Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2006, 19h49
En mode pause

Par défaut Bébé en 5D

Salamatoune

L’écographie n’a plus rien à voir avec les sombres images de ses débuts ; Aujourd’hui, la technique offre la possibilité de découvrir son bébé en 3D….. voir même plus, comme le promet l’écographie affective en 5D.
Le concept, une séance d’écographie permettant une visualisation du bébé sur un large écran plasma, de manière non fragmentée et donc beaucoup plus réaliste. Une séance qui offre du temps pour cela et qui n’est pas dévolu au diagnostique mais au pur plaisir de découvrir les traits et les mouvements de son enfant…(séance enregistrée pour les futurs parent sur un dvd pour un prix )
Encore une fois, il ne s’agit pas de donner un diagnostic médical comme le dit si bien Daniel lions sur son site. Pour cette raison, l’écographie affective ne peut avoir lieu ici qu’après l’écographie morphologique, afin que les futurs parents ne risquent de découvrir, au cours de cette séance dévolue au plaisir d’éventuelles anomalies.
Cependant, ce nouveau service est loin de faire l’unanimité dans le monde médical......Plus d'info, ===>http://www.studio9months.be/
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 21h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amine
Salamatoune

L’écographie n’a plus rien à voir avec les sombres images de ses débuts ; Aujourd’hui, la technique offre la possibilité de découvrir son bébé en 3D….. voir même plus, comme le promet l’écographie affective en 5D.
Le concept, une séance d’écographie permettant une visualisation du bébé sur un large écran plasma, de manière non fragmentée et donc beaucoup plus réaliste. Une séance qui offre du temps pour cela et qui n’est pas dévolu au diagnostique mais au pur plaisir de découvrir les traits et les mouvements de son enfant…(séance enregistrée pour les futurs parent sur un dvd pour un prix )
Encore une fois, il ne s’agit pas de donner un diagnostic médical comme le dit si bien Daniel lions sur son site. Pour cette raison, l’écographie affective ne peut avoir lieu ici qu’après l’écographie morphologique, afin que les futurs parents ne risquent de découvrir, au cours de cette séance dévolue au plaisir d’éventuelles anomalies.
Cependant, ce nouveau service est loin de faire l’unanimité dans le monde médical......Plus d'info, ===>http://www.studio9months.be/
merci pour l'infos.....j'ai le lien cette fois ci ....

oui c'est un choix des parents....si cette écho peut leur apporter une réelle communication étonnonielle et découvrir l'enfant pour se prépare a sa veu ....pourquoi pas....mais pour ma part je trouve que cela gache le plaisir de la suprise ,de la découverte à l'accouchement....l'émotion la plus belle la plus marquante est celle de cet instant unique à l'accouchement je pense......
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 23h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amine
Salamatoune

Il me semble que ce genre de pratique comporte quand même certains risques pour le foetus.
La médecine ne doit pas être un amusement pour satisfaire ses caprices, certains vont même jusqu'à faire des films!!De plus, les cabinets qui délivrent ce genre de prestation le font dans un but uniquement commercial, du style un gadget. Ils ne respectent pas la déontologie inhérente à cette pratique.
Encore heureux que cela ne fasse pas l'unanimité dans le monde médical...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 20h37
En mode pause

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
merci pour l'infos.....j'ai le lien cette fois ci ....

oui c'est un choix des parents....si cette écho peut leur apporter une réelle communication étonnonielle et découvrir l'enfant pour se prépare a sa veu ....pourquoi pas....mais pour ma part je trouve que cela gache le plaisir de la suprise ,de la découverte à l'accouchement....l'émotion la plus belle la plus marquante est celle de cet instant unique à l'accouchement je pense......

salamatoune Wolda...
Oui mais je pense que ce principe de plaisir ne s’accorde pas à toutes les mamans. L’effet surprise ne demeure pas longtemps dans la conscience de la femme. Sans vouloir généralisé, elles sont beaucoup à vouloir connaître le sexe de leur enfant à la première eco…

@Jaure,
Pourrais-tu me dire de quel risque il s’agit stp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages