Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 21h29
Douns du 92
Guest

Par défaut Dieu peut il nous punir

Salam,

Voilà une question qui n'arrête pas de me "souler", elle peut paraître idiote pour certaine personne (alors svp éviter de m'incendier), je m'explique je parle pas seulement au nom de l'Islam mais des trois grandes religions monothéistes.

En effet ces trois religions croient au jugement dernier paradis pour les bons croyants (pratiquants) et l'enfer pour les mécrants.

Or on sait tous que Dieu est Clément, Miséricorde et Omnipotent et que ts est écris, que l'Homme ne peut pas échapper à son destin donc si l'Homme (sachant que l'Homme n'est pas parfait) commet un péché ce n'est pas de sa faute mais c'est la fatalité!

Alors la foi fait elle partis de notre destiné ou sommes nous maître de notre foi?
Et finalement Dieu peut il nous juger, nous punir alors qui est Clément et que nous sommes pas maître de nos actions?

J'aimerais avoir des explications (enfin si vous avez compris l'idée que j'ai voulu mettre), merci!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h31
Some like it hot!

Par défaut

Dieu nous a donné le libre arbitre...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h34
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Voilà une question qui n'arrête pas de me "souler"
Décidemment, il y a plein de choses qui te soulent.

Plus sérieusement, c'est un débat vieux comme le monde. L'homme a la liberté de choisir ses actes, mais Dieu étant Parfait sait à l'avance ce que va choisir chacun (le destin)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h40
Par défaut

bah tu est maitre de toi
dieus ta donner une intelligence , de yx des oreilles etccc........
c est pas pour rien
dieus t a enmener ds cet terre pour que tu sois temoin de toi sur ce que ta fais sur terre
t inquiete pas dieu pardonne ts a part si tu l associe a quelque chose et oui sinon c direct un plongont acrobatique ds l enfer
en faites faut t inquieter
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Salam,

Voilà une question qui n'arrête pas de me "souler", elle peut paraître idiote pour certaine personne (alors svp éviter de m'incendier), je m'explique je parle pas seulement au nom de l'Islam mais des trois grandes religions monothéistes.

En effet ces trois religions croient au jugement dernier paradis pour les bons croyants (pratiquants) et l'enfer pour les mécrants.

Or on sait tous que Dieu est Clément, Miséricorde et Omnipotent et que ts est écris, que l'Homme ne peut pas échapper à son destin donc si l'Homme (sachant que l'Homme n'est pas parfait) commet un péché ce n'est pas de sa faute mais c'est la fatalité!

Alors la foi fait elle partis de notre destiné ou sommes nous maître de notre foi?
Et finalement Dieu peut il nous juger, nous punir alors qui est Clément et que nous sommes pas maître de nos actions?

J'aimerais avoir des explications (enfin si vous avez compris l'idée que j'ai voulu mettre), merci!
wa 3alaykoumou ssalamou wa rahmatou ALLAH.
Ma soeur tu devais eviter de lancer un tel debat, car le debat dans les choses relatives au destin est dangereux.
Comme a dit notre frère c'est un debat très ancien.
voici la reponse :
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...8&dgn=4&ln=fre
une autre
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...6&dgn=4&ln=fre
je te rappelle que parmis les 99 plus beaux noms de ALLAH il y a (AL 3ADL) c'est à dire : Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre.
Donc si ALLAH (3azza wa jall) punit un de ses serviteurs, IL ne le punit pas pour des péchés qu'il n'a pas faits par sa volonté (volonté du serviteur). Alors ca montre que le serviteur a aussi une volonté et un choix. Et que le serviteur est responsable de ce qu'il fait puisqu'il le fait par sa propre volonté.

Dernière modification par azerazerty ; 09/01/2006 à 22h01.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h01
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Salam,

Allah est clement et misericordieux mais dure en chatiment . Certes allah nous demande de respecter certaines choses. Si nous ne les respectons pas consciemment, et bien nous nous opposons a sa volonte donc les flammes ( qui servent a nous purifier) bruleront nos peches (ce qui confirme donc que plus nous y sommes attache plus nous souffrirons) et cela nus epurera de ces maux. Ainsi nous iront au paradis sans eux incha allah (d ou la phrase "tu ne l emportera pas au paradis").

maintenant, si tu commet un peche sans t en trendre compte, allah te pardonne. Si tu t en rend comptre et que tu te repend, allah te pardonne et si tu ne te repend pas tu te trouve dans la premiere situation.

Allah nous donne toutes les cartes en main pour eviter les flammes ( 1 bonne action est multipliee par 10 et une mauvaise reste 1 selon le hadith authentique de bukhari ) alors profitons en ! ! !

J espere avoir repondu a ta question.

Salam, romano .
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Allah est clement et misericordieux mais dure en chatiment . Certes allah nous demande de respecter certaines choses. Si nous ne les respectons pas consciemment, et bien nous nous opposons a sa volonte donc les flammes ( qui servent a nous purifier) bruleront nos peches (ce qui confirme donc que plus nous y sommes attache plus nous souffrirons) et cela nus epurera de ces maux. Ainsi nous iront au paradis sans eux incha allah (d ou la phrase "tu ne l emportera pas au paradis").

maintenant, si tu commet un peche sans t en trendre compte, allah te pardonne. Si tu t en rend comptre et que tu te repend, allah te pardonne et si tu ne te repend pas tu te trouve dans la premiere situation.

Allah nous donne toutes les cartes en main pour eviter les flammes ( 1 bonne action est multipliee par 10 et une mauvaise reste 1 selon le hadith authentique de bukhari ) alors profitons en ! ! !

J espere avoir repondu a ta question.

Salam, romano .
voila tt est dit
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h42
Douns du 92
Guest

Par défaut

Oui je vous remercies vos réponses m'ont été bénéfiques, vous m'avez éclairé parce que cette question commencé un peu trop à me "souler"!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h43
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Oui je vous remercies vos réponses m'ont été bénéfiques, vous m'avez éclairé parce que cette question commencé un peu trop à me "souler"!
Si tu en as d autre n hesite pas ma soeur, il est un devoir pour nous de t aider

Salam et bonne fete, romano.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h58
Douns du 92
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Si tu en as d autre n hesite pas ma soeur, il est un devoir pour nous de t aider

Salam et bonne fete, romano.

Je te remercies mon frere, et bein il y en as une qui vient de me venir à l'esprit demain c'est l'Aid inchallah et on sait ts que les Juifs et les Chrétiens croient à sidna Ibrahim (Abraham) pourquoi alors ne fêtent ils pas ce sacrifice?

PS: En gros si je te soule avec mes questions dis le moi c'est pas grave ça ne va pas me vexé!
Sinon Bonne Fête à toi aussi!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages