|
| ||||
| ||||
| Je voulais savoir ce que represente pour vous l evangile qui dit de tendre l autre joue. Merci, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bye bye Verysweeth |
|
| |||
| |||
| Citation:
style : réplique à la vengeance suite à la réplique, etc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est quoi la loi du talion mister bla bla :mad: ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suppose le but originel etant surtout de réglementer les meurtres entre tribus en temps de paix et entre tribus musulmanes seulement afin de ne pas tomber systematiquement en guerre tribale et interne afin de faciliter son rassemblement pour, nottamement, guerroyer autre part, de façon à conquérir plus loin et s'étendre... mais l'exemple donné plus bas provient de la notion (à tort puisqu'il n'y ont rien compris je pense), la définition que donne bons nombres d'abrutis en parlant de la "loi du talion" pour justifier les massacres commis sur des civils... ce qui est plutôt le contraire de ce que j'ai expliqué. Dernière modification par bla-bla ; 09/01/2006 à 13h16. |
|
| |||
| |||
| le talion c'est oeil pour oeuil dent pour dent, une réponse proportionnée à l'agression. le tendre l'autre joue est une incitation au refus de l'engrenage de la violence. Mais personnellement n'étant pas le Christ, j'ai du mal à suivre cette règle! la violence est la marque des faibles, et j'ai mes faiblesses... au fait le talion donne des vendetta. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Y a un dicton Yougoslave :p qui dit: "trop bon trop c.on" Et je trouve cette expression très representative du caractère de l'Homme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai, il ne faut pas trop se laisser faire non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un kiss sur bladi | hajjar | Jrad | 3 | 20/03/2006 01h11 |
| questions à une fille et un garcon sr le Coran | mouwahida | Forum Islam | 0 | 06/01/2006 17h29 |
| jai qq questions auquelles jaimerais avoir qq precisions | blabla015 | Forum Islam | 42 | 27/12/2005 14h07 |