|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, 500 ans plus tard, Jésus est arrivé, si je puis dire, et a condamné définitivement toute violence, sauf en cas de légitime défense caractérisée. Ai-je répondu à ta question , Romano ? Bonne fête, Romano, bonne fête à tous, je ferme mon PC, franc. Dernière modification par Franc_Lazur ; 09/01/2006 à 22h22. |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis pour comprendre le sens de ce verset "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." Luc 6/29 Il faut se reporter au serment sur la montagne. C'est là que jésus a exposé clairement ce qu'il voulait Evangile selon saint Matthieu Chapitre 5 (on pourrait appeler ça le 9 heureux) 1. Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: 3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! 4. Heureux les affligés, car ils seront consolés! 5. Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! 6. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 8. Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11. Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vraiment, ta reponse convient tout a fairt a ma question et confirme le message divin. Dieu demande aux hebreux de se defendre, il amene le message de paix et d amour avec jesus et laisse au dernier peuple les deux messages avec cette condition: "reflechissez oh vous, doues d intelligence !". Ceci confirme ce que je pense que l islam est bel et bien la religion du juste milieu "Nous avons fait de vous une communauté en milieu" (143 sourate 2). L islam est la religion de rappel de ses deux predecessuers qui amene des messages similaires; les deux celui de la sagesse et celui du talion afin de faire un choix pieux. Il y a les juifs (avec le talion), les chretiens (avec l amour et la paix) et l islam (qui rejoint les deux en utilisant le juste milieu, sans etre extreme d un cote ou de l autre. Merci de me souhaiter bonne fete. Bonne fete a toi et ceux de ta famille musulmans .Amities, romano. Dernière modification par romanophores ; 10/01/2006 à 16h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il est vrai que c'est toute une culture d'être non violent, se n'est pas donner a tout le monde ! Il faut être "prédisposé" et préparé pour l'etre et ce n'est pas facile Dernière modification par BOUM ! ; 10/01/2006 à 07h44. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un kiss sur bladi | hajjar | Jrad | 3 | 20/03/2006 01h11 |
| questions à une fille et un garcon sr le Coran | mouwahida | Forum Islam | 0 | 06/01/2006 17h29 |
| jai qq questions auquelles jaimerais avoir qq precisions | blabla015 | Forum Islam | 42 | 27/12/2005 14h07 |