Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2006, 08h19

Par défaut question sur les cimetieres

salam bonne fete a tous,je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'enterrement.Je suis francaise converti a l'islam et j'aurais souhaité savoir si il ya des cimetiere musulmans en france car je souhaiterais etre enterré en france,mais celon la religion.Mon mari n'est pas d'ici donc lui va se faire enterrer ds son pays mais moi pour l'instant je ne veux pas.Tout les renseigements m'aideront .MERci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par nini33
salam bonne fete a tous,je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'enterrement.Je suis francaise converti a l'islam et j'aurais souhaité savoir si il ya des cimetiere musulmans en france car je souhaiterais etre enterré en france,mais celon la religion.Mon mari n'est pas d'ici donc lui va se faire enterrer ds son pays mais moi pour l'instant je ne veux pas.Tout les renseigements m'aideront .MERci d'avance.
wa 3alaykoumou ssalamou wa rahmatou ALLAH.
Concernant l'enterrement il y a beaucoup de détails. Si tu veux des documentations en arabe ou des reponses à des questions précises, on fera de notre mieux, pour chercher la réponse des oulémas.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h53
J-16

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
wa 3alaykoumou ssalamou wa rahmatou ALLAH.
Concernant l'enterrement il y a beaucoup de détails. Si tu veux des documentations en arabe ou des reponses à des questions précises, on fera de notre mieux, pour chercher la réponse des oulémas.
t'as besoin de l'avis d'oulémas pr savoir si y'a des cimetières musulmans en France?
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
t'as besoin de l'avis d'oulémas pr savoir si y'a des cimetières musulmans en France?
non, elle dit qu'elle veut avoir des renseignements sur l'enterrement. la facon d'enterrer, comment doit être la tombe, ....

Dernière modification par azerazerty ; 10/01/2006 à 08h56.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h56
J-16

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
non, elle dit qu'elle veut savoir tout sur l'enterrement. la facon d'enterrer, comment doit être la tombe, ....
oué bon on va pas chipoter sur les mots mais elle a écrit "j'aurais aimé savoir si il a des cimetières musulmans en France."
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
oué bon on va pas chipoter sur les mots mais elle a écrit "j'aurais aimé savoir si il a des cimetières musulmans en France."
tu n'as pas tout lu : je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'enterrement.
Donc, vous avez fournit une partie de reponse, et j'ai fournit l'autre partie de reponse.

Dernière modification par azerazerty ; 10/01/2006 à 09h00.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 08h59
J-16

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
tu n'as pas tout lu : je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'enterrement.
oulala c'est marqué "tous les renseignements m'aideront" et non pas concernant l'enterrement. Quoi qu'il en soit, il y a des carrés musulmans ds les cimetières et les imams se chargent des enterrements, prières...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 09h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
oulala c'est marqué "tous les renseignements m'aideront" et non pas concernant l'enterrement. Quoi qu'il en soit, il y a des carrés musulmans ds les cimetières et les imams se chargent des enterrements, prières...
lis la question du debut stp et tu trouvera dans la première ligne "concernant l'enterrement".
donc vous avez fournit une partie de la reponse, et j'ai fournit l'autre partie.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 09h32

Par défaut

desolé mais j'ai ecrit ma phrase avec mes 2 filles a coté et je l'ai peut etre mal formulé.A l'heure actuelle je n'ai trouvé d renseignement que sur le cimetiere de bobigny et je suis du sud ouest.Je souhaite savoir ou je dois me renseigner pour savoir celui qui est le plus pres de chez moi et avoir des renseignements sur tout ce qui concerne l'enterrement.Ai je le droit d'organiser mon enterrement?Sachant que si je venais a dcd avant tout le monde (famille et belle famille)il yaura d disputes car mes parents veulent que je me fasse enterrer avec eux ds un cimetiere chretiens et mon mari avec lui au maroc.Moi mon choix serait en france ds un cimetiere musulman.Peut etre que par la suite je voudrais me faire enterrer au maroc mais pour l'instant non.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 09h44
J-16

Par défaut

Citation:
Envoyé par nini33
desolé mais j'ai ecrit ma phrase avec mes 2 filles a coté et je l'ai peut etre mal formulé.A l'heure actuelle je n'ai trouvé d renseignement que sur le cimetiere de bobigny et je suis du sud ouest.Je souhaite savoir ou je dois me renseigner pour savoir celui qui est le plus pres de chez moi et avoir des renseignements sur tout ce qui concerne l'enterrement.Ai je le droit d'organiser mon enterrement?Sachant que si je venais a dcd avant tout le monde (famille et belle famille)il yaura d disputes car mes parents veulent que je me fasse enterrer avec eux ds un cimetiere chretiens et mon mari avec lui au maroc.Moi mon choix serait en france ds un cimetiere musulman.Peut etre que par la suite je voudrais me faire enterrer au maroc mais pour l'instant non.
bon alors c'est très simple. Si tu n'as pas l'intention de changer de région, tu peux d'ores et déjà réserver ton caveau (ou plutôt ton carré de terre) ds un carré musulman. Par contre la place se paie. Je ne me souviens pas des tarifs mais ils varie en fonction des cimetières, du simple au double ds ma ville. Ainsi, tes parents ne pourront te forcer à quoi que ce soit. Et puis tu peux laisser des instructions à une personne de confiance. Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est pas facile de penser déjà à ça. C'est à toi de voir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages