|
| |||
| |||
| comment faire pour aider un ami qui croit que la bouteille est LA solution? |
|
| |||
| |||
| il faut qu'il soit d'abord un croyant pour pouvoir le convaincre! c'est dans le coran qu'il va trouver ses solutions!!! |
|
| |||
| |||
| sans parler de religion car je pense que dans un premier temps, ton ami sera insensible à cet argument fait lui visionner un reportage sur le degats de l'alcool: santé, famille, amie, travail, et.....etc......... il y a des reportage ou des alcools se livrent et certains sont morts avant la fin du tournage... si tu es croyante, tu peux lui faire des invocations pour qu'Allah l'eloigne de ce fleau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Le coran n est pas un manuel de lutte contre l alcoolisme...arretons de metre du religieux partout ici c est un probleme d alcool ou se joue sa sante physique et mentale.... Pour les solutions...il n en n existe qu une : sa volonte de sortir de cette addiction. Citation:
Dernière modification par phoenix82 ; 12/01/2006 à 12h28. |
|
| |||
| |||
| c'est simple : tu demande à Allah d'eloigner cet ami de cette maladie (oui l'alcoolisme en est une) maintenant n'en deplaise à certains, oui la solution à tout se trouve dans la foi et la coran. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non je crois pas. Je pense plutot comme Phoenix : seule sa propre volonté de vouloir arreter l'alcool lui permettra de s'en sortir. Et malheureusement oui c'est une maladie, qui détruit non seulement la personne malade mais aussi son entourage. |
|
| |||
| |||
| vous avez peut etre raison mais quelqu'un qui ne veut pas arreter ........comment lui dire que seule sa volonté va l'aider je pense que sa seule volonté ne suffit pas ! un malade a besoin d'être soigné et sauf erreur de ma part un malade ne se guerrit pas uniquement avec sa volonté......sinon la sécurité sociale a de beaux jours devant elle il a besoin de soin adapté tu ne crois donc pas en l'utilité des invocations?????? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ya un proverbe riffi qui dit : on ne force pas un arrioul a boire...et bien on ne peut pas par la contrainte aussi legitime soit elle obliger un individu a arreter une drogue...tu peux l ecouter dans sa souffrance, le guider vers des solutions therapeuthiques mais in fine c est seulement sa volonte de s en sortir qui lui fera arreter sa dependance a cette substance.... ps : soit realiste c est pas avec les invocations que tu vas mettre fin a l alcoolisation excessive d une personne en detresse... Dernière modification par phoenix82 ; 12/01/2006 à 12h34. |
|
| |||
| |||
| quand Allah veut exaucer nos invocations, on peut tout faire !! quand je parle d'invocations, cela signifie qu'il faut solliciter l'aide d'Allah quand nous avons un probléme. donc je ne vois pas où est le probléme. Pourquoi fait on des invocations aux malades dans ces cas là pour leur guerison ? ne pas croire en l'utilité et la force des invocations.......c'est le début de la fin.... Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|