3icha (le soir) Al fajr (au petit matin) Assobh (le matin Adohr (après midi) al3assr (fin d'après midi) Et chaque fois tu dois annoncé la prière que tu comptes faire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| non j ai jamais dit qu il y a des prieres de nuits obligatoires je voulais savoir que dois je dire pour l intention avant de prier par exemple :j ai l intention de faire la salat de nuit ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et donc tu as su leur intention juste par le comportement et l'etat. Et c'est de même pour les prières, si j te vois entrain de faire les abulitions et puis après avoir finit tu es entré dans ta chambre, j conclu que tu as l'intention de faire une prière ou une "3ibada". waLLAHU a3lam. une reponse trouvée sur le site islam-qa.com : Question : Prononcer la formulation de l’intention au début de la prière des tarawih (prières nocturnes ramadaniennes) ou d’autres [prières] est une innovation. Réponse : Louange à Allah La prononciation de l’intention au moment d’entrer dans la prière est une innovation. Peu importe qu’il s’agisse d’une prière de tarawih ou d’une autre. Dans Zad al-ma’ad (1/201), Ibn al-Qayyim a dit : « Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se mettait à prier, il disait : Allah akbar et ne disait rien avant et ne prononçait surtout pas son intention. Il ne disait pas non plus : « Je prie pour Allah … orienté vers la Qibla [pour accomplir] quatre rak’a en tant qu’imam ou derrière un autre ». Il ne disait pas non plus : « c’est un accomplissement en temps réel et non un rattrapage ni la prescription du moment ». Voilà dix innovations qui n’ont jamais été rapportées ni par une chaîne de transmission sûre ni par une chaîne faible ni à travers un hadith mousnad ni à travers un hadith moursal ;un seul mot de ces formules n’a été rapporté. En plus, aucun des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), aucun de leurs successeurs immédiats et aucun des quatre imams ne les a approuvées. Se référer à la question 13337. Le musulman ne doit avoir présent à l’esprit que l’acte qui consiste à accomplir la prière des tarawih. Il ne doit rien prononcer. Allah le sait mieux. Islam Q&A (www.islam-qa.com) ref : http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...1&dgn=4&ln=fre Donc, par exemple si tu veux faire la prière du "maghrib" (coucher du soleil), tu formule clairement, dans ta tête sans rien prononcer, une phrase claire. par exemple tu te dis dans ta tête : "je vais faire la prière du maghrib" et tu commence tu prononce "ALLAHU akbar" .... waLLAHU a3lam. Il y a beaucoup de choses concernant l'intention ( anniyya ). j te conseille de trouver une explication des (arba3ines annawawiyya) (les quarantes hadiths rassemblée par annawawiy) (c'est un livre très celebre). Dernière modification par azerazerty ; 10/01/2006 à 08h42. |
|
| |||
| |||
| merci pour ta reponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la prière du Fajr est une surérogation c'est celle de Sobh qui est obligatoire, parceque là t'arrives à 6 prières obligatoires par jour ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| Grandes ablutions : comment s'y tenir sans compromettre sa prière? | NINA69 | Forum Islam | 43 | 22/02/2007 17h55 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |