|
| |||
| |||
| Salam, Voilà une question qui n'arrête pas de me "souler", elle peut paraître idiote pour certaine personne (alors svp éviter de m'incendier), je m'explique je parle pas seulement au nom de l'Islam mais des trois grandes religions monothéistes. En effet ces trois religions croient au jugement dernier paradis pour les bons croyants (pratiquants) et l'enfer pour les mécrants. Or on sait tous que Dieu est Clément, Miséricorde et Omnipotent et que ts est écris, que l'Homme ne peut pas échapper à son destin donc si l'Homme (sachant que l'Homme n'est pas parfait) commet un péché ce n'est pas de sa faute mais c'est la fatalité! Alors la foi fait elle partis de notre destiné ou sommes nous maître de notre foi? Et finalement Dieu peut il nous juger, nous punir alors qui est Clément et que nous sommes pas maître de nos actions? J'aimerais avoir des explications (enfin si vous avez compris l'idée que j'ai voulu mettre), merci! |
|
| ||||
| ||||
| Dieu nous a donné le libre arbitre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Plus sérieusement, c'est un débat vieux comme le monde. L'homme a la liberté de choisir ses actes, mais Dieu étant Parfait sait à l'avance ce que va choisir chacun (le destin) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bah tu est maitre de toi dieus ta donner une intelligence , de yx des oreilles etccc........ c est pas pour rien dieus t a enmener ds cet terre pour que tu sois temoin de toi sur ce que ta fais sur terre t inquiete pas dieu pardonne ts a part si tu l associe a quelque chose et oui sinon c direct un plongont acrobatique ds l enfer ![]() en faites faut t inquieter ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ma soeur tu devais eviter de lancer un tel debat, car le debat dans les choses relatives au destin est dangereux. Comme a dit notre frère c'est un debat très ancien. voici la reponse : http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...8&dgn=4&ln=fre une autre http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...6&dgn=4&ln=fre je te rappelle que parmis les 99 plus beaux noms de ALLAH il y a (AL 3ADL) c'est à dire : Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre. Donc si ALLAH (3azza wa jall) punit un de ses serviteurs, IL ne le punit pas pour des péchés qu'il n'a pas faits par sa volonté (volonté du serviteur). Alors ca montre que le serviteur a aussi une volonté et un choix. Et que le serviteur est responsable de ce qu'il fait puisqu'il le fait par sa propre volonté. Dernière modification par azerazerty ; 09/01/2006 à 22h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant, si tu commet un peche sans t en trendre compte, allah te pardonne. Si tu t en rend comptre et que tu te repend, allah te pardonne et si tu ne te repend pas tu te trouve dans la premiere situation. Allah nous donne toutes les cartes en main pour eviter les flammes ( 1 bonne action est multipliee par 10 et une mauvaise reste 1 selon le hadith authentique de bukhari ) alors profitons en ! ! ! J espere avoir repondu a ta question. Salam, romano . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci |
|
| |||
| |||
| Oui je vous remercies vos réponses m'ont été bénéfiques, vous m'avez éclairé parce que cette question commencé un peu trop à me "souler"! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Salam et bonne fete, romano. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te remercies mon frere, et bein il y en as une qui vient de me venir à l'esprit demain c'est l'Aid inchallah et on sait ts que les Juifs et les Chrétiens croient à sidna Ibrahim (Abraham) pourquoi alors ne fêtent ils pas ce sacrifice? PS: En gros si je te soule avec mes questions dis le moi c'est pas grave ça ne va pas me vexé! Sinon Bonne Fête à toi aussi! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|