| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
la question est interessante à double titre,d'une part beaucoup de monde se definit avant tout comme musulman et arabe(meme les berberes) partiellement opposé au monde occidental.Pourtant quand il s'agit d'aller vers l'arabie qui est pourtant riche et tres rigoureuse dans ces valeurs ce que beaucoup de monde ici reclame,y a plus personne.ET l'immigration se tourne alors vers l'occident chretien. Je vais reformuler une question,si la france et l'arabie avait les memes structures le meme niveau de vie mais à la difference de la france,l'islam comme religion d'etat avec des valeurs musulmanes strictes, iriez vous emigrez la bas(maroc restant un pays pauvre)?fondez sans aucune hesitation un couple? |
|
| |||
| |||
| c vrai ke si on avait a choisir un pays du golf pour y habité sa serai ni l'irak ni l'arabie sahoudite mais en se qui concerne les autres pays se sont de trés bo pays où il y a beaucoup d'investisement à faire car il reste beau et riche mais sous developpé d'ailleur si les dirigeant de ces pays serai impeu malin ces pays formerais un des plus grand pôles economique et politique du monde . |
|
| ||||
| ||||
| Personellemment, je me définis comme, ethniquement nord-africain et culturellement européen, donc pour moi, l'arabie c'est une terre lointaine et une culture totalement étrangère. Mais bien sûr, je sais que je fais partie d'une minorité, donc je laisse la réponse à la majorité. |
|
| ||||
| ||||
| les pays du golfe non pas tellement mais la syrie, la jordanie je ne dirais pas non ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu te definis donc par tes racines ethniques nord africaine(berbere?) culturellement europeen precise.... mediterraneenne?democratique? consideres tu que l'arabe est legitime comme langue d'etat dans le nord de l'afrique? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
................... |
|
| |||
| |||
| Citation:
quoi?ils te plaisent pas?...lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
certes je suis celib(h) mais non je ne cherche personne parcontre oui l'opinion general m'interesse sur ces questions.j'ai toujours l'impression que l'afrique du nord balance entre deux mondes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui concerne le deuxième et troisième point, je ne vais pas parler d'un sujet aussi sensible sur un forum comme bladi, donc je dirai simplement que je suis attaché aux valeurs universelles, et très fier de mes origines. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Arabie Saoudite va construire une nouvelle ville pour 26 milliards de dollars | nayed4 | Forum Général | 15 | 24/12/2005 19h40 |
| Les Américains ont un plan d'invasion de l'Arabie Saoudite | nayed4 | Forum Général | 4 | 18/11/2005 15h01 |
| Les lentilles en islam | tinarifia | Forum Islam | 43 | 29/10/2005 11h42 |