J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2006, 20h22
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

au risque de voir des insultes s entasser à mon égard, je ne pense pas qu on puisse trouver des solutions dans la violence!
Regardez un pays comme les états unis où la peine de mort est appliquée dans plusieurs états, les statistiques montrent que le taux de criminalité, loin d etre moindre, y est supérieur!
Peut etre qu une solution serait un suivi médical. Ces personnes ne méritent peut etre pas la liberté, mais l emprisonnement ne les soignera pas. Ceux ne sont pas des enfants que l on puni pour leur bétises. C est beaucoup plus grave que cela. Ceux sont des malades, qui ont besoin d etre soignés!
C est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 21h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
au risque de voir des insultes s entasser à mon égard, je ne pense pas qu on puisse trouver des solutions dans la violence!
Regardez un pays comme les états unis où la peine de mort est appliquée dans plusieurs états, les statistiques montrent que le taux de criminalité, loin d etre moindre, y est supérieur!
Peut etre qu une solution serait un suivi médical. Ces personnes ne méritent peut etre pas la liberté, mais l emprisonnement ne les soignera pas. Ceux ne sont pas des enfants que l on puni pour leur bétises. C est beaucoup plus grave que cela. Ceux sont des malades, qui ont besoin d etre soignés!
C est mon avis.
oui , un etat violent et pourtant trés avancé technologiquement mais un état violent ne peut avoir des citoyens non-violents
(attentions c'est global, j'ai une profonde admiration envers les américains qui ne hurlent pas avec les loups)
la peine de mort n'est pas disuasive par contre elle est un trés mauvais exemple d'enseignement moral
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 10h16

Par défaut

Je ne pense sincerement pas que la la peine de mort aux etats unis soit responsable du taux de violence dans ce pays.

1) les francais ont souvent tendance à comparer le taux de violence entre ces deux pays, mais j'aimerai que vous preniez en compte également le nombre d'habitants, et la superficie du pays par rapport a la france... Vous noterez que l'echelle n'est pas la même!!!

2) plusieurs parametres sont à prendre en compte sur cette violence. La segregation des noirs-americains, la conquete de se pays et le genocide indien. Le manque de culture "sociale" qui s'est installé..

3) une justice a deux vitesses aussi....

Moi je ne prône pas la peine de mort car tout simplement pour moi cette solution est encore trop facile pour les meurtriers et pedophiles. Par contre, je trouve cela insensé qu'on puisse encore reduire les peines de certains pedophiles, ou qu'on puisse laissé un pedophile dans la nature tout simplement parce qu'on estime qu'il a été soigné!!!

Vous vous rendez compte que si D.Le maudit ( marc dutroux) n'avait pas été relaxé de sa peine pour bonne conduite et "bon suivi medical" il y aurait 6 meutres en moins et deux petites violées et traumatisé a vie en moins!!!

Alors, su r quoi ils se sont basés pour dire que cet homme etait juste malade mais qu'apres son suivi psychologiqiue il n'y avait plus de risques!!!

Le pire c'est que quand toute ses disparitions ont eu lieu , personne n'a fait le rapprochement, il la fallu l'enlevement de la derniere avec un temoin pour qu'on puisse enfin mettre la main sur cet homme!!!

Dernière modification par rosali ; 12/01/2006 à 10h29.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 10h17

Par défaut suite

alors je ne connais pas toutes les victimes mais je vais dedier ce post a toutes les victimes de Marc dutroux APRES SA PREMIERE PEINE ( donc je ne compte même pas les premieres car je ne les connais pas)

- julie lejeune et melissa russo, elles ont disparues ensemble le 25 juin 1995 à l'age de 8 ans. Il a abusé de ces deux fillettes pendant quelques mois, et il fut accusé a cette epoque pour un fait mineure , il allat en prison pendant quelques mois. Sa femme devait leur apporter à manger mais elle " n'osait pas descendre ouvrir la petite cave confectionne pour les victimes"... Apres des sevices hors nature, elles ont du mourir de faim , de soif, et d'epuisement a petit feu... Julie avait marquée son nom en grand sur le mur au cas ou....

