|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai une collègue au travail qui vit actuellement un probleme. elle a eu un retard dans ses régles. elle craint etre enceinte. cette dame a 2 enfants encore petits ( 6 et 4 ans) elle a une toute petite santé, elle est très fragile. son travail est tres tres meme trop stressant, elle est moyenne ou modeste financierement. je lui ai dit qu'il se peut que le retard des regles est du au grand stress qu'elle vit quotidiennement dans son travail. elle m'a dit que son travail est stressant depuis des années mais pourtant jamais elle n'a eu ce retard de 10 jours à peu près. elle s'inquiète trop, elle a grande foi en Dieu soubhanahou wa ta3ala. mais elle jure ne pas pouvoir supporter. elle pense au curtage surtout que son mari n'avait pas envie non plus d'une nouvelle grossesse. comme notre religion est "dinou youssr " دين يسر donc il se peut que Allah lui pardonne. j'ai besoin de votre avis pour le lui transmettre SVP. tout cela sachant que rien n'est encore sur. elle a rendez-vous avec le medecin cette semaine qui peut soit confirmer soit infirmer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu le dit : "Rien n'est encore sur", donc je pense qu'elle ferait mieux d'attendre d'être certaine de la situation afin d'y réfléchir. Elle peut faire un test de grossesse, elle saura directement la réponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu C'est par la volonté d'ALLAH qu'elle est enceinte (du moins si elle l'est) alors pourquoi vouloir aller a l'encontre de Sa volonté? ALLAH ne surcharge pas Ses serviteurs Al-Baqara - 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Al-Baqara(2) Ayat No: 286 لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ de plus inchaALLAH voit ici http://www.aloustad.com/avortement.htm qu'ALLAH la facilite dans ses épreuves amine wassalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est par ce principe que certaines sectes refusent la médecine par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai répondu a la personne qui a poser ce topic par un avis musulman qui suit le Coran la sunna et les pieux predecesseurs |
|
| ||||
| ||||
| ne pas confondre curtage et IVG!!!! IVG: interruption volontaire de grossesse.......ce dont ton amie parle apperement CURTAGE: on subit un curtage aprés une fausse couche .....ou bien aprés accouchement d'un enfant mort né......enfin ce n'est en aucun cas pour interrompre volontairement ca grossesse!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et selon ta propre logique, tu n'as pas le droit d'aller à l'encontre de sa volonté... donc, tu ne peux pas aller voir de médecin ! on utilise ici la même logique que la tienne... tu vois un peu mieux ce que coucou a voulu dire ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|