| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un ami qui s'est fiancé, a fait le mariage religieux mais il me dit qu'il ne veut plus rester avec sa femme, que pour lui sans le mariage à la mairie, il n'est pas vraiment marié (ce qui est pour moi une aberration). Tout ca m'a fait réfléchir à un truc, un hallal ca s'annule comment? et si par derrière il veut épouser une autre fille? PS : c'est mon premier post, merci à tous pour vos réponses ! |
|
| |||
| |||
|
Salam, Ton ami a raison, car sans le mariage à la mairie qui est suivi normalement du mariage religieux, il n'est pas marié.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'est donc pas marié... |
|
| ||||
| ||||
|
Tout cela c est des formalites administratives on en oublie presque le fond....se marier demande un certain changement d etat d esprit....et il est pas faux d ecrire que parfois des couples signent pour signer alors que l essentiel est ailleurs...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le hallal s'annule aupres de dieu je pense !!! il faut contacter des adouls pour faire une annulation de mariage c'est comme la mairie en faite, il ne faut pas prendre cela a la legere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne veut-il pas laisser une deuxieme chance a sa femme? Comment se fait-il qu'il ait change si vite d'avis a propos de ce mariage? "Plaquer" sa femme va surement la blesser profondement, dans ses sentiments, dans son ego aussi, alors il ferait mieux d'y reflechir a plusieurs fois... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vas faire comprendre cela à un homme!!! |
|
| |||
| |||
|
excusez moi de vous contredire mais le mariage religieux est le mariage le plus important donc devant Allah : oui il est bel et bien marié devant l'administration : non il n'est pas marié aprés tout depend de quel ongle il voit la chose, c'est le point de vu religieux n'est pas important pour lui..........il peut se considerer encore célibataire Comme a dit quelqu'un, les papiers ne sont que des papiers, un mariage c'est l'union de deux coeurs et deux ames..... je pense qu'il n'aime pas sa femme tout simplement Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c louche cette histoire, j'espère pour la femme que le gars n'a pas 1 plan en tête... |
|
| ||||
| ||||
|
salam je rejoins le penseur... il me semble que c'est le mariage religieux le plus important, certains ne se marient que de facon religieuse sans la mairie... et je pense qu'il y a une procedure a faire pour l'annuler faut de renseigner auprès d'un imam |
![]() |
| Tags |
| halal, mariage civile, mariage religieux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se marier avec un ressortissant marocain | dorothee18 | Forum bladinettes | 49 | 28/04/2007 02h45 |
| Jamel Debbouze va-t-il se marier? | laylamina | Forum Culturel | 72 | 22/03/2007 21h49 |
| L'age idéal pour se marier selon vous? | NAFISSA3 | Forum bladinettes | 95 | 19/01/2006 16h47 |
| il voudrait se marier mais ne trouve pas | Elyas | Forum bladinettes | 74 | 03/01/2006 19h03 |
| Avant de vous marier ! | flytayr | Forum bladinettes | 53 | 23/12/2005 19h16 |