- An Marchal et Eefje Lambrecks. Elles ont disparues ensemble le 23 aout 1995 à l'age de 17 et 19 ans... Pendant que julie et mellissa etait "en bas dans la cave".. Ces deux jeunes etaient en haut au premier etage. Marc dutroux ne leur a même pas laissé deux semaines de survie car :

1) elles etaient trop grande et comprenait qu'elles avait a faire à un sadique, elles avait essayés de s'enfuir 2 fois. Et comme dit l'assassin " il n'arrivait pas à gerer "4" filles dans la maison. Il leur a d onner un somnifere puissant a grande dose et les a enterres vivante, il à d'ailleurs également fait la même chose avec un de ses complices qui devenait trop " genant"...

- sabinne Dardenne. Elle a disparue le 28 mai 1996 à l'age de 12 an et demi. Elle est resté en captivite pendant 80 jours , elle vivait dans la même petite cave ou melissa et julie avait souffert , et à cote du mur ou il etait marquée " JULIE"..

- le 9 aout 1996 Marc dutroux ramene à sabinne "une nouvelle copine" , leaticia dejhez qui a quartoze ans...Celle ci restera 6 jrs dans la cache avec sa nouvelle copine avant qu'elles soient toutes les deux delivrés " grâce à un temoin qui a pu donner la plaque d'immatriculation lors de l'enlevement de leaticia...

Je rend hommage à toute ces victimes qu'elles soient mortes ou vivantes et à leur parents .... Que Dieu les protege...
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 14h05

Par défaut Enquête et n° vert après cinq tentatives d'enlèvement d'enfants

BORDEAUX (Reuters) - Cinq tentatives d'enlèvement d'enfants dans le sud-ouest de la France ont conduit à la mise en place d'une cellule d'enquête à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Ces tentatives d'enlèvement sur des enfants âgés de huit à 15 ans ont été signalées depuis le mois d'octobre.

La cellule composée d'une quinzaine de fonctionnaires qui se consacrent à temps plein à ces enquêtes vise à déterminer si ces affaires ont un lien entre elles.

Des milliers de vérifications ont déjà été effectuées par les gendarmes mais selon le procureur général de Pau, Jean-François Lorans, "rien ne permet d'affirmer ni d'exclure que ces tentatives d'enlèvements sont le fait d'un même individu".

Dans un communiqué, le procureur général appelle "les parents et les enseignants à être plus vigilants que d'habitude, à surveiller leurs propres enfants et ceux des autres, à ne pas hésiter à signaler tout comportement suspect, à décrire les individus ou relever les numéros d'immatriculation".

Un numéro vert a été mis en place par la gendarmerie au 08 00 11 18 91.

Le premier incident a eu lieu à Bidache (Pyrénées-Atlantiques), où une fillette de 11 ans a pu se dégager de son agresseur qui a pris la fuite en voiture.

Le même mode opératoire, mais avec des véhicules différents, a été utilisé dans les autres affaires, toujours dans les Pyrénées-Atlantiques, le 29 novembre à Salies-de-Béarn, et à Hasparren et Oloron-Sainte-Marie en décembre, puis début janvier à Biscarosse, dans les Landes.

je remet cela sur le tapis, mais je ne fais que passer le message car ca n'arrive pas qu'aux autres
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h12

Par défaut

ok rosalie, je ne conteste pas systhématiquement
je fais un up pour les réactions diverses
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 14h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
ok rosalie, je ne conteste pas systhématiquement
je fais un up pour les réactions diverses

ben tu sais je pense qu'aucune solution que nous avons donné n'est forcement la bonne, car face a ce genre de comportement, c'est vrai que c'est difficile...

Par contre, j'essaye , je dis bien J'ESSAYE de me mettre a la place des parents , et je pense que leur souffrance doit être telle qu'ils aimeraient eux même de leur propres mains mettre fin à la vie du pédophile..

ALLAH ISTHER, ca me fait peur...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages