fiancé mais ne veut pas se marier...

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 14h52
Par défaut fiancé mais ne veut pas se marier...

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un ami qui s'est fiancé, a fait le mariage religieux mais il me dit qu'il ne veut plus rester avec sa femme, que pour lui sans le mariage à la mairie, il n'est pas vraiment marié (ce qui est pour moi une aberration).
Tout ca m'a fait réfléchir à un truc, un hallal ca s'annule comment? et si par derrière il veut épouser une autre fille?

PS : c'est mon premier post, merci à tous pour vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h20
sousou_rifia
Non membre

Par défaut

Salam,

Ton ami a raison, car sans le mariage à la mairie qui est suivi normalement du mariage religieux, il n'est pas marié..
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasdepseudo
Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un ami qui s'est fiancé, a fait le mariage religieux mais il me dit qu'il ne veut plus rester avec sa femme, que pour lui sans le mariage à la mairie, il n'est pas vraiment marié (ce qui est pour moi une aberration).
Tout ca m'a fait réfléchir à un truc, un hallal ca s'annule comment? et si par derrière il veut épouser une autre fille?

il n'y a pas de mariage religieux et de mariage civil..il y a le mariage qui comprend les 2 aspects...

il n'est donc pas marié...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 15h55
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Tout cela c est des formalites administratives on en oublie presque le fond....se marier demande un certain changement d etat d esprit....et il est pas faux d ecrire que parfois des couples signent pour signer alors que l essentiel est ailleurs...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasdepseudo
Bonjour à tous,

le hallal s'annule aupres de dieu je pense !!! il faut contacter des adouls pour faire une annulation de mariage c'est comme la mairie en faite, il ne faut pas prendre cela a la legere
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 16h31
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasdepseudo
Bonjour à tous,

Ne veut-il pas laisser une deuxieme chance a sa femme? Comment se fait-il qu'il ait change si vite d'avis a propos de ce mariage? "Plaquer" sa femme va surement la blesser profondement, dans ses sentiments, dans son ego aussi, alors il ferait mieux d'y reflechir a plusieurs fois...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 18h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Ne veut-il pas laisser une deuxieme chance a sa femme? Comment se fait-il qu'il ait change si vite d'avis a propos de ce mariage? "Plaquer" sa femme va surement la blesser profondement, dans ses sentiments, dans son ego aussi, alors il ferait mieux d'y reflechir a plusieurs fois...

vas faire comprendre cela à un homme!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 13h13

Par défaut

excusez moi de vous contredire mais le mariage religieux est le mariage le plus important

donc devant Allah : oui il est bel et bien marié
devant l'administration : non il n'est pas marié

aprés tout depend de quel ongle il voit la chose, c'est le point de vu religieux n'est pas important pour lui..........il peut se considerer encore célibataire

Comme a dit quelqu'un, les papiers ne sont que des papiers, un mariage c'est l'union de deux coeurs et deux ames.....

je pense qu'il n'aime pas sa femme tout simplement

Citation:
Envoyé par sousou_rifia
Salam,

Ton ami a raison, car sans le mariage à la mairie qui est suivi normalement du mariage religieux, il n'est pas marié..
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 15h56
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasdepseudo
Bonjour à tous,

c louche cette histoire, j'espère pour la femme que le gars n'a pas 1 plan en tête...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 16h00
la vie... un test

Par défaut

salam

je rejoins le penseur... il me semble que c'est le mariage religieux le plus important, certains ne se marient que de facon religieuse sans la mairie... et je pense qu'il y a une procedure a faire pour l'annuler faut de renseigner auprès d'un imam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
halal, mariage civile, mariage religieux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se marier avec un ressortissant marocain dorothee18 Forum bladinettes 49 28/04/2007 02h45
Jamel Debbouze va-t-il se marier? laylamina Forum Culturel 72 22/03/2007 21h49
L'age idéal pour se marier selon vous? NAFISSA3 Forum bladinettes 95 19/01/2006 16h47
il voudrait se marier mais ne trouve pas Elyas Forum bladinettes 74 03/01/2006 19h03
Avant de vous marier ! flytayr Forum bladinettes 53 23/12/2005 19h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38