| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam tout le monde, AIDKOUM MABROK alors voilà d'ici 1 an inchallah je vais me marier (hamdoulilah enfin!!!! lol) et mon futur mari habite au maroc (il ne s'agit pas de mariage arrangé bien au contraire on se kif tro lui et moi!). ce que j'aimerais savoir c'est coment sa se passe en ce ki concerne les démarches administratives pour le ramené en france????!!! il a déja fait 2 demandes de visa touriste ki lui ont été refusé!!!! merci pour vos réponses! salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam chokane tu as la nationalité française?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
oui je suis née en france. j'ai la nationalité francaise et duf ait ke je l'ai je sais ke c plus facile d'après ce ke j'ai entendu!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
bah dejà mariez vous yoyoyouyouyouyouy slaaaaaaaaa o slemmmmmmmmmmet les rali ralou rala!!! ensuite faire transcrire l'acte de mariage au consulat de france: il sera transmis au ministere des affaires étrangeres à Nantes.. puis visé par le Procureur de la République (ze3ma c la condition sinequanon..) bref: une fois la trasncription acceptée (la transcription n'est pas un droit attention) tu recevras ton livret de famille + ton acte de mariage avec ça tu (ou il)te rendras au consulat de france au maroc pr faire une demande de visa "conjoint de français avec carte de séjour à collicter dès l'arrivée"! à soliciter à la prefecture....biensur! apres, une fois en france, c'est tout simple...
|
| ||||
| ||||
|
ok merci bcp! et tu c combien de temps ça mets au final????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu trouveras toutes les reponses a tes questions ainsi que les formulaires a telecharger sur ce lien:http://www.diplomatie.gouv.fr/franca...s_mariage.html félicitations par avance |
|
| ||||
| ||||
|
merci bocoup sioncerement vous m'éclairer grave!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
là est la question taboo ça peut etre rapidecomme ça peut etre tres long! parfois ils convoquent le conjoint français et/ou étrangers au consulat de France pr des entretiens, voir si il ne s agit pas de mariage de complaisance ou autre ils questionnent sur la vie privée meme! depuis kan vous vous connaissez avez vous fait un mariage (ceremonie) etc....
|
| ||||
| ||||
|
tu ma parlé taleur de transcription sa ve dire koi exactement???
|
|
| |||
| |||
|
Je te conseille de lire le post sur le consulat de france dans rubrique Actu France. Ca pourra t'éclairer ! Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire venir de la marchandise du Bled | ztarik | Maroc / France | 7 | 02/02/2009 16h50 |
| Faire venir les parents | elberkani | Maroc / France | 14 | 05/01/2006 11h17 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |