| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je m'appelle Aurore, j'ai 18 ans et je suis étudiante. Pour le mois de mai, je dois rédiger un travail de fin d'études. J'ai du choisir parmis des dizaines de sujets et j'ai choisi le statut femme musulmane en Belgique. Je ne suis pas encore décidée sur le titre exact mais je pense qu'il sera le suivant : "Femmes musulmanes en Belgique : Modernité ou Traditions ? ". Est ce que certaines d'entre vous pourraient m'aider en me donnant leur avis sur mon sujet et mon titre, me donner des renseignements, répondre à un questionnaire ou simplement dire ce qu'elles pensent ? Ce serai vmt gentil pcq je suis vmt perdue, je ne sais pas par quoi commencer... Enfin, merci beaucoup pour les éventuelles filles qui pourraient m'aider ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors y a des cobayes pour la demoiselle... |
|
| |||
| |||
| cobayes...! Je ne pense pas que c'est le mot juste !! Disont juste que j'aurais besoin d'avis... |
|
| ||||
| ||||
| va sy pose moi des kestions é je te répondrai je sui toute ouii é préte a taidé la miss !!!! |
|
| |||
| |||
| Ohh c'est vmt gentil. En fait j'ai un questionnaire mais je ne l'ai pas encore tapé sur le pc est-ce que je pourrais vous l'envoyer demain ? Mais une question me vient à l'esprit: en tant que musulmane, cmt vous sentez vous dans la société belge ? Pcq je constate qu'autour de moi beaucoup de gens pensent que les femmes musulmanes sont soumises à leur religion et vivent à travers leur mari... C'est ce que je voudrais qu'on oublie car je ne pense pas du tout comme ca, je pense qu'une femme musulmane est une femme avant tout et doit etre considérée comme toutes les autres femmes ! Qu'en pensez vous ? Merci encore !! |
|
| ||||
| ||||
| déja on va se dire TU.je mapel sihem je sui sage femme en 4 éme année dan 1 an je sui diplomé si dieu le ve je vi en france la bélgique c pareil.tu pe menvoié ton kestionnaire sur msn sissiimperatrice8@msn.com je fai mon émoire sur les femmes maghrébines la contraception la sexualité et l'IVG des sujets tré tabous mé tré intérrésan voila bon courage envoi moi des mails si tu ve mé avan toute chose lé chose on pa mal changé bocou de femme son libre fon d etude ne son plu soumise o tradition c ce ke je voi tou lé jour dan mon travail. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton memoire a l'air tres interessant. Serais-tu d'accord pour m'en envoyer une copie? Si ca ne te derange pas bien sur ![]() A bientot! |
|
| ||||
| ||||
| Au fait aurora je pense que tu viserais plus juste si tu parlait de femmes arabes ou maghrebines plus specifiquement plutot que de femmes musulmanes (un peu trop general). Il y a des musulmans d'Asie, d'Europe de l'Est, d'Afrique noire et des pays arabes, des Belges converties, etc. Tout autant de peuples avec des coutumes, langues, histoire migratoire differentes. En te restraignant a une seule categorie tu rends la synthese des resultats et l'interpretation bcp plus claire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi pas en occident???????? je pense qu'il serait plus complet justement........ |
|
| |||
| |||
| C'est une bonne idée... j'y avais pas du tout pensé ! Je vais essayer de me renseigner et voir si les femmes maghrebines en belgique pourraient occuper tout un dossier... en tous cas, merci beaucoup pour vos conseils, ils me sont très utiles !! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 20h37 |
| Ou trouver un Imam | léa701 | Forum Islam | 13 | 08/05/2006 09h43 |
| besoin d'aide | mimidefrance | Forum Général | 0 | 07/01/2006 20h30 |
| j'ai besoin d'aide | Kajol_Khol | Forum Général | 136 | 18/12/2005 21h02 |
| Critiques de film en anglais | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 27 | 27/11/2005 18h54 |