curtage???

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 15h54
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
d accord avec toi, mais je le veux toujours le bebe

OK, vendu! Je m'arrange pour te l'apporter... mais je veux une comission
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Oui c'est vrai. J'apporterai juste une petite precision par rapport a mon propos: la qualite de vie offerte aux enfants quantifie bcp plus selon moi les sentiments que sont capables d'apporter les parents a l'enfant que les besoins materiels. Dans l'exemple donne ici, on dit que la femme a une toute petite sante. Comment une femme en mauvaise sante, qui a deja a peine d'energie pour "survivre" reussirait-elle a en produire assez pour "nourrir" ce puit d'affection, d'energie qu'est un enfant? Sera-t-elle reellement disponible pour lui? Les autres enfants ne seront-ils pas delaisses si elle doit mettre ttes ses ressources vitales a elever ce nouvel enfant? Haram, hallal, c'est des questions qui ne signifient rien a cote du bonheur de cet enfant, de ses 2 aines, de sa mere et de son pere
oui et ce n'est pas un hasard , si dans les sociétée avancées en niveau de vie , les parent s'investissent énormément pour leur enfants
Je crois même avoir lu des savants musulmans qui justifiaient la contraception ... justement pour ce fait
tu as aussi raison d'appuyer sur le coté bonheur et disponibilité des parents
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par angelomar
surement mais personellement il ne me viendrez pas a l'idée de me faire avorter .......si on ve pas d'enfants on fais un minimum attention pour ne pas tomber enceinte......on va me dire que c'est facile a dire mais faut pas exagérer quand méme!!

moi aussi je le ve bien ce petit bout!!!
tu as parfaitement raison
mais que veux tu, les humains sont ce qu'ils sont : trop humains
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h57
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
OK, vendu! Je m'arrange pour te l'apporter... mais je veux une comission
mirci. tu veux combien??? je sais faire un tas de bons petits plats pour les grands et les petits
Vieux 09/01/2006, 15h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams
mirci. tu veux combien??? je sais faire un tas de bons petits plats pour les grands et les petits
j'commence à avoir faim àlire cette ligne... tu veux pas m'adopter aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h59
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaams

Ca devient interessant a ce que je vois... en plus tu as su me toucher en plein coeur, qui se situe dans mon estomac
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
et si le père a tendance à battre ses enfants et que la mère n'a pas envie que le prochain subisse le même calvaire ?

ou que l'enfant puisse avoir une maladie grave à sa naissance avec peu voir aucune chance de survie ?

ou alors qu'ils n'aient pas (mais vraiment PAS) d'argent pour se débrouiller avec une nouvelle bouche à nourrir ?

on peut trouver d'autres cas...

que penses-tu aussi du respect de la mère à choisir ou non de donner naisance à un nouvel enfant ?!

quand au maladies en général, tu dois avouer que si ce n'est pas un bienfait, ça reste la volonté de dieu, non ?!

et réponds-moi : peux-tu aller contre la volonté de dieu, en as-tu le droit ?!

et si et si et si et si.... on referai le monde avec des si de plus c'est les portes ouvertes au cheitan

de plus j'ai mis ce lien qui répondra a certaines de tes questions
http://www.aloustad.com/avortement.htm

ALLAH est Le Juste, si qqun est éprouvé c'est par Sa volonté ensuite c'est à l'éprouvé de demander secours à ALLAH sincèrement et ALLAH est certes l'Audient et l'Omniscient

Al Fatiha - 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Al-Baqara - 2.153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Al-i'Imran - 3.160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.

éclaircie ta question elle est trèè vague merci
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h23
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
c'est un bienfait d'ALLAH d'etre enceinte,

quel est le rapport avec les maladies etc..?
un bienfait ? si tu n'as pas d'argent pour l'élever ni de santé ou est le bienfait ?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h30
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
et si et si et si et si.... on referai le monde avec des si de plus c'est les portes ouvertes au cheitan

de plus j'ai mis ce lien qui répondra a certaines de tes questions
http://www.aloustad.com/avortement.htm

ALLAH est Le Juste, si qqun est éprouvé c'est par Sa volonté ensuite c'est à l'éprouvé de demander secours à ALLAH sincèrement et ALLAH est certes l'Audient et l'Omniscient

Al Fatiha - 1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Al-Baqara - 2.153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Al-i'Imran - 3.160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.

éclaircie ta question elle est trèè vague merci

tu ne comprends vraiment pas :

as-tu le droit d'aller contre la volonté de dieu ?

oui ou non... c'est simple pourtant..

autre approche possible du problème.

qui te dit que l'"épreuve" ne se trouve pas dans le fait de faire face à la réalité, de se rendre compte qu'élever l'enfant à naître sera impossible ou trop dangereux et que pratiquer l'avortement sera alors le choix à faire.

la difficulté du choix à faire (ici faire le choix de l'avortement) pourrait très bien être l'épreuve en question, non ?

Enfin bon, j'espère au moins que tu accepteras le fait que le choix d'avorter est dur ...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un bienfait ? si tu n'as pas d'argent pour l'élever ni de santé ou est le bienfait ?
mouwahida, n'as pas le sens de la relavité des choses (il veut etre absolu je pense entre bien_mal, bon- mauvais)

une inondation est une mauvaise chose qui détruit mais cela peut aussi etre une bonne chose car cela apporte du limon fertile
parfois il n'y a pas de bon ou de mauvais, les teremblement de terre sont ils bons ou mauvais, c'est stupide comme question, la tectonique des plaques n'as pas ces considérations là

Une naissance c'est bon quand c'est souhaité et mauvais pour certains cas ou situations difficiles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages