|
| |||
| |||
| Bonjour, Voila une question que je me la demande ça fait un bon moment, je réfléchis mais sans issu !! C’est pourquoi, je voulais lancer ce sujet qui me préoccupe, c’est rarement que je me lance dans une discussion, je me contente seulement de lire les réponses des bladinautes, je trouve ça intéressant :o). Donc je me suis dis, est ce que le Maroc est un pays musulman !! pour moi je pense que le Maroc c’est un pays qui repose sur ses traditions , je vois que les traditions ont occupé une place très importantes dans notre vie quotidienne (je parle du Maroc), je vois qu’il y a des chose qu’on fait dans notre quotidien qui ont aucune relation avec l’islam. Donc qu’est ce que vous pensez ?, peut être j’ai tort mais bon ça reste mon point de vue. Merci et salam.
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| en théorie oui, mais en pratique pas tellement |
|
| ||||
| ||||
| en effet la religion n'occupe po la première place au maroc et c'est dommage, si c'était un pays musulman, déjà les marocains ne féteraient po noel, le vendredi serait un jour férié, etc .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parles de quelles choses que l'on fait dans notre quotidien qui ont aucune relation avec l'islam ? |
|
| ||||
| ||||
| non je crois que tu as raison, l'autre fois qd un reportage de france, il montrait le maroc, et à un moment il y avait des gens qui passaient sous un arbre en signe de sacrifice je sais plus, mais c'était n'importe koi ya bcp d'associations, pour apporter la pluie je sais pas quoi d'autre qui sont loin de la religion ne parlons pas de la sorcellerie réputée du maroc les traditions sont des boulets tt de même!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ba non jvois pas là.......... ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa salamo alykom! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
culture oui mais de là à faire passer la religion en second ! ... oui on dit le roi commendeur des croyants ... pourtant notre pays est un des pays le plus celèbre en prostitution, l'alcool se vend comme des petits pains... désolée pour moi c'est po un pays musulman qd tu regardes de plus pres |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Demande d’union gay au Maroc | Jamal_Marocain | Actualités marocaines | 139 | 03/01/2006 08h24 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 15h23 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |