|
| |||
| |||
| qui c'est faire le tagine au pruneaux please |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tajine d'agneau au miel, amandes et pruneaux Préparation : 25 mn Cuisson : 40 mn Réfrigération : h Pour 5 personnes Ingrédients : 1 kg d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 pincée de cannelle et de gingembre 1 cuil. à café de cumin et de curcuma 1 pincée de safran 1 gros oignon 2 cuil. à soupe de miel 16 amandes émondées 100 g de pruneaux 1/2 verre d'eau Préparation : 1. Découpez l'oignon en lamelles. 2. Dans le tajine, faites chauffer 2 cuil. d'huile d'olive. 3. Ajoutez et faites dorer les morceaux d'agneau. 4. Une fois la viande revenue, ajoutez l'oignon à feu plus doux pour le faire dorer. 5. Mettez la cannelle, le gingembre, le cumin et le curcuma, le miel, l'eau, le sel et le poivre. 6. Mélangez bien. 7. Ajoutez les pruneaux. 8. Faites cuire à feu doux avec le couvercle pendant 40 min. 9. Cinq min avant de servir, parsemez les amandes sur la viande. 10. Vous pouvez accompagner ce délicieux tajine de graines de coucous ou de pommes de terre. |
|
| ||||
| ||||
| comme à mon goût le cumin et la cabnelle seraient d'un mariage contre nature .. je me permet de modifier cette recette .. Tajine d'agneau au miel, amandes et pruneaux Préparation : 25 mn Cuisson : 40 mn Réfrigération : h Pour 2 personnes Ingrédients : 300 g d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux 4 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 cuil. à café de cannelle et une pincée de gingembre une pincée de noix de muscade 1 pincée de safran (3brins) 1 gros oignon, 1 petite echalotte bien hachée 1 cuil. à soupe de miel 16 amandes émondées 150 g de pruneaux 1 verre d'eau Préparation : 1. Découpez l'oignon en lamelles. 2. Dans le tajine, faites chauffer l'huile d'olive. 3. Ajoutez et faites dorer les morceaux d'agneau. 4. Une fois la viande revenue, ajoutez l'oignon à feu plus doux pour le faire dorer. 4.5 glacer avec un vers d'eau sel et poivre fraichement moulu ( moulin) 5. Mettez la cannelle, le gingembre, la noix de muscade , le miel, l'eau, le sel et le poivre. 6. Mélangez bien. 7. Ajoutez les pruneaux. 8. Faites cuire à feu doux avec le couvercle pendant 40 min. 9. Cinq min avant de servir, parsemez les amandes (que vous auriez doré au grill quelques petites min) sur la viande. et le meilleur du meilleur .. preparez le la veille pour le servir le lendemain... la viande serait d'une tendresse et impregnée des aromes comme jamais |
|
| ||||
| ||||
| Ces recettes sont vraiment appétissantes ! Petite touche perso : Vous pouvez cuire les pruneaux à part dans une casserole où vous aurez mis un petit peu du jus, ou sauce comme vous voulez, avec lequel vous avez fait revenir votre viande. Rajoutez-y un peu de cannelle, du sucre et un peu d'eau. Laissez mijoter.... Bon appétit ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
miammmm, ça se voit les hommes "hadguine"! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta remarqué toi aussi, j'allais le dire ! Bravo messieurs, j'aurais pas fait mieux ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
( explique moi alors en quoi c'est pas forcement positif.....) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette du tagine aux figues seches | boussole | Forum Général | 4 | 25/12/2005 01h31 |